1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Simon a toujours profité des lacunes mentales de Cilic pour s'imposer mais au niveau tennistique y'a absolument pas photo entre les 2 joueurs.
    Ce dernier a déja sorti des Murray, Del Potro, Wawrinka, Berdich, Roddick et consorts dans les différents grand chelem, et maintenant Federer, mais il coincait toujours mentalement, y'a 2 ans il mène 6-3 5-1 contre Murray en 1/4 de cet us open avant de s'écrouler, Murray derrière gagnait le tournoi....
    y'a à peine 2 mois il menait 2 set à 1 contre Djokovic en 1/4 de Wimbledon et il s'écroule encore....derrière Djokovic gagne Wimbledon.

    Quand le mec est au point mentalement il aligne des points gagnant de tous les cotés

    http://www.usopen.org/en_US/scores/stats/day19/1602ms.html

    43 coups gagnants à 28 hier.

    C'est probablement la chance de sa vie mais il aurait pu jouer les premiers roles depuis longtemps déja...quoi qu'à 25 ans, il a quand même un peu de temps devant lui.
    Mais je vois Nishikori favori, et je serais content si i le japonais gagne, partagé entre les origines et mon 2ème joueur preféré dans le tennis actuel sur ce match, c'est gagnant-gagnant en ce qui me concerne.

    En tout cas le tennis croate se porte bien.
    Ivanisevic vainqueur à wimbledon en 2001, vainqueur du tournoi des maitres et de 2 masters numéro 2 mondial dans sa carrière.
    Ancic demi-finaliste à wimbledon top 10
    Ljubicic vainqueur de masters, numéro 3 mondial, demi-finaliste en grand chelem également
    La Croatie qui gagne la coupe davis en 2005
    Et maintenant Cilic en finale de l'us open après sa demi à l'open d'australie...

    En sachant que le meilleur d'eux tous arrive...Borna Coric c'est du calibre de Djoko, il sera là bientot.
     
    Dernière édition: 7 Septembre 2014
  2. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    N'empêche, Cilic a bluffé tout le monde hier soir...

    Il a aligné les aces et les points gagnants, Federer n'a rien compris, et physiquement, comme je le pressentais, son marathon face à Monfils lui a été préjudiciable, car on ne récupère pas aussi facilement à 24-25 ans, qu'à 33 ans...

    Dommage pour Roger , mais j'ai bien peur pour lui qu'il ait définitivement laissé passer sa chance d'ajouter un nouveau Grand Chelem à son palmarès...

    Si Nadal revient très vite à 100%, son record risque de sauter d'ici 2-3 ans...

    Et concernant Djokovic, il confirme qu'il n'est pas bien du tout en ce moment, malgré un parcours honorable à New York...

    Il doit vite digérer ce qui arrive dans sa vie personnelle, car c'est le joueur du top 5 qui a le plus de points à défendre sur cette fin de saison...
     
    Dernière édition: 7 Septembre 2014
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Shady, Tu penses sérieusement que Djokovic se prend la tête pour ses défaites actuelles? le mec a 7 grand chelem, 20 masters, 3 tournois des maitres, une coupe davis...il est déja rentré dans l'histoire de ce sport aux cotés des agassi, becker, lendl and co...il est de toute manière trop loin pour rejoindre le record de grand chelem et il est multimillionaire....ce qui y'a de plus important dans sa vie actuellement, c'est son récent mariage et la naissance de son gosse à venir, pas le tennis.
     
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Alors un pronostic pour demain Croco...?

    Si Cilic se met en mode Goran, en servant le plomb, comme hier soir, ça va être difficile pour le nippon...

    Pour moi, impossible de faire de pronostics à l'heure actuelle...
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois Nishikori perso en 4 set, pour moi Cilic est un cas mental, j'ai du mal à croire qu'il assume la pression d'une finale de grand chelem contre un Nishikori qui va adorer l'emmener dans des rallyes et le dérégler par la gestion du stress. Mais Dans les 2 cas, je serai content du vainqueur : )
     
  6. abedisi

    abedisi CARTEL DE SINALOA

    Commentaires de blog:
    0
    Fait chier pour Federer.

    Pour la finale je penche pour Nishikori.
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, c'est du 50%-50%...

    Comme je l'avais dit contre Federer, si Cilic sert le feu, il y aura match, et Cilic a détruit un Federer émoussé par son marathon contre Monfils, en enchainant les aces et les coups droits gagnants...

    Nishikori est l'un des joueurs qui se déplace le plus vite sur un court de tennis, en compagnie de Nadal et Djokovic, avec un coup d'oeil exceptionnel...

    Bref, je ne sais pas de quel côté ça va pencher, celui de la puissance de Cilic, ou celui de la malice de Nishikori...?

    Tout est ouvert!
     
  8. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est a quelle heure ?.
     
  9. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Début du match vers 22h45-23h, sur Eurosport...
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel tournoi de Cilic! Berdich en 3 set, Federer en 3 set, Nishikori en 3 set, il les a tous alignés et assommé de coups gagnants chacuns leur tour.

    Si il avait eu cette confiance auparavant il aurait pu en glaner 1 ou 2 autres! Hâte de voir dans les mois à venir si il se confirme ce niveau de jeu!

    Quand à Nishikori je suis convaincu qu'il y'en aura d'autres!
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aussi à noter le fantastique travail de Goran Ivanisevic...

    faire gagner son premier Grand Chelem à Cilic ça a une autre gueule que de faire gagner des djokovic, murray qu'étaient déja là voir tout près.
    Ivanisevic a poli ce diamant brut qu'était trop irrégulier et faible mentalement pour l'amener vers son premier majeur.
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ce qui est assez paradoxal quand on sait que l'ami Goran a cassé quelques raquettes en son temps...
     
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est clair! il a même du se retirer d'un match parcequ'il avait cassé toutes ses raquettes et qu'il en avait plus pour jouer :lol:
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Goran, ça c'était un vrai joueur de tennis...

    C'est vrai que ses blessures récurrentes l'ont fait passer à côté d'une carrière encore meilleure, mais c'était vraiment un cas...

    Safin a été son successeur par la suite, puis maintenant, c'est Gulbis, mais je suis nostalgique de cette époque...
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Goran est certainement le meilleur serveur de tous les temps mais je pense qu'au delà du tennis c'était surtout un personnage hors du commun avec beaucoup de charisme!
    Malgré tout je pense que Cilic a de bonnes chances de le dépasser en terme de palmares. Petit clin d'oeil car c'est Ivanisevic qui a repéré Cilic à 11 ans à Medjugorje en Hercegovine et j'ai la certitude que Marin n'aurait jamais gagné ce tournoi sans lui. Il l'a aidé à améliorer son service, à avoir plus confiance en lui et garder ses nerfs dans les moments clefs, il a l'age qui parle en sa faveur c'est le plus jeune des détenteurs du grand chelem en activité, et il a un tennis plus fluide, il aura pas l'épaule en vrac tous les 6 mois à force d'essayer de faire 50 aces par matchs à 220 km/h

    Mais celui que la Croatie attend, c'est Borna Coric. Là c'est pas d'un grand chelem ou deux dont on parle, mais d'un joueur qui vise le trône et Ivanisevic est également autour du minot ainsi que Ljubicic, voir même Cilic...ils le préparent
     
    Dernière édition: 10 Septembre 2014
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Un piètre vainqueur pour un piètre US Open. Et globalement une année 2014 pas terrible du tout avec très très peu de grands matches.
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    38 coups gagnants contre Nishikori, 43 coups gagnants contre Federer, 46 coups gagnants contre Berdich....3 matchs alignés en 3 set et gagnés en moins de 2 heures.
    Il a largement mérité son titre.

    Si c'est à sa suspension que tu fais allusion, il été blanchi par le TAS, il a même eu des dommages et intéréts, coramine de glucose, nicéthamide à dose minime et insuffisante pour avoir une quelconque influence sur la performance....
    Je pense pas que Laura Flessel soit une piètre escrimeuse, ou une piètre championne...pourtant elle a eu exactement le même souci.
     
  18. mourinho1

    mourinho1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on s' en fout qu' il soit dopé ou pas , c' est has been le dopage, regardez contador sans dopage il continue a mettre des mines et gatlin court aussi vite que quand il était chargé comme un mulet et va même battre son record d' ici peu

    :angry:
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le fait qu'il se soit dopé qui me répugne mais son jeu.
     
  20. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord avec ça
     

Partager cette page