1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vitor Oliveira VITINHA - Gênant

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par VinnieJones, 31 Janvier 2023.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le point de départ de la discussion du jour, c'est une déclaration du coach lui-même.
     
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est pareil pas la peine d’en rajouter sur ce jeune. Le coach veut pas changer son équipe et c’est bien dommage.
     
  3. MARSILLAS

    MARSILLAS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il devient malgré lui le point de crispation du club.
     
  4. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    Il y'a une chose que je ne comprends pas
    LONGORIA a mon avis doit parler avec son entraîneur avant de concrétiser un achat d un joueur surtout au prix qu il était proposé par son club au Portugal...
    Si TUDOR ne le fait pas jouer c est qu il n a pas du être informé de son achat ...et que lors des premiers entraînements ..Il a du juger que VINTINHA...ne rentrait pas dans son style de Jeu...
    On verra à la fin de la saison comment cette achat va se terminer...à mon humble avis Tudor..soit s en va comme il l'a fait avant de venir à Marseille...soit il continue une saison supplémentaire avec nous..et Longoria sera dans l obligation de prêter ce joueur pour qu'il puisse
    Continuer à jouer au football dans un autre club.
    Histoire de pouvoir le revendre...ce transfert deviendra une énigme...comprenne qui pourra.:rolleyes:
     
  5. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0

    Pour moi, Tudor est au doigt et à l'oeil de Pablo.

    Pablo : "Le club, l'entraineur, les joueurs" , "le coach s'occupe de la tactique du terrain"
    Tudor & Longoria : "le choix des joueurs est partagé de facon collégiale"

    dans toutes les communications et cela me semble normal, le coach est sollicité et il est donc au courant.

    Par contre dire que ne pas faire jouer Vitinha est un choix de Tudor, je suis circonspect. Tudor s'est pris une remarque de Pablo car il avait été lancé trop tôt face à Nice...
     
  6. Tarik351

    Tarik351 Estrategista

    Commentaires de blog:
    0
    Le coach à jamais dit qu'il était pas adapté à son style de jeu, c'est toi qui l'a déduis tout seul. Il dit que c'est un attaquant de surface parce qu'il est axial et bon devant la cage. C'est un attaquant de pressing il cavale c'est pas le genre de mec qui attend le ballon dans la surface. Il a le droit de découvrir un autre football et une autre culture, et ça prend un peu de temps.
     
  7. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut d'abord parler de la tactique de Tudor avant de parler de l'avant-centre idéal. Il met en place un gros pressing pour récupérer assez haut et déclencher une attaque rapide. Ce n'est pas anodin que Marseille soit la meilleure équipe à l'extérieur. Le joueur idéal c'est Giovanni Simeone hargneux, rapide, fait des appels incessants, assez bon finisseur et bon de la tête.

    Vitinha ne colle pas parfaitement au portrait robot rêvé par le croate qui ne recherche pas un attaquant de surface. Le portugais en possède une la qualité de pressing mais il a besoin de temps pour s'adapter à un nouveau contexte footballistique et un nouveau pays. S'il etait déjà prêt il jouerait, ce qui me fait le plus peur c'est qu'il a très peu d'expérience et qu'il n'a que rarement évolué en seul pointe.
     
  8. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    un entraineur ne dira jamais non quand son président recrute des joueurs de qualité même si il n'est pas certain de pouvoir leur garantir beaucoup de temps de jeu. ça lui augmente certaines possibilités.
    après qu' ils coûtent deux fois trop chers c'est pas le problème de tudor, vu le temps qu'il reste dans les clubs il ne s'attache pas trop aux conséquences des erreurs de casting.
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    A quelques exceptions près tous les entraineurs sont comme ça. Le poste d'entraineur est devenu tellement précaire de nos jours qu'on peut pas trop leur reprocher de penser comme ça. C'est au président et au DS de trouver un juste milieu avec le coach.
     
  10. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis quand même étonné de ce raccourci, car pour moi il a exactement le profil recherché par Tudor, j'ai hâte de le voir jouer plus souvent pour me faire une réel idée sur ce joueur, mais il a une qualité pour effectuer le pressing que peu de joueur ont dans l'effectif, il décroche assez souvent, on ne parle pas d'un point de fixation (et je le pense bien plus compatible au système de jeu que Moffy)

    En revanche je pense qu'il faut remonter plus loin pour voir le problème avec ce joueur, et la fameuse question d'équilibre que Tudor ne cesse de nous rabâcher :

    "Pourquoi je n'associe pas un attaquant avec Sanchez ? Il y a une raison : je choisis la solution qui me permet de gagner plus facilement !" "C'est aussi mon choix, cela ne veut pas dire que c'est le meilleur. Peut-être qu'on gagnerait plus facilement avec deux attaquants, peut-être pas ! Je pense à l'attaque à l'équilibre, à la défense. J'y pense tous les jours, cela fait des mois et cela peut arriver que je me trompe aussi."

    Et si Sanchez est indispensable (c'est le cas) et qu'il veut un joueur comme Ruslan ou Mateo derrière l'attaquant pour laisser moins d'espace au milieu, ça supprime l'option Vitinha.
    Il dit dans ce passage je cite "je peux me tromper mais c'est mon choix", et au vel, il a malheureusement tort de se priver d'un vrai 9 face à des blocs bas ou on voit Sanchez trop isolé

    A la limite qu'il mette Guendouzi à la place de Under pour compléter le trio, et garder un certain équilibre mais on doit jouer avec une pointe devant, en revanche à l'extérieur je changerai rien
     
    Ric 88, Ernesto, le touriste et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    RMC qui invite Belhassen pour tailler le deal de Longoria sur Vitinha.
    Belhassen qui s’est fait piquer Rongier par l’intervention de Longoria :rolleyes:

    Le tout piloté par la mauvaise foi de Riolo qui cherche du buzz pour vendre son bouquin.

    Crédibilité, voilà …
     
    Massilia1313, battler 13 et Seb' aiment votre message.
  12. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps RMC/RIOLO/OM/Crédibilité dans la même phrase, il y a forcément un mot de trop.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez Vitinha , allez poto , colle un doublé pour leur montrer à tous ceux qui te critiquent!
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  14. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Bon match, minot !
     
    battler 13 aime votre message.
  15. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant, je ne suis pas surpris.
    32 millions, c'était bien trop cher.
     
  16. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'il est léger sur les contacts mon dieu... en ligue 1 ça y va franco il est pas prêt pour ça... après tu peux éviter ça avec la vitesse ou la technique il n'a ni l'un ni l'autre
     
  17. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ça pu l’arnaque cette histoire, 32 millions :(.

    Techniquement il est effroyable, ça fait peur pour la suite, je suis tout sauf rassuré.
     
  18. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai dit au moment de son transfert, en vue de son âge, un bon prix aurait été 15 millions, 20 millions c'était très bien payé.
    Alors que dire de 32 millions...
    Maintenant ça permettait à la direction d'étaler le paiement puisqu'on se placer au dessus de la clause, et on avait le couteau sous la gorge puisque c'était les derniers jours du mercato et qu'il était pas admissible qu'on puisse finir la saison sans un vrai numéro 9 dans l'effectif.
    Donc la direction avait le choix entre un bricolage de dernière minute ou faire un gros pari... Pour l'instant, le pari me semble un peu perdu d'avance mais bon...
     
  19. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    32M d'euros... ça ressemble à la plus grosse arnaque de l'histoire de l'OM.

    Je profite de ce topic pour faire un postulat assez incroyable. Depuis l'arrivée de McCourt, les seuls avant-centres, ayant plutôt été des réussites, ont été recrutés pour 0 euro. On a eu Gomis, qui certes était arrivé juste avant McCourt, et seulement prêté, mais qui n'aura rien couté en indemnité de transfert. On peut aussi mettre Balotelli dans cette catégorie je pense, même s'il aura soufflé le chaud et le froid, et ne sera resté que 6 mois, mais individuellement, dans une équipe en plein marasme, il aura quand même eu des statistiques assez flatteuses. Puis on a désormais Sanchez.

    Pour le reste, c'est quand même assez catastrophique. Mitroglou, Germain et Suarez auront été des catastrophes ambulantes et Benedetto pas loin non plus, même si sa première saison était quand même intéressante.

    Et désormais ce Vitinha pour 32 millions d'euros... Quand on voit ce que fait Moffy à Nice depuis son départ de Lorient, on peut quand même avoir de gros regrets qu'il ait préféré rejoindre l'OGC Nice.

    C'est quand même incroyable d'investir constamment sur des pipes aux pieds carrés.
     
  20. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que je commence à penser pareil. Qu'a-t-il de plus pour couter cette somme?

    au fond, ça ressemble à ces Panic buy, sous MacCourt, la même constante : un gros cheque, et un gros flop
     

Partager cette page