1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Film d horreur et film fantastique

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par radiohead30, 25 Juin 2012.

  1. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Shaun of the Dead est un monument du cinéma !
     
  2. Riiky

    Riiky dit Cristiano Ronaldo

    Commentaires de blog:
    0
    vous savez ou on peut les telecharger c'est film en streaming francais bien sur ? je veut dire par la si vous etes en connaissancent de bons sites de films telechargeable gratuitements :lol:
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Pour des raisons personnelles c'est les Dents de la mer, on m'a amené le voir au cinoche j'avais 8 ans.

    Même à Bandol, quand je me baigne j'y pense.

    Une horreur.
     
  4. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    On na tous flipper d'un requin en plastique quand même :mdr: .
     
  5. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis étonnée que personne n'ai cité Odishon dans le topic (ou alors je l'ai pas vu). Perso j'ai pas vraiment accroché mais c'est quand même considéré comme un classique par pas mal de fans de films d'horreur.

    Ouais en général les fans de films d'horreur ont adoré. Moi je suis mitigée, il y a des idées géniales mais dans la dernière partie du film je trouve que ça part en live. Il y a pas mal de références à d'autres films et c'est blindé de clichés (complètement assumés), c'est vraiment le type de film qui pourrait apporter un nouveau souffle au genre.

    Pareil... A Serbian Film si je ne me trompe pas il a été interdit.

    J'ai vu aucun de ces films mais j'ai vu un film Autrichien qui s'appelle Angst et qui m'a vachement dérangé. C'est d'après l'histoire vrai d'un tueur Autrichien. C'est pas gore mais c'est hyper violent, filmé de façon réaliste et très bien joué. J'ai détesté à cause de ça, limite le film fait passer American Psycho ou Irréversible pour des films pour enfant.

    J'ai honte d'avoir oublié de le mettre dans ma liste celui-là !
     
    Dernière édition: 25 Juin 2012
  6. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Le film qui m'aura le plus traumatisé restera l'Exorciste.
     
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De mon coté c'est plus le film de Vincent Lagaf' , La baltringue qui m'a traumatisé .
     
  8. Riiky

    Riiky dit Cristiano Ronaldo

    Commentaires de blog:
    0
    moi c'est ce trou du cul que je regardais pourtant le soir sur la 6 :

    [​IMG]

    depuis les clowns et moi sa reste la guerre .
     
  9. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Oh putain "Ca" !! Un aussi qui m'a bien fait flipper dans ma jeunesse :

    [​IMG]
     
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Es que vous vous souvenez de la série "Au-delà du Réel " , qui passait sur M6 ? J'en ai fait des cauchemar a cause de cette série a la con .Notamment l'épisode , ou il y avait un monstre sur le lits des enfants ...pffou
     
  11. Riiky

    Riiky dit Cristiano Ronaldo

    Commentaires de blog:
    0
    ouais ça, les compte de la crypte (avec le squelette qui raconte l'histoire mdr) et en plus soft la trilogie du samedi... :lol:

    content de savoir que "ça" n'as pas tromatisé que moi...
     
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    libertyland, wawacity. je saispas si ceux la y sont, mais yen a beaucoup.
     
  13. Riiky

    Riiky dit Cristiano Ronaldo

    Commentaires de blog:
    0
    ok c'est cool merci.. ;)
     
  14. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aprés "Au dela du réal " , j'enchainais avec X-Filles , je te dis pas pour dormir .
     
  15. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    costaud mais tu sais le coup du bebe dans un film d 'horreur ca existe depuis les annees 1970 avec le film anthropophagous apres que l on aime ou pas les films gore c est une question de gout de la a l interdire on est pas en coree du nord et si tu as reellement vu le film en terme de gore c est pas plus que hostel saw cannibal holocaust et du meme acabit pour ce qui est du snuff movie cela fait partie d une legende urbaine car beaucoup en parle mais personne n en n'a jamais vu un vrai te rapelle qu un vrai snuff n a jamais ete trouve dans le monde il y a eu beaucoup de fake mais jamais de reel car la definition du snuff movie c est un film ou la victime serait consentante de se faire torturer et tuer sous l oeil de la camera a des fins mercantile une sorte de trip tres malsain hard core ce n 'est pas un assassinat ni un viol filme je me suis renseigne dans des archives aucune police dans le monde n a jamais eu dans ses mains un film de ce type authentifie et il ny a jamais eu de trafic avere de ce style de film jusqu a present c'est un mythe derangeant que des realisateurs ont pousses a l extreme en s'inspirant du film orange mecanique qui avait choque pour l epoque Dans le snuff movie tel qu'il est défini, la mise à mort elle-même n'a pour objectif que l'excitation morbide voire sexuelle qu'elle peut engendrer et donc par derrière le profit financier que peut apporter un tel matériel. Dans ces autres types de films, les mises à mort ont d'autres raisons (guerre, idéologie, extrémisme religieux, haine et colère d'une foule, etc.) et leur captation est souvent fortuite ou bien effectuée également pour des raisons idéologiques (frapper l'opinion publique, etc.). bref a serbian film par moment est tres dur je ne reverrais pas deux fois y a des scenes qui m on trop mis ma l aise mais attention ce n est pas un film gore pour faire du gore qui est fait uniquement pour choque style saw que j apprecie mais y a pas de reflection tiens je te met une des innombrables critique du film qui sont positive quasi unanimement"A Serbian Film va indéniablement mettre à rude épreuve vos critères de tolérance face à l’horreur. Mais est-ce que pour autant « le trash » pour le « trash » est une qualité ? En fait, choquer juste pour le fait de choquer n’aurait fait de A Serbian Film qu’un film insipide cherchant juste à se faire un nom sur la vision de l’insoutenable (ce qu’a essayé de faire Saw, sans y parvenir, avec la suite de sa franchise), si Aleksandar Radivojevic et Srdjan Spasojevic ne l’avaient pas compris. Heureusement, les réalisateurs signent là un film multipliant les propos intelligents tout en soignant le rendu visuel. D'un côté, nous avons la mise au banc des accusés d’un style de films, en dénonçant un milieu toujours prêt à tout pour vendre plus de sexe et de violence dite réelle, de même qu’un type de public toujours plus demandeur. De l’autre, afin de montrer que la violence dans le film n’est pas cautionnable dans un cadre réel, Srdjan Spasojevic à la très bonne idée de soigner ses plans de caméra par une très belle photographie et de jouer sur quelques cadrages très bien conçus (si on regarde bien les plans, on voit bien qu'il n'y a pas de contact direct). Enfin, il nous fait réaliser que le concept de ce film reste purement cinématographique via quelques scènes complètement improbables et surréalistes, amenant quelques pertinentes doses d’humour noir (une bite qui traverse un œil, je ne pense pas que cela soit très réel). Bref à la place de se la jouer du « regardez, je filme la réalité caméra à l’épaule, c’est gore, je vais me faire du fric sur du choquant », le propos change en « regardez, je fais un vrai film, visuellement soigné, parfois dur à regarder, mais sachez que ce genre de violences existe en Serbie ».

    Le mot « dur » est ici vraiment à ne pas prendre à la légère, certaines scènes vont mettre vraiment à rude épreuve certaines personnes. D'ailleurs, il paraitrait inquiétant de ne pas être choqué par certains passages du film, la violence montrée est certes physique, mais surtout morale. A Serbian Film devrait donc, pour ces raisons, provoquer un rejet du spectateur, ou du moins une certaine déstabilisation. En fait, c’est après la digestion d’une demi-journée et avoir analysé ce que l’on a vu que le film en est vraiment ressorti grandi. Comme dit plus haut, il y a bien quelques scènes présentes pour nous rappeler que l’on reste dans la fiction, mais le film est tout de même plus proche du drame que de la comédie horrifique, avec une tension omniprésente. La fin est certainement une des plus politiquement incorrecte, touchante, et éprouvante qui m'ait été donnée de voir.

    [​IMG]
    Une autre bonne idée qui se dégage de ce film, c’est l’installation d’une ambiance et des personnages bien avant que l’insoutenable arrive. De cette manière, le spectateur peut compatir aux malheurs de Milosh, et cela malgré les actes qu’il commettra car, ici, il n’est bien qu’une marionnette. Milosh n’a plus le contrôle de sa vie, et lorsqu’il reprend quelques instants sa raison, il se hait lui-même pour les actes qu’il est amené à faire. Il est amusant de voir d’ailleurs que tous les personnages sont plus ou moins des marionnettes de quelqu’un ou d’un désir.

    A serbian film doit beaucoup aussi à son casting, avec des comédiens qui semblent s’être énormément investis dans leur rôle. Tous les acteurs semblent faire véritablement confiance au réalisateur, et cela malgré la dureté de ce qui leur est demandé par moment de simuler. Le film aurait bien pu tourner à la parodie (ou, pire, à la boucherie gratuite) si le moindre rouage s'était montré mal huilé, mais voilà tout tourne quasiment à merveille. On remarque particulièrement Srdjan Todorovic qui est pour le coup vraiment impressionnant et qui n'a rien à envier aux plus grands acteurs américains.

    Il existe des films plus gore visuellement, des films certainement plus violents dans leur sexualité, il y aura certainement des réalisateurs qui chercheront à être toujours plus provoquant, mais il n'est pas sûr que les prouesses techniques, d'acteurs, et surtout dénonciatrices soient du même calibre que celles montrées dans A serbian film.


    A Serbian filmAttention film choc !
    [TABLE]
    [TR]
    [TD="class: souligne, width: 100%"][​IMG][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE]
    [TR]
    [TD="class: fonddegrade2"][​IMG]
    Richard B.
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]9[/TD]
    [TD="class: fonddegrade2, align: justify"]A serbian film ne fera pas l'unanimité, mais surtout demandera un certain recul et une analyse pour être apprécié à sa juste valeur. D'une violence morale et physique, le film de Srdjan Spasojevic aurait pu très bien sombrer dans le grotesque ou la boucherie gratuite, mais le talent est bel et bien présent ici et c'est un bon coup de poing dans la gueule que l'on se prend. A serbian film est vraiment l’un de ces films qui font parler d’eux!

    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
     
    Dernière édition: 25 Juin 2012
  16. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Oh oui les comptes de la crypte !!
    [​IMG]

    Et un qui m'a bien fait peur (toujours le cas d'ailleurs ...)
    [​IMG]
     
  17. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    Personne parle de [​IMG]

    ou

    [​IMG]

    :mrgreen:
     
  18. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Y a aussi :

    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

    Jeff Goldblum est mon acteur préféré !
     
  19. Riiky

    Riiky dit Cristiano Ronaldo

    Commentaires de blog:
    0
    celui etait pas mal :

    [​IMG]
     
  20. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube_share;CdxLR_OUIq0]http://youtu.be/CdxLR_OUIq0[/video]
    enorme film
     

Partager cette page