1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    En étant objectif : je ne suis pas du tout fan de Djokovic mais, pour moi, il va dépasser Rafa et Roger sur le nombre de GC. Je ne sais pas si Roger va encore en gagner (Wimbledon à la limite et les JO de Tokyo ca serait beau). Rafa est toujours le favori n°1 à RG donc il peut encore en prendre. Sur les autres surfaces, ca va être plus compliquer. Suffit de voir son 1/4 à l'AO.

    Djokovic, hormis RG (avec Rafa) et Wimbledon (avec Roger mais encore que...), reste le favori. Sur la moitié des GC, voir 3 sur 4, est le prétendant n°1.
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut souhaiter à Djokovic de se déchirer plus souvent les abdos. Il a jamais aussi bien servi :rolleyes::D
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Federer a gagné 2 Wimbledon sur les 10 dernières années.
    Djoko en a gagné 5.
    Alors oui Roger va peut etre en gagner encore un.
    Mais Nadal est pas à l abris non plus de perdre un RG contre un joueur en feu et de voir Djoko en profiter comme Federer l'a fait en 2009....

    Sur un temps fort il peut en aligner 3 à la suite et c'est le seul dans ce cas.
     
    Dernière édition: 19 Février 2021
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Finale Djoko-Medvedev
    Ça va être dur.
    Impressionnant le ruskov.
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Celle là elle remet les choses au point :cool:

    Battre Djoko plusieurs fois et lui mettre une branlée ou deux garantit en rien que le gars le battra tout le temps et qu'il l'empêchera de gagner d'autres majeurs.
    Les défaites passent mais le meilleur joueur du monde est encore et toujours là ! :D

    18 grand chelem et la il est parti pour éclater le record de semaines numéro 1 mondial ! Si Medvedev accuse le coup quelques mois il ira peut être même chercher la 7eme année numéro 1.
     
  6. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Medvedev s'est complètement écroulé mentalement à partir du milieu du 2ème set, contrairement à sa première finale à l'US Open contre Nadal où il avait été à 2 doigts de revenir.

    Il a gagné 20 matchs d'affilée, la majorité facilement mais il n'a pas su répondre à l'adversité aujourd'hui, c'est autre chose de battre des joueurs comme ça dans les matchs qui comptent le + au meilleur des 5 manches.
     
    Croconico aime votre message.
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a fait la différence mentalement et je pense aussi que le travail de Djoko avec Ivanisevic porte ses fruits.
    Il a lui aussi maintenant un service sur lequel il peut s'appuyer dans 3/4 des points importants qui se disputent sur son engagement.
    Ils ont réaccéléré la surface comme jamais depuis 15 ans et il va encore au bout !
     
    olympique aime votre message.
  8. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre pour le record de GC, avantage à Nadal selon moi. S'il a pas de pépins physique il a de grosses chances de remporter encore RG quelquefois. Et il est toujours costaud à l'US Open avec 2 titres sur ses 3 dernières participations

    2020 a fait mal à Djokovic pour cette quête je pense, il aurait probablement remporté l'US Open sans sa connerie qui l'a disqualifié, et le report de Wimbedon où il est le favori n° 1 n'a pas joué en sa faveur aussi.
    Si c'était RG qui avait été annulé et non Wimbledon, les 2 seraient peut être à 19-19, ça s'est mal goupillé l'an passé pour Djokovic.

    Federer est hors course pour ce record selon moi
     
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est ouvert.
    Le record de semaines et d'années numéro 1 est déjà historique et il manquera aux 2 autres à l'heure du bilan final.
    Le seul qu'est en course de partout ç'est lui.

    La majorité des gens pensent que Nadal va continuer à régner à RG alors qu' il est pas à l'abri de nous refaire une 2015-2016.
    Je pense que Thiem ou Djoko vont avoir leur mot à dire et qu'ils peuvent très bien le neutraliser sachant qu'un Nadal qui ne gagne pas a RG ne gagne pas les suivants.
    C'est la que la brèche va s'ouvrir et qu'il faudra se glisser.
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que ce sera plus dur pour Nadal de gagner à l'US maintenant. Avec les Thiem Medvedev tsitsipas zverev de maintenant il aura plus de monde sur sa route même quand Djoko passe à travers alors que Djoko a un autre terrain fétiche avec Melbourne. Wimbledon!
     
  11. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca va dépendre du niveau de Nadal à RG oui, s'il est au niveau habituel je le vois mal être battu, et surtout pas par Thiem qui ne peut pas tenir la diagonale pendant 3 ou 4 heures avec son revers à une main. Seul le Djokovic 2011-2015 qui avait réussi à engager le bras de fer sur les matchs de 2012, 2013 et 2014 mais sans parvenir à l'emporter a une chance mais est ce qu'il s'en sent encore capable ? Sa stratégie en finale du dernier RG à vouloir d'entrée de jeu souvent raccourcir les échanges par des amorties et donc refuser le combat met le doute.
    Si Nadal repasse à + 3 après le prochain RG ça va être compliqué d'aller le chercher. après si Djoko fait un sans faute ou quasi sur les 2 prochains Wimbledon, US Open et Open d'Australie alors là oui mais c'est + facile à dire qu'à faire.
     
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lors de leur dernière finale il s'est planté tactiquement j'ai dû mal à croire que ce soit aussi facile la prochaine fois. Il jouera autrement. Ça va dépendre du tableau aussi si Nadal se retrouve à devoir enchaîner un Tsitsipas en 1/4 un Thiem en demi et un Djoko en finale ce sera beaucoup plus chaud physiquement que ce qu'il a eu ces dernières années.

    Si on part du principe que Djoko n'a plus qu'un an ou deux à jouer ça augmente aussi la pression sauf qu'il a bien fait comprendre qu'il est là pour encore pas mal de temps et quand je vois qu'il continue à enchainer les finales de grand chelem et à faire progresser certaines phases de son jeu j'ai pas l'impression qu'il est proche de la fin. Il en a encore pour quelques temps.
    Et maintenant qu'il a le record de semaines en poche il va jouer moins de tournois.

    L'inconnue aussi ça va être le niveau de Roger dans les 2-3 prochains Wimbledon.
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je serais pas surpris que Roger ne mette plus les pieds à RG, pour préparer Wimbledon justement.

    Et en indoor, je le vois bien en zapper pas mal aussi.
     
  14. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà je rejoins ton avis cette année 2020 va certainement coûté le record à djoko

    Et us open pareil les djokofan zappe dune manière assez incroyable les perf de Nadal c'est juste son deuxième jardin loin derrière rg certes mais qd mm djoko est loin d'être favori la bas

    Sur les 3 dernières saison depuis que les 3 sont revenus à leur niveau djoko n'a grapillé qu'un seul GC à Nadal...on est loin dune domination sans partage...la il chope Melbourne comme d'hab...on peut se retrouver de nouveau avec 2GC chacun cette saison et ensuite pas interdit qu'un de la nextgen se hisse enfin au niveau des autres et grapille des titres à djoko sur dur...
     
    R0mainT aime votre message.
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'US open appartient à personne.
    4-3 c'est kif kif c'est d'autant plus équilibré que Djoko y'a été au moins 7-8 fois en finale :rolleyes:

    Par contre Wimbledon c'est net. 5-2 et également plus de finales.

    Donc non on est loin du 2-2 en terme de tournois favori :rolleyes:

    Australian Djoko favori
    RG Nadal Favori
    Wimbledon Djoko favori
    US kif kif

    Djoko a également... un an de moins et il a un service maintenant qu'il avait pas avant.

    On verra.
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et en plus maintenant, Djokovic sert le feu quand il est blessé aux abdos.
    Imaginez quand il ne sera pas blessé :eek::rolleyes::D
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'imagine ton aigreur :D
     
  18. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tellement de certitudes ces djokgroopies ça me fera toujours autant rire mais bon...
    Rdv à RG déjà pour le 21e espérons
     
    tommy aime votre message.
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La seule certitude que j'ai c'est que Nadal sera loin des 300 semaines numéro 1 mondial et de gagner un tournoi des maîtres :D

    Pour le reste on verra :cool:
     
    Dernière édition: 22 Février 2021
  20. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les semaines numéro un ...génial
    Les GC par contre c'est le ballon d'Or du tennis...les gars vont pas raccrocher tant qu'ils auront une chance d'être le seul et unique recordman de GC
     

Partager cette page