1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Yohann PELE - A pleins poumons

Discussion dans 'Le Club : Saison 2019/2020' démarrée par kaiser sauzee, 20 Juin 2015.

1. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @ Jack Andretti:

Ca voudrait dire un duo Samba - Pelé aux cages la saison prochaine ?

Pelé, je l'ai perdu de vue depuis sa descente en L2 donc je sais pas trop son niveau actuel mais j'ai peur que ça fasse vraiment léger...

Je sais vraiment pas ce qui est le mieux: vendre Mandanda cet été et tenir avec un duo Pelé-Samba derrière ou le garder une saison de plus sachant qu'il partira libre mais du coup pouvoir prêter Samba la saison prochaine pour qu'il nous revienne mûri la saison où Steve ne sera plus là ? :pensif:

2. Jack andretti

Jack andretti #10

Commentaires de blog:
    0
    A la base on voulait Corchia depuis le mercato d'été 2013. On la retenté en janvier 2014 mais Sochaux voulais une somme qu'on avait pas. Donc on c'est rabattu sur DDD pour dégager Abdallah en même temps.

3. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair il est un peu surcoté le Corchia, 200 matchs en pro et il sait toujours pas défendre correctement...

De toute façon Samba et Pelé vont sûrement commencer les matchs de préparation comme titulaire étant donné que Mandanda recommence plus tard et on va voir à ce moment là si l'un ou l'autre est capable d'assurer la transition sans qu'on y perde trop au change

4. Jack andretti

Jack andretti #10

Commentaires de blog:
    0
    Franchement c'est mieux de vendre Mandanda et partir avec un duo Pelé-Samba a mes yeux. On récupere une somme sur Mandanda et on prend un gardien qui a fait ses preuves. Pelé est vraiment revenu a un très bon niveau, faut pas le sous-estimer. Samba pour moi il a trop chauffer j'attend pas grand chose de lui.

5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Samba avait été excellent l'an dernier en préparation, d'ailleurs beaucoup de monde voulait le voir débuter la saison comme titulaire tellement ils avaient été déçus par la saison de Mandanda...

Les qualités il les a mais il manque de repère et d'expérience et ça s'est pas en restant sur un banc qu'il va l'obtenir

De toute façon mieux vaut avoir deux gardiens qui ont les crocs et veulent percer qu'un gars qui a la tête ailleurs et reste au club par défaut

6. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excellente opération. Pour le coup c'est très intelligent, Labrune ne la pas choisit en regardant les trophées UNFP la c'est une vraie bonne idée qui ne sautait pas aux yeux !

Pelé était un des meilleurs gardiens de L1 au Mans on le voyait déjà en n°1 chez les Bleus et dans un grand club européen je me souviens qu'Arsenal était très chaud et ce n'était pas que des rumeurs car Wenger avait déjà parler publiquement sur lui et des recruteurs d'Arsenal assisté à presque tous les matches du Mans pour le suivre.

Ne voulant pas griller les étapes il préfère quitter son club du Mans et les joies du maintient pour franchir une marche en allant à Toulouse qui venait de finir 4ème de L1 et donc présent en Coupe UEFA et qui ambitionnait de finir chaque saison dans les 6 premiers de L1, un petit club ambitieux, familial et stable avant d'enfin rejoindre un club "ligue des champions".

Mais là c'est le drame Pelé se blesse gravement et passe presque 5 ans de suite sans jouer. On pense que sa carrière est finit mais on le voit réapparaître à Sochaux au mercato hivernal choisit par Hervé Renard pour aider Sochaux à réaliser l'exploit de se maintenir en L1 après une première moitié de saison catastrophique.

Et le bougre il est bien revenu du haut de ses 1m96 il a montré qu'il avait encore faim et qu'il pouvait encore faire de belles choses sur les pelouses de L1.

C'est une excellente idée pour pas chère et si il retrouve son niveau du Mans c'est même pas sûr que Mandanda restera n°1 parce que le Pelé du Mans est pas moins fort que le Mandanda actuel à mon sens.
    Je n'ai pas assez suivit Sochaux mais parait il qu'il n'est pas loin d'avoir retrouvé son niveau d'avant sa blessure.

Et puis si c'est pour prêter Samba c'est encore plus une excellente idée je pense qu'en n°2 c'est mieux d'avoir un mec expérimenté plutot qu'un petit jeune qui passe son temps sur le banc alors qu'il aurait besoin de jouer.

7. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as l'air assez gentil avec lui dans ce paragraphe. Sur l'article d'OMForum il passe plutôt pour un gars qui préfère l'argent : http://www.omforum.com/2015/06/yohann-pele-a-lom-bonne-ou-mauvaise-idee/
    Après ça vaut ce que ça vaut

8. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de rêver...

Mandanda n'aura aucune concurrence, cette année encore, malgré tout le respect que j'ai pour Pelé...

Pelé va avoir 33 ans, il est en fin de carrière, c'est surtout un dernier contrat pour lui, il sera là avant tout pour avoir un rôle de relais avec nos jeunes...

Mandanda va entamer sa 9ème année à l'OM, pendant 8 ans, il aura eu des périodes où il aura été exceptionnel, d'autres où il aura été tout juste quelconque, et pourtant, à aucun moment, Steve n'aura été remis en question...

Pelé jouera juste lors des Coupes Nationales, par contre en championnat et en Europa League, ce sera Mandanda...

Pelé ne jouera jamais en championnat, sauf blessure ou suspension de Mandanda, on prend les paris si vous voulez...

C'est triste, mais c'est comme ça...

9. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Assez d'accord avec cela. Il est bien revenu et son niveau est très bon. J'attendais impatiemment ce joueur depuis qu'il est revnu à son niveau à l'OM. Je l'ai toujours adoré .

33 ans , fin de carrière ? Serieux ? En gardien, tu eux aller tranquillement jusqu'à 40 ans au même niveau. Mandanda on sait tous qu'il partira cette année ou l'année prochaine. et que Pelé restera au oins 3, 4 ans pour continuer

10. Massilia1313

Massilia1313 Give me a break pal!!!

Commentaires de blog:
    0
    Content de cette arrivée. Bonne chance à lui.

11. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    A 33 ans, Pelé est plus légitime pour encadrer nos jeunes, qu'un gardien de 24-25 ans, par exemple...

Et puis, il ne faut pas oublier tous ses récents problèmes de santé, une embolie pulmonaire, ça peut laisser des séquelles, à moyen terme...

Pour le moment, ça va, mais il faut voir ça sur la longueur...

Et puis, je ne suis pas dupe, je sais très bien que Pelé remplacera Mandanda l'an prochain, quand il quittera l'OM...

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que Mandanda sera vendu cet été...

13. BigBenZ

BigBenZ ANTISPECISTE

Commentaires de blog:
    0
    Donc Samba resterai ?

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non, je pense pas.

15. BigBenZ

BigBenZ ANTISPECISTE

Commentaires de blog:
    0
    On prendrai donc un autre N° 1 et Pele en 1 Bis, ou un numéro 2 ?

Je pensais avant l'arrivé de Pele que Mandanda partirai :wink:

Maintenant je n'y crois plus trop. Je vois en l'arrivé de Pele une certaines anticipation pour l'année pro.

Cette saison on a Mandanda 1 / Pele 2 - Samba prête

La saison prochaine, Pele / Samba 1-1.

Retrait de Pele, Samba prend le poste, et on prend un N2 :wink:

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu laisserais partir Mandanda gratuit ? Parce que je ne le vois pas prolongé par Labrune...

17. BigBenZ

BigBenZ ANTISPECISTE

Commentaires de blog:
    0

Moi non, je l'aurai vendu cette année. Mais j'ai l'impression que c'est le plan de Labrune :wink: Comme il a fait avec Michy et Gignac, ou Alles et Ayew.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai l'impression que Mandanda n'est plus au top de sa motivation et qu'il a vraiment envie de changer d'air. Je le vois vraiment vendu cette année. Après, Pelé n°1 ? Ruffier ? Un autre ? je n'en sais rien...

19. BigBenZ

BigBenZ ANTISPECISTE

Commentaires de blog:
    0
    Sur la motivation de Mandanda nous sommes d'accord. Apres le problème sera forcement la destination. Il aura pas envie de s'enterrer et voudra un beau dernier contrat :wink: Sauf que c'est plus facile quand tu est libre.

Donc peut être que les clubs qui sont actuellement intéressé de l'intéresse pas, lui le premier concerné.

Mais effectivement si on a une proposition qui satisfait tout le monde, je pense qu'il partira. La question est de savoir si elle arrivera. Et l'arrivé de Pele est surement un moyen de palier au 2 cas de figure. S'il reste, Pele numéro 2, Samba preté, s'il part, on a le choix de mettre Pele numéro 1 ou de recruter !

20. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bielsa a exigé les présences de Mandanda et N'Koulou pour prolonger son contrat...

D'après les différents médias, N'Koulou refuse catégoriquement de prolonger, et pour Steve, même s'il n'est pas fermé aux négociations, ça semble quand même très compromis...

Donc, l'OM risque de perdre 2 nouveaux cadres l'an prochain, pour 0 €...

Partager cette page