1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Film d horreur et film fantastique

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par radiohead30, 25 Juin 2012.

  1. MotaroO

    MotaroO Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oh que oui et j'adore sa femme une vrai folle dingue : ) .

    ps: dans ses films bien sur : ).
     
  2. Soprano__

    Soprano__ Par la Galaxie !

    Commentaires de blog:
    0
    Ah je viens de découvrir qu'il y avait un topic sur le cinéma horreur ! Je suis un grand fan. Je me suis même amusé depuis peu à construire une liste des films d'horreurs (et ce qui s'en rapproche) que j'ai vu. La voici : http://www.imdb.com/list/C2Su9Z5K1to/ J'en ai d'ailleurs vu qui avaient plus de 1 200 films d'horreurs à leur actif sur ce site !

    Donc si je devais faire mon top... Tout dépend sur quoi on entend faire le top. Sachant que l'influence des films sur la suite du cinéma horreur et leur éventuel sens caché ont grandement joué dans mon choix... En terme d'horreur pur, de flippe, ce n'est pas un top adapté. Je précise les dates parce que pour certains entre les noms qui se ressemblent, les remake, etc, c'est difficile de s'y retrouver.

    1- La nuit des morts-vivants (1968) pour l'importance que ce film a eu dans l'histoire du cinéma horreur, pour le génie de Romero, le message qu'il tient à délivrer et le chef d'oeuvre que tout cela englobe avec de si petits moyens.
    2- Le silence des agneaux (1991) parce que Anthony Hopkins et Jodie Foster, mes deux acteurs préférés. Grand fan de la saga, livres comme films.
    3- Seven (1995) l'appartenance au genre horreur fait débat sur certains sites de référencements mais c'est quand même un putain de chef d'oeuvre du genre.
    4- Shining (1980) ahhh Jack Nicholson !
    5- Evil Dead (1981) juste totalement délirant, énorme ! J'ai pas encore vu le remake mais je suis très sceptique. Les effets spéciaux foireux de l'époque sont pour beaucoup dans la catégorisation de "film culte" d'Evil Dead.
    6- Massacre à la tronçonneuse (1974) l'ambiance est terriblement malsaine. Un chef d'oeuvre. Les premières suites sont assez sympas aussi et arrivaient toujours à retranscrire cette ambiance horrible. Par la suite, c'est un peu parti en _______.
    7- The Thing (1982) un des nombreux chefs d'oeuvre de Carpenter. Les effets spéciaux sont loin d'être dégueulasses pour l'époque. L'ambiance de suspicion générale est géniale.
    8- Invasion Los Angeles (1988) là aussi on est dans le gros chef d'oeuvre !
    9- Les griffes de la nuit (1984) comme pour les sagas de Leatherface, Michael Myers et Jason Voorhees, ils ont été un peu loin dans le nombre de films, ça tournait en rond. Mais le premier et les quelques suivants sont de grandes qualités, et le personnage de Freddy est culte. J'ai bien kiffé le Freddy vs Jason aussi, une bonne idée !
    10- The Descent (2005) peu de films récents m'ont fait flipper. The Descent fait parti de cette courte liste. Film idéal pour devenir claustrophobe.
    11- Alien (1979) & Predator (1987) très difficile à départager même si ma préférence irait à Alien. Le film qui les a réuni était, comme pour Freddy vs Jason, une excellente idée. Ça peut éventuellement égratigner un peu la splendeur des deux sagas mais c'est sympa quand même !
    12- Saw (2004) contrairement au cliché sur cette saga, c'est pas uniquement porté gore. J'ai grandement aimé la série de films jusqu'au 3. Après, c'est comme pour beaucoup, ça tourne en rond et on commence à s'emmerder et à basculer effectivement dans le gore bête et méchant. La saga a fini par être victime de sa fausse image.
    13- Rec (2007) & Cloverfield (2008) la petite folie de la caméra embarquée qui a possédé le cinéma horreur ces années là était très réussie. Pas convaincu par les autres Rec, surtout le trois qui est un navet. J'aimerais bien voir un Cloverfield 2 par contre.
    14- À l'intérieur (2007) le cinéma horreur français est de très bonne qualité. Ce film est l'un des derniers en date à m'avoir foutu mal à l'aise. Très bien filmé et joué !
    15- American Psycho (2000) excellente critique des yuppies et de tout leur univers aux Etats-Unis. Une fois n'est pas coutume j'ai préféré le film au livre qui est un putain de condensé de trash... J'en pouvais plus, j'avais hâte de finir.

    J'en rajouterais quatre que je n'ai pu classer mais qui ont tous largement leur place pour moi, pour différentes raisons :

    - The Revenant (2009) & Bienvenue à Zombieland (2009) étant donné son casting le deuxième a quelque peu éclipsé le second vu qu'ils sont sorti la même année. Pourtant j'ai tendance à préférer The Revenant à Zombieland. Deux excellents films horreurs-comiques à voir absolument !
    - Antiviral (2012) pas sûr qu'il plaise à tout le monde et il n'est dispo qu'en VOSTFR mais j'ai adoré. L'ambiance pesante, malsaine, la critique qu'il implique, je considère ce film comme un réel chef d'oeuvre. Ne vous attendez pas à avoir peur au sens premier du terme. Mais les dérives qu'il dénonce sont belles et bien flippantes.
    - Gremlins (1984) eh bah oui, c'est un film d'horreur. Il a sa place tout simplement parce que c'est le premier film d'horreur que j'ai vu. Loufoque, culte, c'est un inimitable et inimité.

    La saga Chucky aurait pu avoir sa place également mais individuellement je ne note pas les films assez haut pour qu'ils fassent parti du top. Les premiers Vendredi 13 pareillement. Par contre, je vais peut-être me faire luncher mais je n'adhère pas du tout à l'Exorciste. J'ai trouvé ça long et chiant...
     
    Dernière édition: 17 Juin 2013
  3. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tres bon boulot que tu as fait!!
     
  4. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube_share;QrI3TXx67xs]http://youtu.be/QrI3TXx67xs[/video] bon film en perspective
     
  5. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube_share;ca_spHBSZMM]http://youtu.be/ca_spHBSZMM[/video] il a l air pas mal
     
  6. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube_share;Mkf9rGLXeuE]http://youtu.be/Mkf9rGLXeuE[/video]
     
  7. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube_share;LMh4E2xAkLo]http://youtu.be/LMh4E2xAkLo[/video] slasher sympa qui a cartonne outre atlantique et a recus pas mal de prix dans divers festival!! a voir!!!
     
  8. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si vous aimez les films d'horreur dans la lignee de i spit on your grave e vous suggere le tres bon flm the seasoning house
    http://youtu.be/WXyUp_nX1Fk
     
    Dernière édition: 5 Décembre 2013
  9. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Evil dead rise j ai ete agreablement surpris je recommande pour les fans de la licence et en parlant de licence pour ceux qui aiment sortie du projet blair witch 4
     
    Massilia1313 aime votre message.
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement il est pas mal du tout.
     

Partager cette page