1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'il attende juste l'an prochain :D
    Djoko plie la 7eme (unique encore) et Stef prend la suite :cool:
     
    VinnieJones aime votre message.
  2. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre, le record de Djoko là, va vraiment falloir aller le chercher, gagner au moins 2 fois chaque majeur c'est juste surréaliste ! Certes, il suffirait à Nadal de remporter de nouveau l'OA mais ça reste de loin le tournoi dans lequel il performe le moins. Et je vois encore moins Federer à 40 piges rempocher un RG tant il faut une condition physique infaillible sur terre, d'autant qu'il aura toujours des monstres comme Nadal et Djoko à travers son chemin, sans parler des jeunes loups redoutables Tsistsipas, Zverev ou Thiem. Bref, mission impossible pour le suisse, le GC le plus jouable pour lui c'est Wimbledon.
     
    Croconico aime votre message.
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    À Melbourne Nadal a loupé sa dernière chance contre Roger en 2017.
    Maintenant avec Medvedev Tsitsipas Thiem Zverev Rublev etc il peut oublier c est terminé.
     
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Respect Djokovic :cool:....Énorme
     
    Croconico aime votre message.
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis malheureusement d'accord. Et Wimbledon il peut oublier aussi à mon avis. Sa dernière victoire là-bas c'était y a 10 ans, il le gagnera plus non plus celui-là.

    A la rigueur l'US Open, il a gagné y a pas si longtemps.

    Là où c'est fort ce que Djokovic a fait c'est que ses 2 RG, il bat Rafa les 2 fois. Ca a plus de valeur et de saveur que celui de Roger qui a gagné sans le croiser.
     
    fafadanjou, VinnieJones et Croconico aiment votre message.
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il bat pas Rafa en 2016 mais bon qu'il le gagne en 2016 tout en ayant battu Rafa en 2015 ça m'allait déjà très bien :D
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oops j'ai voulu être sympa et j'ai dit une connerie :D
     
    Croconico aime votre message.
  8. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui Nadal a abandonné en cours de tournoi en 2016 :)
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    S'il y en avait qu'une...
     
    setonaikai, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  10. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est remarquable mais la vraie perf serait un grand chelem sur une année, là ça ferait du bruit.
     
  11. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Finale à Rome, succès à domicile à Belgrade et victoire à Roland, saison sur terre réussie pour Djoko. Place à la pelouse désormais...
     
    Massilia1313 et Croconico aiment cela.
  12. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça a payé.
    J'espère qu'il fera la même chose l'an prochain. Ce qui est cool c'est qu'il va pouvoir jouer RG complètement relâché à partir de maintenant.
    Il boycotte la tournée us indian wells miami et il zappe Madrid il a plus besoin.
     
  13. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas, il est tellement à la chasse aux records qu'il peut vouloir aller chercher le record de titres individuels (Federer loin devant avec une centaine de trophées, 88 pour Nadal et 84 pour Djoko). S'il zappe autant de tournois, il passera à côté d'autant d'opportunités de rattraper le suisse.
     
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas. Quand il a battu le record de semaines numéro 1 il a dit que dorénavant il pouvait focus principalement sur les majeurs la déjà il a zappé 2 des 4 derniers Masters 1000 disputés pour moi il va continuer comme ça.

    Le doubles Masters le record de point atp la plus grande saison de l'histoire il l'a déjà fait il jouera plus autant qu'avant.
     
  15. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas faux, il avait ciblé les majeurs, pour l'instant c'est une réussite.
     
    Croconico aime votre message.
  16. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Federer gagne Wimbledon
    Djokovic gagne l'US Open et le prochain Open d'Australie
    Nadal gagne le prochain RG

    les 3 arrêtent leur carrière dans la foulée et s'arrêtent à 21-21-21

    Le trio rebaptisé "trisomie 21" !



    Plus sérieusement Djokovic a fait un grand pas vers le record de titres en GC, si Nadal avait gagné ce RG et avait pris 3 GC d'avance ça aurait été + compliqué, Djokovic a renversé le cours de l'histoire dans le 3e set et le tie break de la 1/2 finale vendredi !
     
    fafadanjou, setonaikai et juanitodu13 aiment votre message.
  17. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est indécent les 3 là, ils ne laissent que les miettes... à ceux qui veulent bien les ramasser. N'est-ce-pas les français ? :rolleyes:

    upload_2021-6-13_22-4-35.jpeg
     
    setonaikai aime votre message.
  18. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça serait beau qu'ils restent tous queblo à 20 gc mais bon djoko a frappé un grand coup alors qu'il domine pas vraiment sur ce GC il a très peu de marge depuis la deuxième semaine...
    Ce grec en tout cas quel revers à une main je kiffe
     
  19. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin les deux derniers clients à son tableau de chasse, c'était du très lourd, les deux meilleurs terriens du moment. Remporter RG en battant coup sur coup Nadal et Tsitsipas c'est juste énorme, la victoire finale n'en est que plus belle.
     
    Croconico aime votre message.
  20. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais sans marge ... Je ne sais pas quel GC il a ultra dominé en mode rafa à rg 2020
     

Partager cette page