1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko est passé complètement à côté, écrasé par l'enjeu ça ne fait aucun doute. La dernière finale entre les deux, c'est Medvedev qui n'avait pas existé.
     
  2. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    6-4 6-4 6-4

    La pression était en effet bien trop forte, Djokovic se débarrassait de la balle par moment et a complètement déjoué, on aurair dit qu'il était pressé que ça en finisse pour enfin reprendre son existence normale et qu'on arrête de lui mettre une pression de dingue avec le GC calendaire. Je pense que le résultat aurait été le même contre un Zverev ou n'importe quel adversaire de ce niveau (même s'il y en a peu). Il a joué quasiment tout le match comme Federer a joué ses 2 balles de matchs à Wimbledon il y a 2 ans, le trouillomètre à zéro.

    S'il reprend Medvedev en finale dans 4 mois en Australie, je suis sur qu'il le bat assez aisément
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au dela de la pression de réaliser le grand chelem calendaire je pense aussi que le tableau a eu également raison de Nole.

    Nishikori au 3eme tour.
    Berettini en 1/4
    Zverev en 1/2
    Medevedev en finale c'est trop alors que ce dernier s'est promené 15 jours.

    Même en étant le meilleur joueur du monde il a pas eu la marge nécessaire pour enchainer 4 joueurs de niveau top 10 sur le dernier grand chelem de l'année.

    Mais là franchement je vois pas quand on verra un mec aligner les 4 sur la même saison tellement les attentes sont énormes sur le joueur qui se retrouve dans cette position.
     
  4. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage car c eut été un moment historique pour le sport...
     
  5. elminot1313

    elminot1313 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Djoko.

    A sa décharge, il a eu un tableau bien plus complexe que Medvedev.

    Sans parler de la pression monumentale qu’il a dû gérer.
     
  6. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voir Djoko s'effondrer en larmes, craquage total, au changement de côté, prenant conscience qu'il part de trop loin pour revenir dans le match, révèle à quel point la pression était monumentale. Le mental, une des forces du serbe, a flanché cette fois-ci. Il va pouvoir se libérer de tout ça et revenir plus fort que jamais, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aura d'autres opportunités pour aller chercher le 21ème.
    Bravo à Medvedev qui mérite amplement son premier majeur, il a fait une super quinzaine, il n'est pas n°2 mondial par hasard.
     
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a eu des défaites douloureuses mais je pense que celle là va être la plus dure de toutes à digérer vu l'enjeu.
     
  8. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelque soit le tableau, il aurait eu la même nervosité en finale et c'est uniquement sur ça qu'il la perd.

    Il y'aurait eu Zverev Medvedev en 1/2 et Djokovic vs Auger Aliassime de l'autre je pense pas que ça aurait changé grand chose, Djokovic n'a même pas joué top 15 sur cette finale

    A moins de prendre un tableau façon Nadal en 2017 avec que des joueurs mal classés mais ça arrive une fois tous les 10 ans ça. Tu peux pas te prendre des Gasquet ou des Pouille en finale de GC
     
  9. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Lol la célébration de Medvedev :D
     
    Seb' aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au final, 3 GC la même année, c'est beau. Mais bon... Roger l'a fait 2 ans de suite et les 2 ans de suite, il a fait aussi finale dans celui qu'il a pas gagné (RG).
    Même Rafa l'a fait aussi, 3 GC la même année :D Et Djokovic l'avait déjà fait 2 fois. Bref, rien de dingue pour ces 3 là :cool:

    Après plus sérieusement, les 20 GC il les dépassera facilement (à moins de faire un blocage total au niveau mental).
    Rien que la saison prochaine, s'il a pas de blessure:
    - Il va attaquer l'Open d'Australie largement favori
    - Il sait maintenant que même Nadal à RG il peut non seulement lutter mais gagner
    - Il fera largement partie des favoris à Wimbledon et à l'US Open
    Et ce sera le cas encore pour 2 ans je dirais, minimum. Donc si tout va bien physiquement et mentalement, il finira à 23 au minimum.
     
    R0mainT aime votre message.
  11. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    +1 avec ton premier paragraphe. Pour le 2e, c'est certain qu'il dépassera les 20 GC.

    Pour revenir à cette SOMPTUEUSE finale maitrisée d'une main de maître par Daniil. Pas de rentrée aux vestiaires, une raquette cassée et 3 petit sets dans la tronche.
    Emballé c'est pesé. Merci de rien au revoir messieurs dames.

    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
     
    sacrum83, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je rajouterais un autre scénario pour le non-dépassement du record : la progression de la nouvelle génération. Même s'ils sont encore irréguliers et seront - je pense - moins inaccessibles que les 3 monstres, les Medvedev, Tsitsipas et Zverev se sont mis au niveau des meilleurs cette saison, la marge se réduit...
     
    juanitodu13 aime votre message.
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le boss lui au dela de s être retrouvé dans cette position à l'US open pour la premiere fois depuis 52 ans il a déja aligné les 4 a la suite et c'est le seul à l'avoir fait :cool:

    Quand aux prochaines années on verra bien.

    Déja aller chercher la 7eme année numero 1 et les 350 semaines :cool:
     
    Seb' aime votre message.
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djoko est jouable sur un tournoi ou deux mais sur l'ensemble de la saison il est encore nettement au dessus du lot. A Wimbledon il s'est imposé facilement.
     
  15. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a perdu le match qu'il fallait pas, j'ai pas vue le match, mais juste 3 set y'a pas du avoir trop de suspense
     
  16. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils restent les 3 à 20GC
    Et que la nextgen medvedev tsitsipas zverev prenne le relais
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D c'est beau de réver.

    Djoko a prolongé avec Lacoste pour 4 ans y'a même pas un mois.
    Il perdra d'autres matchs et ptet la place de numéro 1 mais il est encore loin d'en avoir terminé en ce qui concerne les titres en majeurs :D
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca veut juste dire que son image sera utilisée encore 4 ans sur des affiches à Trappes ou à Sarcelles, ça :D
     
    Croconico aime votre message.
  19. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ils sont tous dopés ces types!
    Je prefere l'époque Wilanders Lendl, MccEnroe et Yannick...
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page