1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les mêmes certitudes qui voyaient Nadal gagner encore plusieurs Roland Garros tranquille voient Nadal regagner l'US parce qu'il l'a gagné plusieurs fois avant sans prendre en compte la dimension psychologique de ce sport.
    Nadal ne s'est jamais remis rapidement d'un RG perdu dans sa carrière. Il en a pour minimum 6 mois et il va sortir du top 4 avant le tirage de l'US.

    Le plateau pour l'US est également plus relevé qu'avant pour lui. Il y'a plus de joueurs qui lui font mal qu'avant hors terre battue.
     
  2. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Ca peut aussi valoir pour Djokovic qui a connu une traversée du désert de 2 ans après avoir gagné son précédent RG.

    Cette année c'est la première fois que Nadal est battu à RG en étant à un haut niveau, ses 2 précédentes il était complètement à la rue physiquement ce qui avait entraîné quelques mois de disette derrière.

    Pour moi Nadal sera le favori numéro 2 de l'US Open derrière Djokovic, bien sûr il peut être battu par les Tsitsipas, Medvedev, Zverev et 2-3 autres mais l'inverse est encore + vraie.

    Je doute qu'il soit battu parce que son mental fléchirait, comme depuis le début de sa carrière le mec va se battre comme un lion sur chaque point comme si sa vie en dépendait, s'il est battu c'est qu'il sera tombé sur + fort.

    En attendant il va tranquillement se reposer pendant 1 mois, bien se préparer physiquement, rejouer à Cincinnati ou Montréal (ou Toronto) avant d'attaquer l'US Open en pleine possession de ses moyens, son tournoi du GC favori après RG qu'il a remporté une fois de + que Djokovic et une fois de moins que Federer, ce qui est surprenant vu les styles de chacun. Pendant que ses concurrents vont enchaîner Wimbledon + les JO à Tokyo, ça peut compter pour l'US Open tout ça.

    Et ça m'étonnerait aussi que Nadal ne regagne pas RG au moins une fois également
     
    R0mainT aime votre message.
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais j'ai aucune certitude de victoire de Djoko la seule certitude que j'ai le concernant c'est qu'il est capable de gagner absolument partout. Il en perd un et il est de nouveau prétendant au suivant.
    Situation différente de 2016 Djoko fait moins de tournois qu'avant il joue moins.

    Le problème avec Nadal désormais concernant Tsitsipas Zverev Medvedev and co c'est que maintenant tu les enchaînes. Donc oui il peut en battre un mais en enquiller 2-3 sur dur ? J'y crois pas. Il a pas le service pour les régler rapidement sur cette surface.

    Wimbledon c'est une surface rapide les échanges sont courts et il y'a plusieurs joueurs prétendants sur dur qui y feront pas long feu je pense pas que ça fera une grande différence.

    Que Nadal soit de nouveau un prétendant sérieux à RG en 2022 c'est plus probable pour moi que le reste.
     
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Wimbledon oui, il n'avait pas prévu de tournoi sur herbe avant. Puis la transition TB > gazon, ça doit être quelque chose (bien que j'aimerais tester gazon).

    Pour JO, la surface c'est dur. Peut-être que les JO, ca "coince" niveau calendrier ? Je ne l'ai pas sous les yeux.

    Hors RG, c'est clairement à l'US Open que Rafa peut remporter encore un GC. Donc pas bête de se préserver sans jouer sur gazon (comme l'a fait Federer avec la TB) + JO.

    Pour RG, il sera forcement le favori à chaque fois grâce à son record de 13 victoires. Qu'il en prenne un ou 2 encore ne serait pas une grosse surprise.
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors si je dis pas de conneries (pour une fois), il me semble que le gazon est la surface la plus exigeante au niveau des genoux.
    J'ai cru comprendre que c'était à cause de la hauteur des rebonds, que ça obligeait les joueurs à beaucoup plus fléchir les jambes.
    Et c'est justement là que Rafa a le plus de soucis ces derniers mois.

    @Croconico c'est juste selon toi ? Que le gazon c'est pas bon pour les genoux ?
     
  6. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Alors d'après l'équipe :

    Largement dépassés en termes de quantité par les surfaces en dur, le gazon et la terre battue restent deux terrains de jeu de référence qui causent trois à cinq fois moins de blessures aux tennismen (women).

    https://www.lequipe.fr/Coaching/Arc...ux-jouer-sur-terre-battue-et-sur-gazon/741514
     
    setonaikai aime votre message.
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les rebonds sont bas donc oui tu fléchis plus.
    Et un joueur qui a un meilleur service et un meilleur retour sera forcément moins sollicité qu'un joueur qui a besoin d'échanges longs pour faire ses points sur cette surface.

    La un mec comme Cilic qu'on voit pas depuis 2-3 ans risque de faire des dégâts.
    Il a gagné Stuttgart et il est en 1/4 au Queens.
     
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah donc j'ai pas dit une connerie :eek::eek::eek::eek:
     
    Croconico aime votre message.
  9. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mine de rien, sa défaite face à Djoko l'a marqué mentalement, bien plus que l'on pense. Même s'il ne fait pas une obsession du record de GC, je suis persuadé que Nadal, plus ou moins inconsciemment, ne voyait pas comment et qui pouvait l'empêcher d'aller glaner son 21ème trophée en majeur dans son jardin cette année encore. Et le fait que ce soit Djokovic, lui aussi en course pour le record, qui le fasse tomber pour ensuite aller rafler la mise, a certainement fichu un gros coup au moral de l'espagnol.
     
    Croconico aime votre message.
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    C'est quoi l'objectif ? De donner envie à quelqu'un de ruiner la carrière du plus grand numéro 1 mondial de l'histoire comme ça a été fait pour Monica Seles à 18 ans ?
     
  11. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Humbert remporte le tournoi de Halle, bravo. Enfin un succès significatif cette année pour le tennis français, un ATP 500 dans la besace c'est bien, il était temps ! Federer, Medvedev, Zverev et Rublev au départ et à la fin c'est un français qui gagne, on ne sera pas fanny :)
     
    nasri88 aime votre message.
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu me le traduit, stp ? :D
     
    setonaikai aime votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Simon Briggs le journaliste du telegraph dit qu'à moins que Djoko se fasse rouler dessus par un bus il va tout prendre.
     
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est d'une intelligence ça... Je comprends mieux :eek:
     
    Croconico aime votre message.
  15. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah Tsitsipas déjà out, un petit tour puis s'en va comme la dernière fois, il broute le gazon de Wimbledon :confused:
    Next Gen bien trop irrégulière...
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et il sort en 3 sets en plus. Limite une branlée.
    Mini frayeur pour Djokovic au 1er set mais derrière il a déroulé. Il est allé au vestiaire après le 1er set? :D
     
    R0mainT et setonaikai aiment cela.
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est cocasse c'est que contre Nadal il a même pas eu besoin de rentrer aux vestiaires il le respecte même pas tellement il le bouffe :D:D:D
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Service retour déplacements sur gazon ça se met en place pour le boss.
    Maintenant 2eme tour piège contre le service d'Anderson finaliste en 2018.
     
  19. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Benoit Paire qui balance Wimbledon. Plus de mots pour qualifier ce mec
     
  20. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi les instances ne le virent pas définitivement du monde du tennis ? Attitude une nouvelle fois scandaleuse ! Ce type est un psychopathe, il a vraiment un pet au casque, je ne vois pas d'autre explication.
     

Partager cette page