1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben oui les semaines et années numéro 1 mondial c'est grand. Il a les 2.

    Un mec qui est numéro 1 que 200 semaines qu'est même pas top 5 dans l'histoire des numéro 1 quand d'autres passent les 300 ça fait tache dans le débat quoi que t en dises et ça c'est déjà un acquis.

    Je pourrai dire pendant des années que Djokovic est le plus grand numéro 1 mondial de l'histoire du tennis tu pourras jamais le dire sur Nadal.

    En ce qui concerne le nombre de grand chelem on fera les comptes à la fin :cool:
     
  2. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mdr qui que ce soit j'aurai d'autre chose à foutre

    Un mec de terre battue assez logique qu'il soit pas aussi longtemps numéro un qd on voit que 80% de la saison se joue sur du dur voir indoor
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic est également meilleur que Nadal sur Gazon...pas seulement sur dur ou en indoor.

    Pas de problème à admettre que Nadal est l'empereur de la terre battue et un des plus grands de l'histoire du tennis.

    Ils vont peut être finir en se partageant les records.

    Mais le seul qui désormais reste en course sur tous les fronts. Années et semaines numéro 1 grand chelem Masters tournois des maîtres c'est Djoko.
     
  4. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Wow djoko est meilleur sur gazon que Nadal le terrien ?? Tu men bouche un coin...
    Le gazon c'est mm pas 5% de la saison de tte manière...les joueurs indoor et dur si t avantagés Ya qua voir le tournoi des maîtres mdr...si encore tous les ans la surface tournait...et franchement le record de masters 1000 qui en a qqs chose à foutre?
     
  5. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le seul et unique juge de paix ce sont les GC même les JO c'est à part
    Et pourtant on peut discuter aussi de l'équité avec 2 GC sur dur sur 4...mais il s'est qd mm adapté de partout le Nadal...Wimbledon il est pas dans ke coup depuis plusieurs saisons mais pour le reste il est dans le coup et c'est pas fini
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouai mais non... :D

    Un mec qu'a 100 semaines de moins numéro 1 mondial que les 2 autres qu'est inférieur aux 2 autres sur 2 surfaces et qui a jamais gagné un tournoi des maîtres y'aura toujours matière à discuter :D

    Ta surface c'est pas une excuse la terre battue a pas empêché Djoko de toutes les gagner RG Madrid Rome Monte Carlo il y'a fait la totale.

    Federer Nadal
    Avantage Federer sur Dur et sur Gazon
    Avantage Nadal sur terre

    Djokovic Nadal
    Avantage Djokovic sur dur et sur gazon
    Avantage Nadal sur terre

    Il est inférieur sur 2/3 des surfaces le mec y'aura toujours à dire :rolleyes:

    Y'a pas de seul juge de paix y'a un ensemble et le seul qu'est encore en course pour la totale on sait qui c'est :rolleyes:

    L'acquis de Nadal c'est que sur terre battue c'est un empereur et que c'est un des plus grands tout court.

    Tes jo à côté de 5 tournois des maîtres et un double golden Masters ils pèsent pas lourd.
     
    Dernière édition: 24 Février 2021
  7. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un terrien se hisse au niveau des géants sur toutes les surfaces faut pas non plus s'attendre à ce qu'il te gagne tout tout le temps lorsque tas 80% de la saison sur dur et indoor... les jo je mets ça au même niveau que les masters...Ça reste inférieur à un GC et Jusqu a preuve du contraire Nadal visera son 21e gc en mai soit un +3 de nouveau. Les autres records on te les laisse no problemo
     
    Seb' aime votre message.
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais que Nadal est un immense joueur j'ai aucun souci à le reconnaître.
    Un empereur sur terre battue et un des plus grands tout court je l'ai dis moi même.
    Mais un joueur qui est inférieur à d'autres sur 2/3 des surfaces ne sera jamais le meilleur des 3.
    Quand aux surfaces des tournois, Si l'Asie l'Amérique l'Océanie et les 2/3 de l'Europe préfèrent le dur à la terre t'y pourras rien va te plaindre auprès des organisations :rolleyes:

    Et encore une fois la terre battue à pas empêché Djoko de faire la totale sur cette surface.
    Lui il a tout pris. RG Madrid Rome Monte Carlo la totale c'est ça qu'on attend du meilleur joueur :cool:

    Un jo peut valoir un Master dans ta tête si tu veux en tout cas à l'atp c'est 750 points :D
    Et à côté de 5 Masters finals c'est encore plus minuscule :D:D:D

    Qu'au pire ils se partagent les records c'est déjà un acquis c'est pas une question de problèmo ou pas problèmo c'est un fait.

    Par contre le record de grand chelem il est encore en jeu à l'heure où on se parle...
    On verra :cool:
     
    Dernière édition: 24 Février 2021
  9. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko 27/23 Federer
    Djoko 29/27 Nadal
    Nadal 24/16 Federer
    Donc 1 djoko 2 Nadal 3 federer
    Un bemol tout de meme c que Djoko face a Nadal sur gros tournoi (chelem et master) perd 12/9
    Mais 18premier match 14/4 nadal ca s'inverse et ca risque de s'accentuer!(10/4 djoko sur les 14derniers)

    De plus Federer fait souvent impasse et evite les affrontement (Seul 6match contre Nadal depuis 2014 c tres peu)
    Bref il est 3eme le suisse....
     
    Dernière édition: 24 Février 2021
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Medvedev sorti des le premier tour de Rotterdam par Lajovic. Il avait l'occasion de prendre la 2eme place mondiale en cas d'accès en finale.
    La perte de l'AO contre Djoko lui coupe les pattes.
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo à lui, assez belle légitimité au top, il faut savoir le reconnaitre :cool:
    Dire que ce serait peut-être jamais arrivé s'il avait pas arrêté de manger du gluten... Ca tient à pas grand chose :rolleyes::p
    (Bah quoi, tu pensais pas que j'allais juste faire un compliment sans troller derrière, quand même ? :D)
     
    Croconico aime votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    :D:D:D elle doit encore en faire des cauchemar elle :D
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, ses cauchemars à elle, ça ressemble plus à des burgers qui se vengent et essaient de la bouffer.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Croconico tu m'en voudras pas, tu sais que je peux pas laisser passer un truc comme ça sans rien dire... Franchement...
    Daniel Evans... 2 manches, 6/4 7/5, à Monte Carlo ? Là je peux pas faire autrement:
    [​IMG]
     
    Croconico aime votre message.
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mets pas cette photo je vais te remettre celle des frères bogdanov :D

    Clairement une contreperf. J'ai vu le match Evans a rien lâché et j'ai pas senti Djoko en mesure de prendre le dessus.

    A lui de faire mieux dans les prochains.
     
    Seb' aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En fait, j'ai mis celle-là pour 2 raisons:
    - Déjà parce que Roger et Rafa, forcément :cool::D
    - Ensuite parce que, sincèrement quand j'ai vu le score, j'ai eu exactement la même réaction que Roger :p

    Franchement quoi, même s'il est pas dans la forme de sa vie... Se faire sortir en 2 sets par Daniel Evans, à Monte Carlo, il a pas le droit...
    Moi je dis, ça mériterait qu'on lui retire 3 semaines de numéro 1, un truc comme ça :D
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis tranquille ce qui est fait n'est plus à faire :)

    Et vaut mieux qu'une contre perf comme celle ci arrive maintenant !
    On va voir si il progresse dans les semaines à venir.

    Au pire il passe à côté de la saison de terre et il sera frais pour Wimbly et l'US.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    M'en fous de tes arguments, je trolle épicétou :p

    D'ailleurs le vrai boss a collé 1 et 1 à Dimitrov aujourd'hui :D:p
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur le boss de "terre battue" démarre fort.

    Pour la première fois j'en viens à me demander si Djoko devrait pas y'aller tranquille sur la saison de terre et mettre le paquet sur Wimbledon.

    Mais quand Djoko avait gagné RG en 2016 il s'était fait sortir à Monte Carlo par Vesely.

    Fais gaffe y'a des similitudes :D
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page