1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Valentin RONGIER - Le poussin

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par setonaikai, 3 Septembre 2019.

  1. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Jai uniquement fait mes études à Nantes, je suis du 13. @Rastam est du coin par contre
    Moi je ne l'ai vu que son an'ee sous conceincao, par contre je l'ai beaucoup vu a Saupin en jeune et il avait un rôle différent, en piston.

    Certains doivent se rappeler que je militias pour Trebel, cet esthète du milieu de terrain, bah Rongier, comme Veretout est dans un style très différent, bien plus laborieux (dans le bo' sens du terme). Très porté sur la défense debout, la coupure de ligne, et le jeu vers l'avant en passe coupantes.

    Au moment où j'écris ça je me dis qu'on pourrait peut être le comparer à un Imbula qui saurait lâcher son ballon, si on accepte de ne pas les comparer physiquement. J'avais vu que certains le comparaient à Verrzti, je 'e suis pas vraiment d'accord, mais encore une fois ces dernières annees j'ai du voir autant de matchs de Nantes que la plupart des membres du forum
     
    Toninio aime votre message.
  2. Flamengo

    Flamengo Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue on verra si tu as le mental pour réussir ici. Tu perd Gustavo et tu le remplace par plus jeune ça passe pour la L1. Dirigeants en carton que vous êtes. Fait nous des bon matchs Valentin.
     
  3. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui surtout quand on lit ça:

    "Ainsi Valentin fait ses classes dans toutes les catégories de jeune à la Joneliere aux côtés de la "generation 94" des Abdou Touré et Leo Dubois. Ses modèles ? Modric et Verratti, milieux relayeurs comme lui, qui rêve de devenir joueur professionel."

    Même si ça fait plaisir d'amener du sang neuf, c'est clairement pas un remplaçant de Gustavo, donc il remplacera soit Sanson, soit Lopez et Strootman devrait rester en 6...
     
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    On ne remplace pas Gustavo car on change de système où lui et Strootman se marchaient sur les pieds.
     
  5. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Une bonne recrue... finalement :D
     
  6. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas trop tôt, enfin le joueur n'y est pour rien. Bienvenue...
     
  7. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Certes Rongier n'est pas un 6 comme vous vous l'imaginez dans un rôle de destructeur pur car malheuresement en France c'est la seule vision qu'on a d'un milieu défensif mais il peut tout à fait dépanner dans la pointe basse de ce milieu à 3 dans ce rôle de sentinelle + technique, mobile. Un profil qui est + adapté pour une équipe qui souhaite avoir le ballon et le contrôle au milieu..
    Par rapport à Strootman il en aurait bien + les qualités pour l'occuper ce rôle.

    Pour du long terme non par contre, le mettre en 6 ca serait le gâcher car ses qualités s'expriment bien mieux un peu + haut..
     
    Koro94 et Massilia1313 aiment cela.
  8. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouf bienvenue j'espère qu'il en vaut la chandelle. Au moins il a 15 jours pour bosser avec le groupe et oublier tout ce cirque, c'est déjà cà.
     
  9. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue à lui ! J'aime beaucoup ce joueur !
     
    cocody et battler 13 aiment cela.
  10. midi08

    midi08 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je le connais pas plus que toi, mais sur le match à Nantes ,que j'ai vu entierement ,c'est bien lui qui nous a fais le plus souffrir et qui a tenue le milieu Nantais; en tout càs c'est un joueur interessant a mon sens
     
    setonaikai aime votre message.
  11. michael-laudrup

    michael-laudrup Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La bonne nouvelle de ce mercato c'est qu on a recruté deux guerriers et un joueur qui a une très bonne mentalité ,pas de mercenaires comme chez certains ,la qualité d un joueur est bien sur essentielle mais ce qu'il y a dans la tete l'est tout autant
     
    setonaikai et kevtos aiment cela.
  12. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On le sent vraiment heureux d'avoir signé !
     
  13. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta qui est un fan de longue date de Valentin Rongier, est arrivé à ses fins, en recrutant le milieu de terrain nantais pour les 5 prochaines saisons.

    En privé, Andoni Zubizarreta ne tarit pas d'éloges envers Rongier, et lui prédit un destin "à la Deschamps" révèle L'Équipe du jour. Et ce, de par ses qualités de relayeur et son coffre au milieu, mais aussi de par son parcours : de jeune capitaine et rouage essentiel du FC Nantes à ratisseur implacable dans l'entrejeu du grand OM.

    Désormais, Rongier va devoir se faire une place au milieu de terrain, où Kévin Strootman, Morgan Sanson et Maxime Lopez évoluent dans le même registre. Avec le départ de Luiz Gustavo, qui évoluait en sentinelle, André Villas-Boas va probablement revoir ses plans et changer son système en 4-3-3, qu'il utilise depuis le début de la saison. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre : "On a construit ce 4-3-3 un peu autour de Luiz. Ça veut dire que lors des prochaines semaines, on va construire un système alternatif. Mais Kevin a fait un très bon match, et il montre de la confiance dans ce poste de sentinelle."

    Quelle place alors pour Rongier ? Réponse d'ici une dizaine de jours, pour Monaco-OM (dimanche 15 septembre à 21h00), pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.

    #ZubizarretaAndoni #RongierValentin
     
  14. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    un destin à la deschamps, mais qu'il ferme sa gueule zeubi.
    gagner la ldc ave l'OM et la coupe du monde? mdr il en est très très très très très loin, surtout avec de tels amateurs
     
    forzaom13_59 aime votre message.
  15. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On verra ce que ça donne effectivement mais pour le coup, Zubi assume totalement son recrutement donc là, on saura qui incriminer en cas d'échec!
    Après, on a peu recruté cette saison mais Alvaro et Benedetto ont déjà montré de super choses! Espérons qu'il en sera de même pour Rongier
     
    yannickdu64 aime votre message.
  16. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    bienvenue à l’om, fais le taff, mouille le maillot ont s’occupe du reste, ta fais le bon choix tu est dans un immense club.
     
    aurelio.m aime votre message.
  17. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ha bon ?
     
  18. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après à voir ce que ça donne en 6, peutêtre que ça peut le faire, mais je dis ça parce qu' AVB a clairement exprimer son problème avec l'absence de Gustavo, dont il allais devoir palier l'absence en réorganisant l'équipe. Il dit avoir confier ce rôle à Strootman mais ce n'était pas le sien. Et Rongier est également un relayeur... donc selon le raisonnement du coach, Rongier ne devrait pas jouer en 6. De toute façon, il ne sera pas titulaire tout de suite à mon avis...
     
  19. JayBen

    JayBen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est même pas le même poste!
     
  20. Totti.99

    Totti.99 Not best in the world !

    Commentaires de blog:
    0
    Il a rien dit le mec, c'est l'équipe qui parle pour lui et des mecs l'insultes... :rolleyes::D
     
    Omdubaii71 aime votre message.

Partager cette page