1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le meilleur joueur de l'histoire, c'est Rafa !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bizarrement quand Laura Flessel a gagné des médailles d'or, ça dérangeait personne...
    on parle pas de stéroides là, on parle de tablette de glucose que n'importequi peut acheter.....

    faut pas tout mélanger, le mec quand il a eu cet incident il venait de se faire démonter par dodig 6-4 6-2 dans un tournoi mineur...
    m'étonnerait que les autres joueurs, y compris Federer continueraient à dire que c'est un mec sympa si ils le considéraient comme un tricheur.
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    chacun ses gouts après, pour une fois qu'un pur attaquant est récompensé je trouve pas ça plus mal, ça change, maintenant j'attends de voir si avec la confiance il est capable de le refaire ou si c'est juste un one shot.
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Un type qui frappe sur tout ce qui bouge tout en restant collé sur sa ligne de fond de court j'appelle pas ça un pur attaquant. Cilic bouge vachement bien pour un très grand mais techniquement c'est quand même super moyen.

    Nishikori par exemple est bien plus talentueux, il sait tout faire, il a une vraie main. Il a malheureusement été freiné par les blessures.
     
  4. mourinho1

    mourinho1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    dimanche il a surtout été freiné par cilic et l' enjeu
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A côté de ce que prennent Nadal et Djokovic (si si Croco, les 2 sont chargés, ne soyons pas naïfs ;)), c'est un petit joueur le Cilic. Et à mon avis, Roger aussi il est chargé. J'irais même jusqu'à dire que tous les membres du top 10 le sont.
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et aussi la fatigue. Les longs échanges faits en plein soleil face à Djoko l'ont beaucoup trop entamé sur le plan physique. Il n'avait plus le même jeu de jambes.
     
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un joueur qui enchaine 46 coups gagnants, 43 et 38 en 1/4, demis et finale de grand chelem avec à peine 50% de première balle, qu'est capable de prendre le jeu à son compte sans avoir à attendre la faute adverse, qu'est capable de relancer les meilleurs joueurs du monde et les breaker dans chaque set pour moi c'est un attaquant.
    Del Potro est beaucoup plus fort et bourrin que Cilic, les attaques de ce dernier sont beaucoup plus fluides, ses balles glissent alors que celles de Del Potro sont lourdes! 11/13 à la vollée en finale.
    Il était injouable cette semaine. Le tennis a toujours été là, c'est le mental qui l'était pas.

    Je suis d'accord que Nishikori a un grand talent, je l'adore, ça fait des mois que j'en parle, je suis convaincu qu'il aura d'autres finales...mais le talent n'existe pas que dans le contre..le jeu au filet de Cilic est infiniment supérieur à celui du jap. Son service également.
    Cilic ce qui joue en sa défaveur c'est qu'il a aucun charisme, aucun style, on dirait qu'il débarque de la campagne profonde.....mais sa victoire dans ce tournoi est incontestable.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nadal, Djoko, Murray et Roger le sont tous les 4 je pense je suis pas naif, le seul truc qui me dérange c'est quand on pointe l'intention sur l'un comme si les autres l'étaient pas.
    En ce qui concerne l'ITF c'est beaucoup plus facile de porter l'attention sur un second couteau comme Cilic que faire tomber leurs poids lourds
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas un coup droit aussi puissant que JMDP mais il est tout aussi bourrin dans l'approche. Si on veut de la variété c'est pas lui (entre autres) qu'il faut aller regarder jouer.
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est loin d'avoir la puissance ni de del potro, ni de berdich, ni de wawrinka, ni de soderling ou de Tsonga, il est beaucoup plus fin et beaucoup plus mobile
    Je trouve pas qu'il soit si bourrin dans ses attaques. elles sont beaucoup plus vives qu'elles ne sont lourdes. Il essaye toujours de déborder son adversaire, après c'est sur qu'il a pas la qualité d'amorti d'un federer on est d'accord, mais dans le timing, dans le coup droit, le revers, la vollée, il est quand même assez complet, il prend le jeu à son compte il cherche des solutions. 11 sur 13 à la vollée, 85% dans le jeu au filet, ça aide d'être entrainé par Ivanisevic.

    Moi le seul truc que je me demande c'est si il est capable de le refaire ou si c'était la semaine de sa vie.
     
  11. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Etant donné le nombre d'absence ou de trous d'air chez les favoris, oui c'était la semaine de sa vie, il aurait du gratter un EuroMillions dans la même période, qui sait ? :mrgreen:
     
  12. mourinho1

    mourinho1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    cilic va faire comme wawrinka et d' autres avant, gagner un grand chelem c' est le sommet de leur vie

    la difference avec des gloutons comme nadal federer ou djoko qui quand ils en gagnent 1 se remettent au taf pour enchainer

    encore une fois le dopage ne sert a rien c' est gatlin qui me l' a dit
     
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    à wimbledon y'a 2 mois il était tout proche de sortir Djoko avant que celui ci ne gagne le titre...pareil en ce qui concerne murray avant son titre à l'us open 2012, il a souvent eu le match en main contre ces top joueurs avant de les perdre au mental. aujourd'hui il a déja battu les federer, berdich, murray, del potro, wawrinka en grand chelem, c'est pas comme si il gagnait jamais contre ce genre de joueurs.

    se doper au glucose pour prendre 6-4 6-2 par un top 50 dans un tournoi de 4ème catégorie je vois pas vraiment l'intéret non plus....

    sinon par rapport à wawrinka et autres, c'est possible mais le doute existe quand même vu qu'il est plus jeune. 25 ans et 5ème à la race. Avec la confiance et de meilleurs tableaux...tant qu'il a pas rejoué on peut pas savoir.
    A wimbledon, il peut être dangereux.

    Pour moi y'a doute, je sais pas. Murray a le dos en vrac, Nadal joue 6 mois sur 12, Djokovic s'apprête à donner la tétine et Federer va sur ses 34 ans, autant dire que y'a plus vraiment rien d'impossible.

    D'ailleurs je commence de plus en plus à croire aux chances de Monfils dans les circonstances actuelles
     
  14. mourinho1

    mourinho1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    franchement monfils ,pas capable d' achever ce federer, incapable de faire une saison complète, potentiellement tu as raison ,mais mentalement c' est trop faible.

    a peine il perd contre federer qu' il te dit qu' il faut qu' il coupe avec le tennis, cette saison 2 "quidams" (non favoris) ont remporté un grand chelem, avec une finale entre 2 quidams sans remettre le talent en cause, et même là les français n' y sont pas , malgres des bonne prestations comme monfils ou simon, mais il manque toujours quelqu chose.


    tsonga gagne un master de superbe manière et au meilleur moment le gars est incapable de garder la constance pour gagner un grand chelem prenable cette saison.
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A la base j'ai toujours cru que si y'en avait un qu'avait une chance ce serait Tsonga mais là je vois de plus en plus Monfils.
    Il a fait 2 1/4 cette année, un contre murray perdu en 5 set, un contre federer perdu en 5 set, il commence aussi enfin à se sortir de sa première semaine sans y laisser trop de forces. Et contre les monstres du circuit un peu moins concerné, il est beaucoup plus à prendre en sérieux sur des matchs en 5 set.
    La il doit se dire que y'a largement moyen

    Nishikori je suis quasicertain qu'il va revenir en finale, Raonic et Dimitrov auront aussi la leur tot ou tard. Donc si Monfils ce retrouve de l'autre coté du filet ce jour là, ça peut passer....Noah a gagné qu'un majeur, un seul...il suffit d'arriver au bon moment.
     
  16. mourinho1

    mourinho1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi c' est sur le mental que je doute ,gagner un chelem ça découle souvent d' un travail et d' une prise de conscience, avec monfils c' est toujours le meme scenario, et pouratnt le gars il a tout , surtout actuellement comme tu dis
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour ceux qui auraient oublié, la demi-finale de Coupe Davis face à la République Tchèque commence cet après-midi. Avec une petite surprise dans le choix des joueurs, c'est Tsonga et Gasquet qui seront alignés (donc pas de Monfils pour le moment, peut-être en cas de match décisif...)
     
  18. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ca a commencer depuis 45 minute avec Gasquet Berdych :crise:

    Un gros Gasquet pour le moment qui mene 5-2 !
     
  19. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Fait ièch! Ca commence tôt!
     
  20. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ca qu'il a pas mis Monfils contre Berdych ... Il arrive pas a jouer le matin le con !

    6-3 avec un Gasquet tres en forme ! Rappellons que la RTC est double tenantes du titre !

    Break pour Gasquet dans le second deja :!
     

Partager cette page