1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Ugo BERTELLI - Milieu de poche

Discussion dans 'Le Club : Saison 2019/2020' démarrée par kaiser sauzee, 12 Juin 2020.

  1. madmax61

    madmax61 Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas propre à la France, les vrais bons latéraux sont devenus rares.
     
  2. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La tendance s'est inversée ces derniers temps.

    On a 4 latéraux qui évolue dans les meilleurs clubs du monde avec Pavard, Hernandez au Bayern et les deux Mendy qui sont au Réal et à City

    Derrière on a des latéraux très corrects avec Sidibé, Dubois, Digne, Kurzawa et surtout une génération talentueuse qui arrive avec les Aït Nourri, Dagba, Maouassa et Hernandez frère.

    On a un réservoir de talents à tous les postes qui est énorme après un passage à vide
     
  3. OMstarbest

    OMstarbest Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une quiche finie mdr :D
    A la limite, tu aurais pu mettre Amavi à la place de Kurzawa, qui sort d'une bonne saison avec l'OM
     
  4. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était la touche d'ironie :D
     
  5. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    CA ne l'est plus depuis dix ans.
    Le problème de la DTN et de la 3F en général c'est surtout de favoriser la technique apparente sur la compréhension du jeu. T'auras donc beaucoup plus de Ben Arfa que de Xavi.
     
    zem-31 et Ric 88 aiment cela.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les espagnols et les allemands sont au dessus du lot en terme de formation. Peut-être pas en terme de volume (quoique l'Allemagne..) mais au niveau qualité ils forment de bien meilleurs joueurs et des joueurs plus complet qu'en France.
     
  7. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    en angleterre ils en ont sorti quelques uns (Bertrand, Robertson, Arnold, trippier, Walker, Rose,)
     
  8. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais tendance à dire que le joueur formé en France est plus complet que les autres car il est voué à s'expatrier, les Espagnols et les allemands mettent surement d'avantage l'accent sur la technique mais globalement on n'a pas grand chose à leur envier.
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Sur la technique et sur l'intelligence dans le jeu avec et sans ballon. Comme le sous-entend Dam' plus haut en France on a beaucoup de joueurs qui savent jongler pendant une heure avec un ballon et capables de reproduire des skills de futsal mais c'est pas le foot ça.
     
    beethoven aime votre message.
  10. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très subjectif tout ça vu que les résultats des allemands chez les jeunes sont plus que mitigés et assez nettement inférieurs aux Français sur les 10 dernières années.

    Les allemands n'ont gagné qu'un seul titre chez les jeunes depuis 2010, l'Euro U19 en 2014.

    Dans le même temps Les français ont un titre de champion d'Europe U17 (2015), deux Euro U19 (2010 2016), champion du monde U20 (2010)

    Chez les U19 leur seule apparition dans le dernier carré depuis 10 ans c'est leur titre de 2014, les français sont 7 fois en demi finale sur la même période.


    Je veux bien que les clubs allemands soient nettement mieux gérés et aient de bien résultats mais de là à dire qu'ils sont au dessus du lot en formation alors qu'on les domine en résultats chez les jeunes et chez les A depuis pas mal de temps c'est illogique.
     
    zem-31, Nas', Omdubaii71 et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Suffit de regarder la BL pour s'apercevoir de la qualité de leurs jeunes. Les résultats des sélections jeunes c'est bien beau mais tu peux pas te baser uniquement là dessus.
     
  12. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu ne te bases pas sur des résultats tu ne te bases sur quoi de concret pour juger de la formation. C'est du subjectif

    En attendant c'est bien les centres de formation français qui se font piller par les allemands (entre autre) et il y a de plus en plus d'étrangers parmi leurs clubs phares (Bayern, Bayer, Dortmund) qu'il n'y en avait 10 ans auparavant alors que dans le même temps les allemands ne s'exportent toujours pas tandis qu'on retrouve des français dans chacun des meilleurs clubs du monde
     
    zem-31 et sacrum83 aiment cela.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Sur leurs qualités intrinsèques tiens et pas sur les résultats de tournois jeunes ou t'es tributaire de plusieurs facteurs.

    Mais oui ce sont les CDF de l'hexagone qui se font piller parce que ce sont en général des jeunes qui coûtent moins cher qu'ailleurs et parce que comme l'explique Sacrum ils sont voués à être exportés. En France les gamins ne rêvent pas de signer au PSG ou à l'OM, ils rêvent de partir en PL ou au Real ou au Barça.

    Si les allemands et les espagnols s'exportent moins c'est surtout parce que leurs championnats ont une bien plus grande valeur à leurs yeux.
     
    Dernière édition: 15 Juin 2020
  14. PostMo

    PostMo Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    C'est faux ca.

    La France a le plus grand vivier de joueurs talentueux, on regorge de jeunes talentueux parce qu'on s'est réinventé après le fiasco de Knysna :
    https://www.lemonde.fr/les-decodeur...la-formation-des-joueurs_5333206_4355770.html
    https://www.ouest-france.fr/sport/f...un-modele-reconnu-qui-s-est-reinvente-6298491

    Mais c'est très changeant. L'Angleterre sera très forte à l'avenir je pense par exemple parce qu'ils ont revu à 100% leur politique de formation et auront les fruits de ce renouvellement dans quelques années.
     
    sacrum83 aime votre message.
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ma foi on a réussi à passer au dessus du cliché du footballeur français grand, costaud et bourrin, on passera au dessus de celui du joueur idiot.

    Je vois des joueurs qui s'imposent dans de grands clubs étrangers et une sélection nationale qui carbure pas mal, si nos joueur étaient si limites que l'on veut bien le croire on ne connaîtrait pas de tels résultats en terme d'exportation de joueurs et de compétitions internationales.
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais on ne sera jamais d'accord. Quand je lis qu'on regorge de jeunes talentueux, que beaucoup voient des pépites dans quasiment tous les clubs de L1 j'ai une poussée d'acné qui me vient et les dents de devant qui poussent.

    On a pas du tout la même sensibilité footballistique (et c'est pas un jugement de valeur hein).
     
  17. PostMo

    PostMo Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Mais bien sur, faut sortir de ce cliché là. Ca fait depuis les sacres successifs de l'Espagne que les formateurs français ont arrêté de privilégier les qualités athlétiques.

    Moi j'ai un grand regret sur la politique de formation française : la passerelle clubs pro L1-formation qui est à mon sens mauvaise pour ces jeunes là. Les clubs français ont tendance à privilégier le recrutement de joueurs surpayés au lieu de donner leurs chances à des jeunes de + en + précoces. Ca fait de l'argent gaspillé par les clubs de L1 sur des joueurs dispensables (car des jeunes auraient pu jouer à leur place), cet argent manque ensuite pour boucler les comptes et les clubs compensent en vendant des jeunes.

    J'ai beaucoup d'exemples :
    - PSG : recrutement de Choupo au lieu de faire la place à un Weah + recrutement de Sarabia au lieu de faire la place à un Diaby ou Nkunku + Diallo alors qu'il y a Kouassi.
    - OM : Sertic en janvier 2017 (dans une deuxieme partie de saison où on ne joue pas grand chose) au lieu de faire confiance à Kamara.
    - Lyon (les champions sur les 3 dernieres années) : y a tellement d'exemples avec Gouiri, Bard, Kalulu, Solet, Caqueret (super joueur) etc.
    - Saint Etienne aussi qui aurait du profiter plus longtemps d'une charnière Fofana-Saliba. Au final, Saliba part à seulement 19ans ... Ca fait chier pour la ligue 1.
     
    yannickdu64 et sacrum83 aiment cela.
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    A l'époque c'était pas un cliché hein. Et pour le joueur idiot ça restera également, ils deviendront (peut-être) autre chose une fois qu'ils auront quitté la L1.
     
  19. PostMo

    PostMo Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Bah on est le pays européen (voir au monde) qui a le plus de jeunes talentueux, c'est un fait.

    Tu parles de sensibilité footballistique parce que t'es beaucoup trop bloqué sur l'idée du joueur français formé uniquement sur des critères athlétiques. Or c'est ultra révolu ca... Ca fait 7-8 ans que c'est terminé grace au Barca de Guardiola (et à Griezmann) qui a considérablement remis en cause notre politique de formation.

    Tu regardes le vivier de joueurs français, les joueurs brillent presque avant tout pour leurs qualités techniques maintenant. Et ca se verrait encore plus si on avait un sélectionneur moins pragmatique
     
    Nas' et yannickdu64 aiment cela.
  20. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On va pas évaluer les français par rapport à ce qu'il se faisait y'a 10 ans non ?

    Et la réussite de nombreux franchies à l'étranger montre bien qu'ils ne sont pas si mal formés que ça....
     

Partager cette page