1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Trophy Manager] : Ligues Amicales des Phocéens

Discussion dans 'Les jeux en ligne' démarrée par Kam, 22 Février 2013.

  1. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Topic pour créer, organiser, discuter de nos ligues amicales.

    La nouvelle saison va commencer et beaucoup de choses ont changé la saison dernière au niveau du jeu. Ici se jouera le championnat du phocéen, son déroulement, sa création.
    Un sytème de poules et de "play off", un système de divisions avec montée descente, des ligues étrangères pour les clubs satellites etc...donnez vos avis, vos idées.

    Si les modos estiment que ce topic est de trop, ils le supprimeront et nous continuerons sur le topic original de TM. Cependant, celui ci a été créé pour ne perdre aucun phocéen dans les nombreuses pages qui parlent de tout et de rien sur le jeu dans le premier topic.

    ========================================

    intéressés :

    Chrismakin / Mac'sous / Reveur / Fred' / Kam / Ryan22 / Suix / Bidule007 / Ousta / Moriturio / Tommy / Eusebio / Romario22 / El_kamp / Go4 / LE JACK / DJ-Nadji / Erustika / Typhus / Basile_Boli / Loranais / Aix_crim / Buldo / Arturo Bandini / Ragoignon / Akmanouche / nino del barrio
     
    Dernière édition: 25 Février 2013
  2. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Mon idée t'a plu? :mrgreen:
    Bonne initiative en tout cas, thx!

    Moi je suis partant pour intégrer une poule cette année. L'année dernière j'ai fait le con en m'inscrivant à une autre LA du jeu. Mais ça sera beaucoup plus sympa de réintégrer une LA du Phocéen comme ma première saison.

    Combien étiez vous la saison dernière? Combien de LA?
    Les résultats?

    Qui est partant?

    L'idée serait d'être prêt pour la nouvelle saison.
     
  3. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De mémoire on ne peut pas inscrire plus de 12 équipes par ligue amicale donc il faudrait en créer au minimum 2 après à voir selon les intéressés comment seront réparties les équipes.
    Ce que je propose c'est que chacun vérifié déjà qu'il ne soit pas inscrit dans une autre ligue amicale et qu'ensuite les clubs intéressés se fassent connaitre rapidos sur le topic en fixant une dead line à mercredi prochain histoire de caler ça rapidement et de pouvoir effectuer ça parallèlement à la nouvelle saison.
    Donc j'en suis pour la prochaine LA.
    A priori si je remonte les posts seraient partants, Suix, Mac sous, Reveur, ClemHSC, Kam, Fred, ryan 22...

    Kam au top de la réactivité comme d'hab:wink:
     
    Dernière édition: 22 Février 2013
  4. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Partant aussi et c'est dans votre interet car avec mon équipe en bois c'est un match de gagne sur pour vous:lol:
     
    Dernière édition: 22 Février 2013
  5. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut l'ami ça fait un bail, tu joues un inactif en barrage il me semble donc tu as un coup à jouer pour le maintien.
     
  6. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dés la maj de la saison je répertorie tout le monde et je refais la page une. De là je demanderai (donc lundi) à tout le monde de me poster un truc ici pour savoir qui participera pour qu'on soit d'accord tous d'ici mercredi.
    Puis comme ça on établira le meilleur schéma de ligue phocéenne car une seule ne suffit pas. Mais si vous avez déjà des idées, balancez !
     
  7. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'ai vu ça. En ,eme temps si je descends c'est pas bien grave, je suis monté trop vite, pas eu le temps de me faire une équipe potable.
     
  8. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Et oh vous!!! On créé un topic dédié LA et vous trouvez le moyen de polluer d'entrée de jeu? :mrgreen:

    On se base sur les résultats des LA de cette saison?
    Il faudrait les retours des résultats là dessus.
     
  9. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il pourrait être sympa de mixer les poules pour permettre à des équipes dernièrement créées d'avoir une chance de se frotter aux meilleures équipes. Après ce n'est qu'un avis mais créer des poules ou se mélangent des cfa/ cfa2/ NATIONALE/ d1 ça peut permettre à tous de s'étalonner et ça fait un peu moins élite d'un côté et petit peuple de l'autre:lol:

    Mac'sous toutes mes plus plates excuses j'arrête aussi sec de faire l'ERIKA.
     
  10. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je serai pour un système "LDC" ou "play off".

    -On fait 2 ou 3 ligues selon les besoins, équilibrées en niveau, par exemple déterminé en chapeau 1, chapeau 2 etc selon les niveaux (D3 D4 D5...)
    -Et ensuite les 2 ou 3 meilleurs de chaque ligue en refont une (qu'on appelerait LDC ou play off comme vous voulez) pour déterminer le vainqueur.
    -A la fin, tout le monde repart dans sa ligue et re affronte les mêmes pour se requalifier en ligue finale.
     
  11. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est au top cette idée mais on risque d'être short si on veut faire matchs aller retour en poules. Parce qu'on doit être facile 20-25 équipes du forum actives sur tm et potentiellement intéressées.
    Oh là là je me vois déjà en finale de ligue des phocéens mettre la raclée à Tsuba... Bon là je viens de me rappeler des joueurs qui composent mon équipe et le rêve vient de s'achever.
     
  12. reveur

    reveur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    2
    bonjour a tous!!!!!
    franchement je suis pas encore assez calé dans le jeu donc je laisse faire les experts!!!!!
    par contre effectivement j en suis pour faire partie d une des LA du phocéen!!!!!!!!!!!
    d ailleurs merci a cris makin de l avoir rapeller!!!!!!!!!!!
    sinon pour les reslutats de LA de cette année j etais dans la ligue de macsous!!!!
    je ne pense pas etre inscrit , vu qu on a fini la ligue!!!
    merci a vous pour ce super boulot bonne journée
     
  13. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    @ reveur : on s'était inscrit dans une autre LA, aucun autre phocéen. Alors que là on reste entre nous.

    @ Kam : Essaie de mettre dans ton premier post la liste des membres qui souhaitent faire la LA avec nous.
     
  14. ryan22

    ryan22 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bonjour a tous

    si sa vous dit j aimerais bien faire partie de votre LA, mon equipe est NOUVELLE VAGUE
    bonne journée
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ok pour moi comme d'hab.

    Je pense qu'il faut recenser très vite toutes les équipes "phocéennes" (étape 1) et que ceux qui ne sont pas encore recensés en page 1 du topic général donnent leur nom de club, leur ID de club.

    Suite aux barrages, il faut que chacun donne sa mise à jour (niveau et groupe. Ex: CFA, Gr. 25)

    Ensuite que chaque équipe dise très vite si elle est intéressée ou pas.

    Si on est 24 ou moins, on fait 2 poules avec le même nombre d'équipes dans chacune et avec matches aller-retour. Les 3 derniers descendent, les 3 premiers montent.

    Répartition par niveau.

    Voilà mon avis sur la question.
     
  16. bidule007

    bidule007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben d'habitude, c'est bien comme ça que ça marche, nan ?

    Sinon ECA est toujours de la partie ? :)

    Bon sinon j'en suis moi aussi évidemment même si j'ai raté la dernière... :razz:
     
    Dernière édition: 22 Février 2013
  17. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Il va falloir faire 3 poules, il y a plus de 30 équipes.
     
  18. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Y'aura t-il tout le monde, pas sûr.
     
  19. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ça qu'il faudra le dire vite ... Pour Nouvelle Vague, regarde les posts de ce matin, Rêveur en parle.
     
  20. chrismakin

    chrismakin Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui pourrait être pas mal c'est de faire ce qu'a proposé kam 4 poules (selon le nombre d'équipes dans chaque avec match aller retour) puis les 2 1ers de chaque poule se rencontrent en quart puis demi et enfin finale avec un grand vainqueur la ligue phocéenne saison 32. S'en suivrait une parade sur la canebière avec le bus à impériale qui attend dans le garage de Dassier.
     
    Dernière édition: 22 Février 2013

Partager cette page