1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la qu'on se rend compte encore plus de l'immense exploit du boss d'avoir pu gagner RG Rome Monte Carlo et Madrid au moins 2 fois chacun malgré Nadal :cool:

    Au delà des 20 grand chelem des 36 Masters des 5 tournoi des maîtres et des 330 semaines numéro 1 ce qui fait de Nole l'unique pour moi c'est son double Slam et double masters. :D
     
  2. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais lu dans une de ses enterviews où il pointait justement du doigt les conditions de jeu "indoor" et le calendrier pour expliquer ses échecs répétitifs aux Masters mais qu'importe le contexte, il se devait de forcer sa nature avait-il admis. Il a quand-même atteint à deux reprises la finale, mais malheureusement ses adversaires s'appelaient Federer et Djokovic.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a gagné l'Open d'Australie, Wimbledon et l'US Open alors que beaucoup lui prédisaient qu'il ne ferait sa carrière que sur terre battue, que ce serait uniquement un bourrin qui ne gagnerait que sur cette surface. Donc dans les discours de Nadal, y a à boire et à manger, il est toujours fair play et politiquement correct. Il va coller 6/0 6/0 6/0 à un type qu'il va dire que c'était un match difficile.

    Donc sa nature, il l'a largement forcée. C'était y a plus de 10 ans mais un mec qui gagne 2 fois Wimbledon alors qu'on lui disait qu'il ne gagnerait que RG en gros, on peut pas franchement parler de nature pas forcée.
     
    juanitodu13 et sacrum83 aiment cela.
  4. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, tout autant que c'est un véritable exploit pour Djoko d'avoir gagné 12 tournois majeurs sur terre, GC et master1000 compris, tout ça en présence du maître en la matière Nadal, pour qui il est tout aussi prodigieux d'avoir remporté Wimbledon et l'US en croisant la route de monstres comme Federer et Djoko.
    Mais c'est vrai que gagner 2 fois Wimbledon pour un pur terrien, c'est juste phénoménal ! Tous les autres adeptes de l'ocre se sont cassés les dents là-bas...
     
    Dernière édition: 13 Juillet 2021
    R0mainT aime votre message.
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que Nadal n'a pas réussi non plus c'est aller battre Djoko dans son royaume à Melbourne :cool:

    Sinon Nadal jouait déja en finale de Masters 1000 à Miami à 18 ans et poussait Roger en 5 set il a pas débarqué de nulle part il avait déjà un certain niveau même hors terre battue.
    C'est un monstre et une des légendes de ce sport même hors terre.
     
  6. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si la terre battue n'existait pas, Nadal n'aurait plus battu Djoko au tennis depuis 2013 :D
    8 ans de disette sur dur et sur herbe, j'espère que leur chemin se croisera à l'US pour, qui sait, inverser la tendance et nous offrir un énième match d'anthologie.
     
    Croconico aime votre message.
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je peux me tromper mais je pense pas qu'il le rebatte sur un format 5 set hors RG.
    Djoko avec Ivanisevic est devenu plus solide sur son service tout en gardant le meilleur retour du circuit. Pour moi il l'a dans sa raquette tactiquement en plus d'avoir pris le dessus sur le plan mental.

    Je me méfie plus de Medvedev si il revient dans la zone comme en fin d'année dernière.
    Shapovalov aussi à surveiller sa lancée il a les armes pour lui faire mal.
    Les autres je pense qu'il les tient encore pour l'instant.
     
  8. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de choper un article très intéressant qui relate les performances exceptionnelles d'une seule et même nation face à Djokovic, devinez laquelle ? Je vous le donne en mille... COCORICO ! :D

    "Depuis 2010 et la finale de coupe Davis remportée par la Serbie, Djokovic comptabilise le bilan incroyable de 58 victoires pour 1 seule défaite face aux français. Gaël Monfils a croisé 17 fois le chemin de l'actuel numéro 1 mondial sur le circuit ATP, il n'a pas gagné le moindre match. Parmi les joueurs qui ne l'ont jamais battu, le parisien est la "pire" victime du serbe. Mais qu'il se rassure, un compatriote est proche d'afficher le même bilan désastreux face à la machine Djokovic. Ce joueur, c'est... Jérémy Chardy (voir ci-dessous).
    Sur cette seule période, entre 2010 et aujourd'hui, le seul à l'avoir vaincu est Jo-Wilfried Tsonga, l'année de sa victoire à Toronto en 2014 (6-2, 6-2). Mais le Manceau a également essuyé 14 défaites.
    Au-delà de ces dernières années, le bilan des autres joueurs tricolores depuis le tout début de la carrière du natif de Belgrade n'est guère plus réjouissant. Voici un petit récapitulatif assez parlant. Novak Djokovic mène 14-0 dans ses confrontations face à Jérémy Chardy, 13-1 face à Richard Gasquet, 11-1 face à Gilles Simon, et enfin 3-0 contre Lucas Pouille. On vous avait prévenu. Déprimant."
     
    Dernière édition: 14 Juillet 2021
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Eeeet... oooon... s'eeeen... braanle en fait, non ?

    :D désolé :p
     
    Seb' aime votre message.
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca met juste un doigt au narratif de certains occidentaux qui seument comme des belges :cool:
     
  12. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Je dirais même :



    Mais cela n'engage bien évidemment que moi :D:cool:
     
    Seb' aime votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le boss fait honneur à la Serbie, fait honneur à l'ex yougoslavie et aux peuples des balkans de maniere générale c'est notre ambassadeur mais meme au dela il fait honneur au tennis dans ces jeux olympiques.
    Il régale les athletes des 4 coins du monde, quelle que soit l'origine ou la discipline, hommes femmes jeunes vieux europe asie amsud afrique inde moyen orient il donne du kiff à tous ceux qui l'approchent.
    Ces images vont faire date il est en train de marquer ces JO!
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Monfils, lui, fait comme d'hab. Il fait honte.
     
    Croconico aime votre message.
  17. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il
    Profitait de l effet medical made in spain à cette époque là. Insortable sur le court, il avait tjr assez de temps quelque soit la surface pour ajuster ses coups. Une vitesse alors phénoménale...
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cilic l'air de rien.
    1 US Open 1 master 1000 1 coupe davis et maintenant 1 médaille olympique.
    Belle carrière.

    Les doubles Cilic Dodig et Mektic Pavic se disputeront l'or en finale et donnent 2 médailles de plus à la Croatie.
     
  19. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Etrange ce trou d'air de Djoko face à un Zverev pourtant totalement en perdition sur le court. Là maintenant c'est festival de fautes directes de la part du serbe qui offre des points gratos à l'allemand complètement relancé.
     
  20. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu plus compliqué de rentrer aux vestiaires.

    [​IMG]
     

Partager cette page