Visite organisée du chantier du Stade Vélodrome avec René Malleville

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Ebola, 15 Février 2013.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic à la demande de René Malleville qui a reçu une invitation de la part du Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin pour visiter le chantier du Stade Vélodrome.

Vous connaissez René, il veut en faire profiter les copains. Malgré toute sa bonne volonté, il ne pourra pas emmener tout le monde, et il demande donc de profiter de ce topic pour poser les questions que vous souhaitez qu'il transmette au Maire ou aux responsables du chantier.

Merci à tous, je laisse la parole au 'Boss'.

[HR][/HR]

Bonjour tout le monde!
    Ce matin il y avait la Séance plénière de la Communauté Urbaine!
    J'ai vu Jean Claude GAUDIN qui m'a proposé de me faire visiter le chantier du stade avec quelques copains si cela m’intéressais!
    Vous pensez bien que j'ai dis oui, et j'ai pensé inviter 6 on 7 personnes du Phoceen, cette visite se ferait aprés les vacances qui commencent ce soir!
    J'ai demandé au Maire s'il nous ferait l'honneur de sa présence, il m'a assuré que oui et qu'il regarderait son emploi du temps!
    Je vous propose de poser les questions qui seraient sensées être primordiales pour vous, et de faire une synthèse avant cette visite!
    Il va sans dire que les questions polémiques seront d'entrée exclues!
    J'entends par là que seules les questions sur la sécurité, sur le prix réel, sur les couleurs, sur la future gestion, sur le nom seront retenues!
    Si Vous pensez qu'il faut créer un topic spécial pour cette visite, j'en ferais la demande à EBOLA, si vous pensez que cette visite est inutile, je me contenterai de demander à quelques potes du forum s'ils sont intéressaient!
    A ce titre, comme je connais quand même quelques gars du forum, je vous propose les noms que j'aimerai voir lors de cette visite, à eux de dire oui ou non!
    Le laeder du topic CDF, Wilmar, qui a un mérite fou de nous donner toutes les nouvelles du CDF!
    Arturo Bandini dont j'ai apprécié la tenue lors de la 3ème mi temps à laquelle il a participé
    Pour les mêmes raisons, Christope13, Pouet Pouet, Loranais!
    Pour la participation des jeunes sur le site, je pense à Yan amarre et reveur!
    Je demanderai à S.VOLPE s'il peut venir et s'il peut envoyer quelqu'un qui ferait un reportage sur cet évenement
    Cela ferais 9 personnes avec moi!
    Cela peut paraitre arbitraire mais il faut bien faire un choix!
    [HR][/HR]

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Merci Ebola, tu es au top!
    La discussion a déjà commencée sur le topic du stade, mais au moins là, on ne parlera que de ce que les copains veulent savoir sur le futur stade!

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Question bateau : La ville compte t-elle céder le stade un jour ou l'autre (si éventuel repreneur par exemple)?

Question sous : Où en est t-on du naming?

D'autres questions à venir je pense. En tout cas belle initiative et vraiment cool, comme toujours, de la part de René.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je reposte.

Dernière édition: 17 Février 2013
  5. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    je suis okay pour venir visiter le stade avec toi René, si mon emploi du temps le permet :wink:

sinon, pour les questions, tout simplement pourquoi le projet d'Arema a été retenu et pas celui de Vinci ? (c'est pas polémique ça ça va ?)

sinon, le stade est-il optimisé pour un éventuel futur agrandissement ou au contraire, il n'y en a pas la possibilité ? (bon okay, c'est très con comme question :eek:ldmrgreen:)

et merci René pour ton sens du partage !

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Elles m'avaient échappé tes question KS! En même temps quand je vois toujours le même discours de la part d'eric_, je me casse en courant...

Le paragraphe, appropriation du stade par les supporters, y'a de l'idée! Par exemple, le stade du HAC est tout neuf et les alentours en bétons, également à l'intérieur c'est resté couleur béton (gris donc :lol:) et je trouve pas ça très beau. Au début je pensais c'était provisoire mais en fait c'est toujours comme ça.
    Alors si y'a des choses à faire là dessus, ça ne peut qu'être un plus.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    malheureusement, la ville étant propriétaire et voulant garder un équipement le plus neutre possible (souvenons nous que le stade est à dominante blanc/noir et non bleu, et qu'il a fallu une pétition pour simplement inscrire "marseille" dans les tribunes) ...

mais bon, sait-on jamais ... la municipalité de rome il y a qq années en avait eu marre de nettoyer ses rames de rer, et avait donc demander à des graffeurs de les décorer (sans sexe ni violence), et esthétiquement c'était génial, mais ça n'a duré que 2 ou 3 ans ...

je ne sais pas pourquoi d'ailleurs marseille ne s'implique pas plus dans la promotion de la culture urbaine (hip hop), il y a un vrai positionnement culturel à avoir là-dessus (et dieu sait que le marketing est ultra important pour une métropole) ... un grand musée des arts urbains, ça ce serait novateur, je ne sais même pas s'il y en a déjà en europe, ça m'étonnerait ...

8. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    les rappeurs se plaignent d'être les grands exclus de la capitale européenne de la culture. mon petit doigt me dit que le rap ne plait pas à ceux qui dirigent tout ça...

9. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans un avenir proche, la ville peut-elle vendre le stade à l'actionnaire actuel ou aux prochains qui arriveront ?

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tu te moques de moi? :boude:

11. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    - Est-ce que René peut embarquer une caméra GoPro pour faire la visite et la voir en HD ? :cool:

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Voilà pour la réponse R0main!

Pour les questions, je propose qu'un de nous regroupe les questions, en fasse la copie,(je n'ai rien pour le faire moi même), puis, quelques jours avant la visite, nous retrouver, (ceux qui y participeront), pour finaliser tout ça et aller avec un dossier sérieux avec des questions tout autant!
    Je pense que la visite se fera comme suit:
    -Visite du chantier, avec quelques questions spontanées sur des détails ou autres!
    -Réunion dans une salle ou les participants, (nous), pourront poser les questions préparées par nos soins aux personnes présentes!
    Je pense qu'il y aura un on plusieurs chefs de chantier, (Selon différents corps de métier), un représentant d'Aréma et le Maire!
    En espérant qu'il y aura un petit apéro pour cloturer tout ça!:crise:

13. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai une autre question:

Combien d'événements annuels (hors matchs de l'Olympique de Marseille) Arema et la mairie prévoient ils d'organiser dans le stade ?

14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    La renovation du Vel' sera t-elle une occasion pour attribuer de nouveaux noms aux tribunes et virages ou cela restera en l'etat ?

15. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    promis, juré que non ! :crise:

J'ai zappé ton post :sorry:

16. anonymous_11042023

anonymous_11042023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super Initiative René !!
    Pas de souci pour moi, reste à connaitre la date !

Comme nous avons eu l'occasion d'aborder le sujet hier, il faudra que nous fassions un petit récapitulatif de toutes les questions qui ont été posées !

@+

17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te répond ici René , oui je suis d'accord surtout s'il y a un apéro juste avant .........Et meme aprés la visite :cool:

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Pas de problème Christophe, on s'est vu hier soir!

Merci Loranais, pour l'apéro avant je ne sais pas, pour l'apéro aprés, même s'il n'y est pas, on se le fera ailleurs!
    Je préconise même que, comme je ne sais pas si ce sera le matin ou l'aprés midi, quoi qu'il en soit, si c'est le matin on mange tous ensemble à midi, et si c'est le soir, on mange ensemble le soir!

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis partant ...

20. Kiko-13

Kiko-13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ont est très loin de Info-stade ici ! tant au niveau des questions que de la délégation ... bon courage pour nous mettre le compte rendu et les réponses hyper technique et structural que vous allez posé . :crise:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page