1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord sur le fait que Djoko est moins cannibale globalement qu'un Nadal le serait sur sa terre battue mais je crois me souvenir d'un parcours de Djoko à l'OA où il avait collé des bulles à Wawrinka et Murray et perdu très peu de sets jusqu'à la victoire finale, y'a 5-6 ans je crois. Là où Djoko est monstrueux, c'est qu'il est coutumier du fait d'être mené et de laisser entrevoir la victoire à son adversaire avant de complètement renverser la vapeur et de porter le coup de grâce. En mode insubmersible. Nadal a rarement (ou jamais) été dans cette situation à Roland, je crois, aurait-il eu les ressources pour renverser un bon Tsitsipas si, comme Djoko, il avait été mené 2 sets à rien ? Pas sûr...
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    325 désormais. Tic tac tic tac :)
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a plusieurs joueurs capables de battre Djoko à Melbourne. (Nadal n'en fait pas partie :D
    ) Sa principale force c'est que même si il perd un tournoi ou deux dont son tournoi de prédilection il est capable de se relever et de prendre un Wimbledon derrière.

    La il fait un grand pas et surtout le double Slam est au dessus de tout maintenant mais même si il avait perdu aujourd'hui j'aurais pas été inquiet. Le principal c'était de neutraliser Nadal la je pense qu'il l'a mis dans les cordes pour un bout de temps.
     
    Dernière édition: 13 Juin 2021
  4. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    325 semaines, plus de 6 années de règne en cumulé... Là où depuis 150 ans, des petites nations comme la Suisse, le Chili, l'Autriche ou la Roumanie, pour ne citer qu'elles, sont parvenues à fabriquer un numéro 1 mondial, chez nous le meilleur classement d'un français, en la personne de Noah, est une 3ème place mondiale, certes honorable, mais merde 150 ans quoi :(:(:(:(:(
     
  5. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est rare, d'assister à un tel retournement de situation dans une finale. Il y a clairement eu deux matchs différents, hier.

    Je ne suis pas le tennis très assidument et j'avoue avoir découvert Tsitsipas hier. J'ai adoré son jeu, son revers, mais aussi son style. On aurait dit un joueur des années 70. Par contre, quelle déception, cette déclaration en conférence de presse. Ses accusation à peine voilées sont très lourdes et totalement déplacées.
     
    sacrum83 aime votre message.
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme d'hab il fait la même chose que d'autres font avant lui mais quand c'est eux ils le relèvent même pas et quand c'est lui bizarrement ça devient une affaire d'état.
    Par contre qu'un mec de 38 piges fait la misère à Nadal dans une demi de grand chelem et fait mal à Djoko derrière en finale pendant 4-5 heures ça passe crème.

    Les rageux ragent et le numéro 1 gagne ses matchs.
     
    Assenzio aime votre message.
  7. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Ca doit faire depuis 2004 avec Gaudio qui remonte 2 sets de retard contre Coria à RG. Pas souvenir que ce soit arrivé lors d'un autre tournoi du grand chelem entretemps. Avant ça il faut remonter à 1999 et le Agassi Medvedev

    Edit : j'ai oublié le dernier US Open mais pour moi c'était pas vraiment un GC avec les forfaits ou disqualification des 3 joueurs majeurs et les matchs à huis clos
     
    Assenzio et sacrum83 aiment cela.
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Niño mexicano dio consejos a Djokovic en la final de Roland Garros y recibió la raqueta del tenista
     
    Dernière édition: 14 Juin 2021
  9. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Mais ces gens imaginent quoi ? Qu'il retourne aux vestiaires pour se faire une injection de caféine ?

    Wow, la bible tennistique. Merci, José.
     
    Croconico aime votre message.
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Stefanos l'a fait plusieurs fois dans le tournoi notamment au 3eme tour contre Isner il rentre apres le premier set perdu revient avec de meilleurs attention et l'aligne comme un moins que rien.
    En finale il le fait à 2 set partout retour aux vestiaires appel kine et fait galère Djoko jusqu'au bout du bout dans le 5eme.

    Nadal le fait 30 fois par an mais personne n'en parle.

    Le plus hypocrite c'est quand même vis à vis de Roger le mec il le fait plusieurs fois également notamment en finale de l'open d'Australie 2017 contre Nadal.
    Wimbledon 2019 à 38 piges il te defonce Nadal comme il l'avait jamais fait en 15 ans et 2 jours plus tard il te defonce Djokovic pendant 5 heures et perd sur le plus gros hold up que j'ai vu de ma vie dans un match de tennis.
    Mais pareil pas un mot la c'est extraordinaire mdr

    Bref le serbe fait rager les rageux mais ils devront faire avec.

    Les images que je montre avec le gamin mexicain ça fera pas le tour des chaînes de sport ou la une des différents médias ça colle pas à leur narratif.

    Le fait que les joueurs sudam les Guga Fede Coria Juan Martin étaient hyper contents pour lui dimanche ils en parleront pas non plus mais peu importe nous on sait ! :D

    Djoko sait défendre comme attaquer sait servir comme relancer sait changer de plan tactique c'est le joueur le plus complet du circuit de très très loin mais au lieu de simplement louer sa faculté à utiliser le format à la perfection et changer de plan quand il en ressent l'envie ça prefere rager.

    Maintenant place à Wimbledon ! :)
     
    Dernière édition: 15 Juin 2021
    Assenzio aime votre message.
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Medvedev sorti au premier tour du tournoi atp 500 de Halle par Struff.

    Ça sent bon pour la place de numéro 1 de Nole il a encore les cartes en main pour la garder quelques semaines de plus vu tous les points que Medvedev doit défendre à partir de l'été US.

    La place de numéro 1 en fin de saison va probablement se jouer entre Djoko et Tsitsipas. À voir comment Stefanos évolue sur gazon et à l'US.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A ton avis, il va priviligier quoi Djokovic ? Les JO ou la possibilité d'aller chercher les 4 GC pendant la même saison ?
    Parce que là pour le coup, il a clairement fait le plus dire en allant chercher GC après l'Australie...
    Il peut vraiment faire un 4 à la suite sur la même saison, ce con.
     
    Croconico aime votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les jo ça passe après il est même pas sur d'y'aller ça va dépendre des conditions dans lesquelles ça se joue.

    C'est priorité aux GC par contre c'est encore loin d'être fait. Il est pas imprenable.

    Y'a plusieurs joueurs qui peuvent frapper sur gazon. Je me méfie d'un Berettini par exemple qui peut prendre la place de Tsitsipas sur cette surface.

    Roger Cilic Isner Fritz c'est tous des mecs qui peuvent faire chier Djoko.

    On verra bien.
     
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah il est loin d'avoir gagné Wimbledon, surtout avec Roger qui en fait un objectif. Mais malheureusement, Djokovic sera clairement plus favori aue Rafa sur les 3 prochains GC...
     
  15. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est certain, après Rafa reste sur deux demi-finales à Wimbledon et 2 victoires et 1 finale à l'Us Open. :D
     
    Seb' aime votre message.
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Roger sorti par Félix Auger au 2eme tour de Halle.
     
  17. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors celle-là je l'avais pas vue venir... Autant Wimbledon, ça se comprend mais les JO ?
    Ils vont se jouer sur quelle surface ? L'explication pourrait être là aussi.
     
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps faut le comprendre.
    Maintenant qu'il se fait sortir par le boss dans son propre royaume quel est l'intéret d'aller ailleurs :D
    Il est en PlS pour plusieurs mois..

    Rdv RG 2022 pour entrevoir une finale.
     
  20. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va se refaire une caisse physique et il faudra compter sur lui à l'US Open où il a déjà gagné 4 fois je pense

    Il ne veut pas le dire mais il vise lui aussi clairement le record de titres en GC et ce choix est le meilleur qu'il puisse faire dans cette optique vu qu'il a très peu de chances de gagner à Wimbledon.

    S'il gagne l'US Open et en restant favori l'an prochain à RG il sera encore largement dans la course
     
    setonaikai et R0mainT aiment cela.

Partager cette page