Un hymne à la gloire de l'OM?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Première étoile, 21 Décembre 2016.

?

Doit-on créer un hymne à la gloire de l'OM?

1. oui

12 vote(s)
    85.7%
  2. non

2 vote(s)
    14.3%
  1. Première étoile

Première étoile New Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

Supporter de l'OM de longue date je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi nous n'avions pas un hymne comme des grands clubs tels le Barça ou le Réal.
    On pourra toujours dire que c'est un détail et qu'il y a des choses plus urgentes à régler pour la nouvelle direction mais l'hymne renvoie à l'identité d'un club et l'OM, club historique,devrait à mon sens en avoir un.

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour Première étoile, je vois que tu viens de t'inscrire!
    Si tu l'as fais pour parler de ce sujet, je préfère te dire qu'il y a eu 300 discussions au moins qui ont été tentées sur le même sujet!
    Depuis que je suis sur le Phoceen, Novembre 2009, c'est un sujet récurent!:rolleyes::D

3. Première étoile

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour René
    Je suis en effet nouveau sur le forum et je ne savais pas qu'il s'agissait d'un sujet récurrent. Qu'est-ce qu'il est sorti de ces discussions? Est-ce que les gens étaient favorables à la création d'un hymne?

4. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Je ne sais si ce topic est dans les archives ou si il existe encore!
    Te dire les contributions?
    Trop long, c'était tout et n'importe quoi et surtout de grosses polémiques!

5. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    A vrai dire, je suis très attaché à Jump accompagnant l'entrée des joueurs...

6. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    je pense qu'en fouillant les archives de massilia sound system, y'a moyen de trouver quelque chose.
    Une grosse pensée pour Lux B.

7. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Van Halen - Jump.

8. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    ca c'est impossible à enlever pour l'entrée des joueurs, comme la musique "rock" sur les buts...
    mais qu'une chanson retentisse quand le stade est plein et que les joueurs sont dans le vestiaire pourquoi pas.
    bon, faudrait pas que le vel devienne une discothèque non plus :cool:

9. Première étoile

Commentaires de blog:
    0
    En aucune façon la création d'un hymne ne doit avoir pour conséquence la suppression de Jump qui est indéboulonnable. Il est pour moi lié à jamais à l'âge d'or de l'Om: les années 90.
    Il n'est pas non plus question de concurrencer les chants des supporters. Il est essentiel de laisser libre cours à la création populaire en matière de chants.
    Mais je persiste à penser qu'il y a une place pour un hymne officiel (paroles et musique) avant Jump quand les joueurs sont dans le vestiaire comme le suggère Dadwu. Ceci permettrait d'améliorer l'expérience spectateur chère au Président Eyraud.

10. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour René
    Bonjour Première étoile
    Oui tout à fait, je me souvient de se topic, un membre l'avait créer mais je ne me souvient plus qui, il me semble que c'était pour la venue de Bielsa, j'avais d'ailleurs proposer une des chansons de notre chanteur maison Jo Corbeau "J'aime l'OM où OM the Best " ainsi qu'un hymne style " Vino Griego " Peña Baiona à la sauce Marseillaise :)

:p

PS: J'ai voté .... OUI !

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    "Coupo Santo" pendant l'échauffement, "jump" à l'entrée des joueurs, et "silence une minute" à la mi-temps.

Je crois qu'en espagne ils aiment bien avoir ce type d'enchainement, de cérémoniel répété à chaque match. Ca me semblerait un bon rituel à adopter.

12. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
  13. M.K

M.K Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà que dans les tribunes beaucoup de personnes ne connaissent pas tout les chants, et parfois le capo à du mal à lancé un aux armes, je nous vois mal reprendre un hymne à l'unisson.

Au pire on a encore "51 je t'aime" pour compenser :p

dadwu aime votre message.
  14. dzyz

dzyz Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous,

Supporter de l'OM depuis longtemps, je me demandais quelque chose en lisant un post de Massalia Patria Nostra dans un autre topic.
    Afin de ne pas polluer un topic voué à disparaître et qu'il y a un tas de discussions sur le sujet je le met ici.

Salut Massalia Patria Nostra,

Tu vas sûrement me remettre à ma place de simple lecteur du forum...mais je tente.

Comment s'identifier comme supporter de l'OM hors Marseille, PACA.
    Après le jeu, la tactique, les buts, les beaux gestes, ce que j'apprécie, c'est de voir et d'écouter les ambiances dans les stades de foot.
    Et quand je regarde l'OM, je ressens qu'on a un potentiel énorme non-exploité qui pourrait transcender nos joueurs et faire flipper nos adversaires.
    Ma question principale pour les "vrais" supporters de l'OM, qui vont au stade et qui chantent.
    Quel est le chant marseillais qui a été crée par nos supporters et que le stade entier reprend à l'unisson ?

Notre fameux "Aux armes" ne vient pas de l'OM.
    Le "Hissez haut, les drapeaux" n'est pas repris par tout le stade.
    Le seul chant qui me vient à l'esprit, c'est : "Il FENOMENO..Mandanda".

Un topic sur les chants devrait exister en partageant les chants, les idées, les coup de coeurs, les coups de gueules, etc...

Un petit top 10...

http://www.sofoot.com/top-10-les-meilleurs-chants-de-supporters-171122.html

15. dzyz

dzyz Member

Commentaires de blog:
    0
    D'où vient le fameux "Paris, paris on t'e....." ?

16. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Salut dzyz

Tout d'abord je tiens à préciser qu'il n'y a pas à être remis en place comme un simple lecteur du forum. Il n'y a pas de statut ici , ton avis est égal à n'importe quel autre avis. Il y a des gens ici qui ont des milliers de posts et pour qui j'ai très peu de considération et d'autres qui postent une fois et pour qui j'ai beaucoup de considération et d'autres personnes éprouvent de la considération pour moi et d'autres non.

Ceci étant dit.

Je trouve cela regrettable que des supporteurs ne reprennent pas certains chants comme hissez haut les drapeaux qui est un chant de la grande époque , cela prouve que ces personnes font très peu d'efforts. Nos chants sont simples.

Alors quand tu me mets un top(subjectif) de sofoot sur les meilleurs chants je dis non , les gens ne reprennent pas des chants avec trois mots que dire de chants à plusieurs phrases?

C'est culturel , les britanniques chantent d'une certaine façon , les argentins d'une autre et cela n'a rien à voir.

Je te mets des chants marseillais en vrac et simple à retenir normalement.

Ces chants sont marseillais , celui là:

Quand le virage se met à chanter,
    C’est tout le stade qui va s’enflammer.
    Il faut chanter, il faut chanter,
    Et notre équipe va gagner,
    Allez, allez,
    Allez, allez l’OM allez …

Il est à nous même si repris ailleurs

et d'autres encore.

Mais on vit une époque où ça déboule en survêt de Chelsea et où on arrive pas à retenir trois mots.

dzyz, Ryan-XIII, dadwu et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut MPN :)
    Je suis en partie d'accord avec toi. Je ne suis pas un supporter "assidu". Je ne peux me rendre que rarement au stade (800km, études prenantes) mais je fais l'effort d'essayer de descendre 1-2 fois par an au Vel. J'ai appris les chants, pour moi c'est normal car j'aime les chants dans un stade.
    Jump également est mythique et ne dois pas être modifié.

En revanche, je ne suis pas non plus fermé à un chant "à l'anglaise", je pense notamment aux "You'll never walk alone". Ce chant est magnifique car il est repris par tous les supporters presque du stade. Et là où je pense qu'il "motive" à être appris c'est le fait qu'une première partie soit chantée et la deuxième a capella.
    Il se passe vraiment quelque chose avec ce chant, lorsque les joueurs sont dans le couloir, à la mi temps.

Ce que je veux dire c'est que je ne remets pas en causes nos chants que j'apprécie, le "aux armes" qui fait vraiment du bruit. Mais je me dis qu'intégrer un chant avec un angle plus "britannique" comme j'expliquais ci-dessus pour aussi faire chanter les tribunes latérales n'est pas non plus option à négliger car avoir une capacité de 66000 personnes, il faut vraiment motiver tout le monde à "rugir" pour que nos adversaires nous redoute encore plus, que l'on puisse apporter encore un plus.

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bonjour Ryan XIII , tout d'abord laisse moi te faire part de mon admiration pour les supporteurs qui vivent loin de Marseille comme toi et qui arrivent à se déplacer 1 ou 2 fois par saison , quelle preuve d'amour et de fidélité!

Ensuite pour un chant à l'anglaise ce n'est pas que je suis contre c'est que je suis sceptique car culturellement les gens auront du mal à le reprendre car trop de mots pour eux.

19. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci :). C'est un poil galère mais rien ne vaut le Vélodrome. Par contre, j'ai le défaut de choisir un peu mes matchs du coup (mais je viendrai en bleu et blanc ;) ). Originellement je faisais PSG et Monaco mais empêchement pour OM-ASM :(.

Je sais pas, le fait de commencer par un chant aide beaucoup, à Liverpool beaucoup ne chante que le fameux refrain qui sert de 2 derniers couplets. Mais il est vrai que ce sera "dur" à instaurer. Mais j'avoue que l'idée de faire chanter les tribunes latérales serait "jouissif".

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Certains matchs je vois jean bouin et ganay s'agiter ça arrivait encore plus du temps de Bielsa , et surtout à la grande époque.

L'ambiance de ces tribunes dépend surtout de ce qui se passe sur le terrain. Si ça met le feu sur le terrain , Ganay et Jean Bouin s'enflamment.

Pour ce qui est de choisir les matchs je comprends, faire 1600kms pour voir Metz ou Angers ...

Partager cette page