1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Vos expériences à l'étranger

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Wilmar, 2 Avril 2007.

  1. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme son nom l'indique, parlez dans ce topic de vos séjours à l'étranger. Je commence donc avec l'Ouganda, pays où j'ai vécu 3 ans et demi.
    [​IMG]

    L'Ouganda est un petit pays d'Afrique de l'Est, plus petit en superficie que la moitié de la France, et qui a la particularité d'être enclavé, bordé au Nord par le Soudan, à l'Est par le Kenya, à l'Ouest par la RDC, au Sud par le Rwanda et la Tanzanie. c'est la région dite des Grands Lacs, et on y trouve le deuxième plus grand du monde, le Lac Victoria. C'est un pays connu surtout pour son ex-dictateur Idi Amin Dada (voir le film récent Le Dernier Roi d'Ecosse), la prise d'otages d'Entebbe qui avait conduit à une opération des forces spéciales israëliennes sur place, et le taux effarant de SIDA parmi la population, le pays ayant longtemps été le plus touché au monde en proportion de séropositifs par rapport au reste de la population.

    Même s'il est connu plutôt assez négativement, l'Ouganda est un excellent pays. On y parle le Luganda et le Kiswahili, en plus de l'anglais. La population est composé de nombreuses ethnies différentes, il n'y en a pas une qui domine particulièrement le pays. L'une des plus connues est celle des Karamojong, peuple de guerriers-éleveurs de bétail dans l'Est du Pays, l'un des peuples à la taille moyenne la plus haute du monde (+ de 1m85 chez les hommes) et particulièrement belliqueux. Ils ressemblent un peu par leurs coutumes aux Masaïs. Dans le Nord du pays il y a de sérieux problèmes de rebéllion, la Lord's Resistance Army, menée par Joseph Kony, terrorise les populations locales et a l'appui du Soudan. C'est un des conflits les plus ignorés du monde, il a pourtant déplacé plusieurs millions de personnes et entraîner des dizaines de milliers de meurtres et de kidnapping, surtout d'enfants, que kony fait aprés travailler et mourir à la tâche. Mais vu qu'il n'y a rien dans le Nord du pays (en ressources naturelles), que c'est assez désertique, toute la communauté internationale se fout de ce conflit qui dure depuis plus de 20 ans.

    A part ces problèmes dans le Nord, le pays est plutôt calme et la population est trés sympathique, les gens toujours souriants en général malgré leur pauvreté. La géographie est particulièrement différente d'un endroit à l'autre, au centre du pays c'est la région des lacs, au Nord c'est le désert, à l'Est on trouve des montagnes (Mont Elgon, 4321 métres) avec un climat tropical avec des saisons moyennement marquées, et à l'Est ce sont les monts Rwenzori (Pic Margherita, 5110 métres) avec un climat tropical trés marqué: la saison des pluies il pleut sans discontinuer, et la saison séche l'est vraiment. Le pays abrite les sources du Nil à Jinja, lac Victoria, et est situé le long de la vallée du Rift, d'où de bons tremblements de terre parfois, ce qui est assez impressionnant comme expérience. On trouve de nombreux parcs nationaux dans tout le pays où à peu prés toutes les espèces animales africaines sont représentées, sauf le guépard. Winston Churchill a eu une phrase pour résumer ce pays: "Les paysages sont différents, la végétation est différente, le climat est différent et, plus que tout, la population est différente de partout ailleurs."


    Ce qui est intéressant à faire dans ce pays c'est de visiter les divers parcs nationaux, trés différents les uns des autres comme le sont entre elles chaque région du pays. Petite présentation des meilleurs parcs:
    [​IMG]

    _ Forêt impénétrable de Bwindi: prés du Rwanda et de la RDC, on y trouve plus de la moitié des gorilles de montagnes encore en liberté au monde (sachant qu'il en reste 600 dans le monde...). Comme son nom l'indique c'est une fôret particulièrement dense, brumeuse, vallonée, où un touriste qui s'y aventurerait tout seul disparaitraît à jamais. C'est là qu'a été tourné le film Gorilles dans la Brume avec Sigourney Weaver. Malheureusement je n'y ai pas vu de gorilles, mais j'ai pu y observer pendant une journée un groupe d'une trentaine au moins de chimpanzés.
    [​IMG][​IMG][​IMG]

    _ Parc du Lac Mburo: tout petit, c'est un lac peuplé de milliers d'oiseaux de toutes sortes d'éspèces, et c'est le seul du pays où on trouve des zébres, que l'on voit par groupes de centaines. Il y a aussi des buffles, animaux vraiment imposants.
    [​IMG][​IMG][​IMG]

    _Parc des chutes Kabalega (ou Murchison Falls): parc traversé par le Nil avec des chutes impressionnantes d'une cinquantaine de métres, desquels on peut s'approcher trés prés en bateau. L'eau est infestée de crocodiles du Nil (jusqu'à 7m50) et d'hippopotames. D'ailleurs un truc qui n'est pas connu au sujet de ces bestioles c'est qu'elles ne passent tout leur temps dans l'eau, la nuit il cavale sur la terre ferme et couvre de longues distances. Sinon on trouve tous les animaux classiques, lions, girafes, éléphants, biches en tout genre, hyénes, etc...
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]

    _ Parc du Mont Elgon: des éléphants, des léopards et des singes principalement, mais ce qui est intéressant c'est qu'on y trouve la grotte de Kitum, qui serait selon plusieurs études l'endroit où réside l'agent qui permet aux maladies Ebola et Marburg (des fièvres hémorragiques qui, dans le cas d'Ebola, tuent en quelques jours 95% de ceux qui l'attrapent, sans qu'il existe le moindre médicament...) de survivre à travers les âges (en fait c'est un "hôte", cet agent, le virus ne le tue pas mais peut y rester et y survivre). Plusieurs touristes qui l'ont visité, car on pouvait y rentrer sans problème jusqu'à l'intervention des américains dans les années 80, sont décédés des suite de ces maladies. C'est un risque majeur pour la planéte cette maladie, on peut envisager un scénario façon "Armée des 12 Singes" en cas d'épidémie massive...
    La grotte:----------------------------------------------Une autre grotte
    [​IMG][​IMG]

    _ Parc Rwenzori (ou Parc de la reine Elizabeth): le plus visité, les meilleures infrastructures d'acceuil, et le plus contrasté. Il y a 2 grands lacs avec hippos et crocos en masse, une partie savane avec lions, eléphants, etc... et une partie montagne qui culmine à 5110m. C'est une zone volcanique trés active (Vallée du Rift) et la nuit on voit donc plein de petits points ou de trainées oranges dans la montagne, de la lave qui coule. J'ai dû y faire au moins 8 séjours de 4 jours minimum à chaque fois. L'hôtel et vue de l'hôtel à l'aube:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]

    Voilà, si un jour vous voulez vous faire un safari, n'allez pas au Kenya, piège à touristes où le moindre animal est entouré de 5 jeeps de touristes, mais allez en Ouganda, bien moins cher, beaucoup plus acceuillant et plus joli.

    Pour finir petite vue de la capitale Kampala où j'habitais:
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 2 Avril 2007
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la barre est placée super haut si on veut être aussi complet que toi sur les voyages à l'étranger :lol:

    Je vais commencer par l'Italie :
    je passerai sur le fait que j'y passe 2 semaines par an depuis une 20aine d'années, je vais juste évoquer les 6 mois passés à étudier.

    J'ai passé 6 mois à étudier à Turin (au politecnico di Torino) et ce que je retiendrai de ce pays :
    - l'accueil des gens est vraiment chaleureux, j'ai vu beaucoup de pays et je dois dire que les Italiens sont de loin les plus accueillants
    - les gens sont très marqués par les dernières années niveau "politique" et vu comment ça a tourné, de manière générale, ils étaient plutôt navrés d'avoir envoyé Silvio au pouvoir.
    - le système d'emploi est particulier. Pendant qu'en France, les employeurs jugent sur le CV, la lettre de motivation et l'entretien d'embauche, les employeurs Italiens eux se plongent dans le carnet de notes et embauchent en fonction des résultats obtenus à l'école. Ce qui faisait que dans ma classe, les 20 Italiens étaient plutôt tendus, forcémet au taquet des notes et prêts à vraiment toutes les entourloupes pour avoir des bonnes notes (un peu comme dans les sous-doués, sans aller jusqu'à l'accouchement au milieu d'un partiel mais pas loin).

    Sinon, au niveau de l'architecture, j'essaierai de trouver des jolies photos récentes de Turin car celles que j'ai de l'époque où j'y étais, les plus beaux bâtiments étaient en train d'être rénovés pour les JO d'hiver.

    D'un point de vue "culture", ils sont bien sûr au taquet sur le foot mais le stade de la Juve c'est un peu le Louis II Italien. Environ 8 abonnés, 13 spectateurs de moyenne, malgré les tarifs très attractifs. Il faut dire aussi que le stade est quasiment à l'extérieur de la ville ce qui le rend pénible d'accès (moi par exemple, il me fallait environ 1h de transport en commun pour aller au Delle Alpi alors que je voyais le comunale, où ils jouent cette année, était à environ 3min à pied :lol:).
    Pour les gens de manière générale, la Juve n'est clairement pas le club le plus populaire de la ville, c'est le Toro et il y'a aussi beaucoup de supporters du Milan et de l'Inter.

    Le truc intéressant à visiter c'est l'endroit où ils font l'asti martini (dont je parle souvent dans le pub :p) mais malheureusement, ils font pas goûter, me suis tapé la visite pour rien :mrgreen:

    Dans la région, il y'a aussi Ivrea et son carnaval durant lequel la ville est découpée en quartiers et déclenche une guerre... d'oranges. Pendant 2 jours, les gens s'envoient des oranges sur la tronche, c'est assez particulier mais l'ambiance est vraiment géniale (là aussi il faudra que je retrouve des photos)
     
  3. Japeth

    Japeth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis partie de France que pour faire du tourisme, pas d'étude à l'étranger pas de long séjour.
    Cependant je suis allée à Londres pendant 1 semaine, c'était bien.
    Berlin pendant une semaine aussi c'était pas mal du tout.
    Amsterdam pendant la même durée, un véritable bonheur et une extrème sensation de liberté.
    J'ai visité l'Ecosse pendant 15 jours, c'était super mais cher surtout Edimbourg. Glasgow peu de chose à visiter mais beaucoup de petits concerts, de soirées jeunes. A part la cathédrale rien d'extraordinaire. Les highlands et les Lochs fantastiques quoique frais.
    L'Irlande est magnifique, j'y vais tous les deux ans. L'année dernière c'était pour faire le tour de l'ïle en voiture, inoubliable. Camping sauvage aux bords de mer, coucher de soleil sur les lacs du Connemara, réveil par les loups le matin. Vol des oies sauvages..... Féerique. Et pour la vie plus urbaine Dublin et ses pubs, ses concerts tous les soirs, la guiness à flots, le stade Lansdowne Road ouvert que pour moi, pour que je prenne des photos avant sa reconstruction. Quelle hospitalité ! Pelerinage rugbystique dans les clubs des provinces du Leinster et du Munster. Visites des stades, des boutiques officielles... que du bonheur.
    Sinon je connais pas mal le Luxembourg, la Belgique, la Suisse.
    La prochaine destination c'est le Danemark en voiture pour visiter en passant un peu de l'Allemagne. Voilà.
     
  4. Rastachoik

    Rastachoik Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Allez je me lance....
    Je suis allez pendant 3 mois en Australie!
    L'hémisphère sud:eek: Voilà le dépaysement!!
    Se dire qu'en Mai Juin Juillet vous attaquez le printemps... enfin bon le printemps très agréable où le short est qd même de rigueur!!
    J'étais à 100 km de Brisbane (Est de l'Australie) dans un petit village tout proche du Bush australien....
    Les paysages sont réelemment magnifique, j'ai eu donc eu la chance d'aller visiter Brisbane à 2 nombreuses reprises (le week était beaucoup plus animé là bas!!:rolleyes: ) ou encore Sydney!! Sydney c'est vraiment une ville où il fait bon vivre; j'ai eu la chance de visiter également New york et je peux vous dire qu'il serait plus agréable de vivre à Sydney qu'à New York.
    Du côté de Sydney j'ai pu par exemple visité les Blue Mountains (la couleur bleue provient de l'évaporation de la sève d'eucalyptus qui peuplent les vallées, et cette sève évaporée mélangé à la brume donne cette couleur bleue aux montagnes)

    Je ne vous parle pas des koalas ou autres kangourous auxquels j'ai pu donner à manger comme (presque) un quelconque animal domestique en Europe.

    Enfin bon, j'ai eu la chance de visiter de nombreux pays (Etats Unis, Italie, Russie...) mais il est vrai que l'Australie est réellment un pays dans lequel je souhaite retourné pour notamment voir 2 choses que je n'ai pas eu l'occasion de faire faute d'argent: la barrière de corail et Ayers Rock!! :)
     
  5. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Juste pour relancer ce topic Génial... ;)

    Dance around the World

    à noter le passage magnifique en France...
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Mai 2007
  6. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  7. *GERARD*

    *GERARD* Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Trés sympa cette vidéo ;-) il y a des gens qui font le tour du monde pour des tas de raisons, chacun son truc, lui il danse et pourquoi pas? superbe :shock:
     
  8. poasc

    poasc Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En ce qui me concerne, je suis allé que 2 fois à l'étranger (uniquement pour le tourisme), mais à chaque fois c'était vraiment super !

    D'abord, l'Islande.

    [​IMG]

    J'y suis allé en juillet 98. Départ le jour de la finale de la coupe du monde, j'ai même failli survoler le SdF pendant le match :D
    J'avais que 11 ans, donc je me souviens pas parfaitement de tout, mais les paysages étaient vraiment superbes !
    Les 2/3 du pays habite dans la métropole de Reykjavik, et le reste de l'île est donc assez désertique.

    Déjà, pour les fans de géologie, il faut savoir que l'île est une île volcanique, située en plein sur la dorsale Atlantique. En gros, elle est à la limite entre la plaque Nord-Américaine et la plaque Eurasienne.
    Et la caractéristique de ces zones est une forte sismicité et un volcanisme important.
    Sauf que les dorsales sont dans la plupart des cas sous-marines, et cette île donne donc lieu à des paysages vraiment uniques et inobservables sur Terre.

    Bon je veux pas faire un roman, donc je vais mettre quelques photos (c'est pas les miennes, je les ai que sur papier et j'ai la flemme de les imprimer :D).

    [​IMG]

    Chutes de Gulfoss

    [​IMG]

    Cascade de Svartifoss

    [​IMG]

    Geyser Strokkur à Geysir

    [​IMG]

    Jökulsarlon

    Ensuite, le Maroc.

    [​IMG]

    J'y suis allé cette année, en fin Avril. (y'a 1 semaine quoi :)).
    C'était une semaine de randonnée dans le désert, avec les dromadaires et tout, trop trop bien !
    Du coup j'ai pas vu les grandes villes, à part Marrakech où on est resté juste 1 soir.
    Sinon c'était dans le désert, au sud de Zagora, ville au portes du Sahara.
    On a donc marché au milieu des dunes, traversé des regs (désert rocheux), des oasis, et même monté sur les dromadaires :D (putain ca fait mal au cul :eek:).
    Ce qui marque c'est la gentillesse des gens, on a vraiment un excellent accueil, où qu'on aille on est les bienvenus !
    Voila quelques photos que j'ai prises :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  9. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    :D :D Je suis content que ce topic s'enrichisse de vos expériences! Le voyage est pour moi très important. Si chacun pouvait partir visiter le monde et l'inconnu, l'humanité serait plus tolérante, plus intelligente, plus écolo et plus fraternelle.

    Pour le moment j'essaie de visiter le plus de régions européennes. L'italie d'abord ou je suis resté 3 mois chez un ami à Salerno près de Naple, est le pays qui m'a le plus marqué par son accueil, sa culture, son histoire et la simplicité des italiens.
    Puis l'Espagne avec Barcelone (evidemment) mais surtout Madrid ou j'ai eu un gros coup de coeur aussi pour cette ville. Que dire de Toledo et de Seville...:rolleyes:
    Je prevoie dans quelques temps (avant de construire une famille pour tout dire) de partir avec un ami faire le tour de l'Amérique du sud en bus. Ce mec là l'a fait en 2005, est parti de Caracas et a fini son trip à ushuaia, la ville la plus au sud du monde. C'est mon projet, je l'ai en tete tous les jours.
    Longue vie à ce topic!
     
  10. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    A Ushuaia, fais gaffe au trou dans la couche d'ozone, prévois les combis sinon si tu te pointes au mauvais moment, tu seras pas dans la mierda:( :D
     
  11. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    :D :D
    t'inquietes pas Gripsou34! Je preverrais aussi mon gel douche et mes deodorants protecteurs...:p :D
     
  12. gripsou34

    gripsou34 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    je pensais plutot à une mort lente et douloureuse par incandescence:p :D
     
  13. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    :D
    Je reviendrais bien bronzé...:eek: Tout ce que je demande c'est que mon appareil photo fonctionne, la radiation ça passe après!:shock: :D
     
  14. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si t a besoin d aide????et de conseils.....;)
     
  15. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon je continue avec l'Ouzbékistan, où j'ai habité un an (97-98) et où je suis revenu régulièrement, un ou deux mois par an au gré des vacances scolaires, jusqu'en 2001.
    [​IMG][​IMG]

    L'Ouzbékistan est un pays un peu plus petit que la France (450'000 km²) et qui compte environ 28 millions d'habitants. La capitale, Tashkent, compte 2.5 millions d'habitants (bien 4.5 millions avec l'agglomération, c'était la 4ième plus grande ville d'URSS derrière Moscou, Kiev et Saint-Petersbourg), et est particulièrement étendue. La ville fut presque totalement rasée en 1966, suite à un tremblement de terre surpuissant (8 sur l'échelle de Richter), et il demeure aujourd'hui une zone d'environ 1 km², l'épicentre du séisme, qui a été laissée non reconstruite. C'est trés impressionant à voir, les bâtiments qu'on y trouve sont totalement ravagés. Les Russes ont donc entrepris de reconstruire la ville aprés 1966, et elle a donc aujourd'hui une architecture typique de l'ére communiste, avec d'immenses avenues, des parcs de partout, des terrains et des salles de sports en grand nombre, et bien sûr un métro somptueux.

    Métro de Tashkent: chaque station y est décorée dans un style différent:
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]

    La majorité des Ouzbeks sont d'origine locale (80%), le reste du peuple étant constitué de Russes (6% environ), Tadjiks, Kazakhs, Turkménes, Afghans et Kirghizes. A Tashkent, le taux de Russes monte à 20-25%, voir plus dans certains quartiers. Il y avait beaucoup plus de Russes il y a quelques années, lorsque j'y étais, mais le gouvernement local tend à discriminer les Russes Ouzbeks, ce qui fait que nombre d'entre eux ont préféré rentrer au pays plutôt que d'être des citoyens de seconde zone. Mais en Russie ils se font traiter d'Ouzbeks, donc ils sont rejetés où qu'ils aillent. Le pays est soi-disant une démocratie, en fait c'est une sorte de dictature dirigée de main de fer par Islam Karimov, au pouvoir depuis l'indépendance en 1991. Il n'y a pas de liberté de presse en ce qui concerne le politique, le pays est gangréné par la corruption, et la justice tend à être trés violente. En 1999, il y avait eu de violents attentats dans la capitale, perpétrée par des islamistes locaux (le pays est frontalier de l'Afghanistan...). Le président fit arrêter les supposés responsables de ces attaques, les réunit dans un grand hangar d'un aéroport militaire et y fit venir les familles desdits terroristes. Là, chaque terroriste fut plongé dans un bac d'eau froide, et l'eau fut chauffée jusqu'à ce que la personne soit ébouillantée et meure, tout cela devant les yeux de leurs mères et pères, frères et soeurs... Depuis il n'y a plus eu le moindre attentat là-bas. On ne parle pas trop de ces agissements en dehors du pays, car l'Ouzbékistan est un solide allié des USA et occupe une position stratégique pour la guerre en Afghanistan.

    Si l'on excepte ces agissements quelques peu macabres, le pays est peuplé par des gens extrêmements acceuillants. Les Ouzbeks sont musulmans, tendance soufi, et ont une longue tradition d'acceuil (la Route de la Soie). Les voyageurs y sont respectés, je n'ai jamais entendu parler d'une histoire de vol ou d'agression quelconque dans ce pays. On peut sans crainte aucune se balader n'importe où. Lorsque l'on souhaite se déplacer en ville, il suffit de faire un geste dans la rue, la première voiture qui passe s'arrêtera et vous aménera le plus prés possible de là où vous voulez aller, contre un petit billet de quelques francs (les pièces n'existent pas). Les gens sont de vrais commerçants, on trouve des bazars immenses dans les villes, où l'on peut acheter tout ce que l'on veut, des cassettes vidéos (1€ pour le dernier blockbuster américain en VO), des cds (musique: 2.3€), jeux vidéo etc... Le tout est contrefait bien sûr, mais de manière trés professionnelle, puisque les albums musicaux par exemple ont leurs pochettes et livrets, comme s'ils venaient de la FNAC. On peut aussi acheter dans ces bazars des tableaux, des tapis, des objets d'artisanat local et des icônes orthodoxes à des prix incroyables quand on voit ce qui se pratique en Occident.

    Bazar:
    [​IMG]

    Le climat est trés particulier en Ouzbékistan. L'été, le vent vient du Sud-Ouest, de l'Iran, et les températures atteignent facilement les 50°C. Il ne pleut jamais pendant 5-6 mois et les températures oscillent entre 33 et 50° pendant cette période. Puis dans le courant d'Octobre, les vents changent de sens et viennent du Nord-Est, de l'Himalaya, et les températures chutent trés rapidement. Un jour il fait 30°, puis le suivant il commence à pleuvoir, la température baisse, le jour d'aprés il fait 10° et il pleut toujours, et enfin le surlendemain il fait -5° et il tombe de la neige. En l'espace de 2 semaines, la température chute de 40-45°, et tout se couvre de neige pour quelques mois. Généralement il ne neige plus trés souvent aprés ces 2 semaines de transition, il fait un froid trés sec mais sans vent. J'ai moi-même vécu des journées à -22°.
    [​IMG]

    La langue principale est l'ouzbek, qui est trés proche du turc, mais tout le monde parle aussi le russe. Peu de gens parlent d'autres langues, mais en général lorsqu'ils en ont appris une autre ils la parlent à la perfection. Plusieurs fois il m'est arrivé de rencontrer des gens dans la rue qui parlaient un français sans accent, et avec un vocabulaire particulièrement riche. Les gens sont trés bons dans les études, le niveau est trés poussé, particulièrement en maths et physique, héritage de l'éré soviétique.

    A l'époque, dans les années 60-70, l'Ouzbékistan était le premier producteur mondial de coton, et comme il y a peu d'eau sur le territoire, les Russes pompaient directement la flotte de la mer d'Aral, dans la partie Ouest du pays. Ils ont tellement abusé sur le pompage qu'aujourd'hui le niveau de l'eau a baissé de plusieurs métres, si bien que certaines villes autrefois portuaires se retrouvent à 50 km de tout plan d'eau... Le pays demeure aujourd'hui le 5ième ou 6ième producteur mondial de coton, et doit aussi être 8ième pour l'or.
    [​IMG][​IMG]

    Sinon ce qui vaut le coup d'être vu dans ce pays ce sont les villes millénaires de Samarkand, Bukhara et Khiva. La capitale Tashkent compte de trés nombreux parcs d'attractions, un grand zoo, et une tour plus grande que la Tour Eiffel, de 375m de haut, 9ième plus haut édifice au monde.

    Tashkent:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
     
  16. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bukhara:
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]

    Samarkand:
    [​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Khiva:
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
     
  17. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas que tu regretterais d'y être allé Yapa si tu venais à faire le voyage un jour. C'est le genre de pays où l'on peut faire beaucoup de choses sans dépenser des milliers d'euros, si l'on organise correctement son voyage et surtout que l'on a pas recours à une agence de voyages. Mais il y a tellement d'endroits différents à voir... J'ai oublié de préciser qu'à seulement quelques kilométres de la capitale, Tashkent, commence les montagnes de l'Himalaya, et on peut aller s'y promener en été, superbes paysages. On peut également sentir des séismes parfois, c'est assez impressionant, j'habitais au 4ième étage d'un immeuble assez ancien et ça remuait bien parfois...
    Petites vidéos: Tashkent: http://www.youtube.com/watch?v=_04_tvGV1b8
    Samarkand: http://www.youtube.com/watch?v=liY4bBeKqOc
    Khiva: http://www.youtube.com/watch?v=IfMAQq8SuDs
    Bukhara: http://www.youtube.com/watch?v=9EXLVLc9u9s
     
  18. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Merci craintdegun :) Je manquerais pas de t'en parler en MP.
    Dailleurs, mon pote n'avat eu peur pendant son voyage qu' une seule fois, c'était sur une route entre la Colombie, le Perou et le Brezil. Les trois pays se limitaient à cette route et il a assisté à des echanges de drôle de marchandise (...:rolleyes: ) et à des reglements de compte armés. Le touriste n'était pas le bienvenue car ils ont peur des reporters. De plus, il n'a expliqué qu'une famille colombienne lui avait expliqué qu'en Colombie, tu as le droit de tuer une personne si certaines conditions sont remplies! :eek: Bref, sa description et ta video sont 2 choses differentes!!

    Merci Wilmar pour cet article.:shock:
     
  19. Polymorphe

    Polymorphe Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Wilmar, Wilmar, Wilmar ! Arrête. Là, j'ai une larme émotionnelle collée à la pupille, prête à tomber. Allez, je la laisse aller !
    Sinon mitte, n'hésite pas, vas-y, là-bas, plus loin. Plus loin que le rêve, là où l'arbre torse couche son ombre sur un bout de terre desséchée où l'éclat d'une fleur unique murmure le frisson et fait danser je ne sais quel plaisir, juste pour le plaisir d'apprendre qu'ailleurs c'est chez toi !
    Vas-y !
     
  20. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu sais tres bien que l homme...pour se faire valoir, ou apporter un soupcon d exotisme, une petite frayeur, pour le rendre meilleur au vu de son auditoire est capable d en rajouter une petite couche....mais bon est vrai qu il y a encore des endroits a eviter c est pour ca que je peux te donner des conseils.....;)
     

Partager cette page