1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Yohann PELE - A pleins poumons

Discussion dans 'Le Club : Saison 2019/2020' démarrée par kaiser sauzee, 20 Juin 2015.

1. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je garderai un bon souvenir de ce joueur. Il a fait le taff mais aujourd'hui on doit préparer l'avenir.

foufou2811, Los-BandiDoS et Zé Tonio aiment votre message.
  2. florianpitt

florianpitt Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il prolonge... Si nos 2 jeunes ne sont pas prêtés c'est un scandale bordel.

3. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pelé de nouveau prolongé :

les vrais ont la réf’ :rolleyes:

Seb' aime votre message.
  5. PostMo

PostMo Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Ils veulent installer Simon en successeur de Mandanda j'ai l'impression. Il est apparemment prometteur mais c'est un 2003...

Après, si Mandanda est performant cette saison, auront-ils les moyens de le prolonger alors qu'il palpe 350K mensuels ? Mandanda acceptera-t'il une baisse de salaire ?

6. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est une bonne idée de prolonger Pelé pour un an si il y a une baisse de salaire à la clé et que Dia part en prêt..

Simon pourra participer à la Youth League et continuer son apprentissage en N2.

Mandanda est dans sa dernière année de contrat. A la fin de la saison, si il souhaite prolonger l'aventure, il devra baisser son salaire sinon il pourra aller voir ailleurs je pense.

Il y a très surement une fracture entre JHE et les gros salaires. Donc JHE sera certainement assez catégorique sur les salaires proposées. A part Thauvin qui peut peut-être espérer une légère augmentation (et encore)

kaiser sauzee et foufou2811 aiment cela.
  7. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    #onatrjspastrouvédeDS

8. Nas'

Nas' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prolonger Pelé ne change rien au problème. Ce n'est pas en jouant en CFA et en s'entraînait avec les pro qu'il progressera.

9. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après Simon il a 16 ans pour le moment. Et n'a pas encore disputé de saison complète en séniors.

Je comprends qu'il faille jouer le plus possible au plus haut niveau mais faut pas griller les étapes. Ça sert à rien de taper dans les records de précocité je pense si c'est pour griller les étapes et ne plus progresser (coucou Lafont).

Une saison en N2 et Youth League ne fera pas de mal à Simon.

Un prêt est obligatoire pour Dia en L2 ou National.

Prolonger Pelé n'est pas une mauvaise idée, je préfère que nos 2 jeunes aient du temps de jeu plutôt que de squatter le banc en L1 pour jouer grand maximum 4 matchs dans la saison, si ils touchent le jackpot.

Ça donne la possibilité de se donner 1 an et faire le point l'été prochain.

Pelé, sur les quelques matchs qu'il a fait cette saison a montré qu'il était toujours au niveau pour une doublure et toujours concentré. Pourquoi pas 1 an de plus.

Se séparer de lui aujourd'hui aurait engendré 3 situations possibles :
    1) Le remplacer par un de nos jeune et l'empêcher de poursuivre sa progression en jouant régulièrement
    2) Recruter un autre 2ème gardien sur un contrat plus long en créant un embouteillage pour les saisons suivantes car je doute que Simon et Dia en l'espace d'une saison passent de n°3 à n°1 et donc tu te retrouveras avec le successeur recruté de Mandanda, ton n°2 et tes 2 jeunes à reprêter.
    3) Recruter un futur n°1, comme doublure cette saison, mais ça coûte cher et surtout aucun gardien de moins de 30ans de bon niveau de L1 pouvant remplacer Mandanda viendra cette saison comme n°2.

Il n'y a aucune solution miracle mais en retournant le problème dans tous les sens, ça m'a l'air d'être la plus prudente pour tout le monde. On parle d'une prolongation de 1 an, c'est rien.

10. Nas'

Nas' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dit pas qu'on doit prolonger Pelé ou non. Je dis juste que le prolongé ne signifie pas forcément qu'on compte donné sa chance à Simon dans un futur proche (soit dans une saison).

De toutes les façons j'imagine mal, une jeune de 18ans titulaire dans les cages de L'OM.

meian aime votre message.
  11. PostMo

PostMo Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, si. Une saison complète en N2 et la YL, ca va bien le faire progresser.

12. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah je vois pas trop le lien puisque Pelé prolonge 1 an justement pour pouvoir permettre à Simon de jouer... je dirai même que cet aspect et le fait qu'on ne recrute personne à ce poste montre qu'on compte sur nos jeunes.

13. Nas'

Nas' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le rapport c'est que Mandanda est en fin de contrat dans un an.
    Un joueur n'ayant jamais joué en pro ne prendra pas sa place dans l'immédiat.

14. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est beaucoup plus intéressant à l'âge de Simon, à mon avis, de jouer tous les Week ends en N2, contre des séniors, et jouer en YL en semaine que de jouer 4 matchs dans la saison en pro. Je précise bien à cet âge là.

De toute manière comme tu l'as dis, c'est très peu probable de voir un gardien de 18 ans titulaire à l'OM, je pense que la saison prochaine ça sera direction un prêt en L2 ou National pour lui et Dia qui prendrait la place de n°2 après, je l'espère, une saison complète comme n°1 en L2 ou National en prêt.
    A ce moment là, ça sera intéressant pour Dia de jouer ses quelques matchs en L1 et en coupe (comme n°2) après avoir eu cette expérience en pro à l'échelon inférieur comme n°1, et suppléer le gardien titulaire.

Quand au poste de n°1, on pourrait tout à fait voir Mandanda rempiler d'une année si aucun gardien à l'OM ou accessible ailleurs ne montre assez de garanties pour le remplacer, aux mêmes conditions et gagner encore une année et observer les progrès de nos 2 minots (voire 3 avec Vanni).

Rien n'exclut par ailleurs de reprêter nos minots et recruter une autre doublure pour 1 ou 2 saison... voire prolonger encore une fois Pelé si il reste aussi concentré dans son rôle.

En fait, il y a beaucoup de possibilités et de solutions qui peuvent chacun s'entendre et se justifier.

15. shady

shady Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'avais beaucoup de respect pour la carrière de Mandanda à l'OM, par contre, après l'épisode du Covid 19 et son refus de diminuer son salaire pendant 3 mois, je suis certain qu'il n'acceptera jamais un contrat avec une diminution de salaire, même à 36 ans.

Il exigera d'avoir au moins le même salaire, sinon, il ira terminer sa carrière en Chine, aux États Unis ou ailleurs.

Sinon, avant Simon, il y a Dia, qui a 20 ans, il paraît que lui aussi est talentueux, ce serait bien de le voir à l'oeuvre.

Parce que Simon n'a que 17 ans, et devenir ne serait-que n°2 à l'OM, à cet âge là, ce serait déjà énorme.

Bref, je pense que l'on devrait prendre Larsonneur pour suppléer Mandanda dans 1 an, en attendant que Simon s'affirme et prenne de la bouteille.

16. Seb'

Seb' #ForzaJuve

Commentaires de blog:
    0
    Pelé qui prolonge, c'est peut-être aussi parce que Mandanda ne veut pas avoir un petit jeune qui a faim comme n°2. Un Yohann Pelé, déjà très content de pouvoir encore être pro après ses problèmes de santé, qui se contente volontiers des miettes, c'est bien plus confortable pour Mandanda.

17. setonaikai

setonaikai Mozer ou les crampons en avant!

Commentaires de blog:
    0
    Si ça permet d'avoir le Mandanda qu'on a retrouvé l'an dernier, oui.

18. Seb'

Seb' #ForzaJuve

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr qu'on sera tous content de revoir Mandanda au même niveau. C'est juste que, pour le coup, c'est peut-être plus compliqué que "JHE est un boulet, il prolonge un vieux et ne laisse pas une chance aux jeunes". Parce qu'au final, on ne sait vraiment pas d'où vient la décision:
    - Mandanda qui veut être tranquille?
    - AVB et son staff qui jugent que les jeunes qu'on a aujourd'hui ne sont pas suffisamment prêts pour être n°2?
    - AVB et son staff qui jugent que nos jeunes gardiens progresseront plus en jouant, quitte à être prêtés

Pour le coup, compte tenu de la gestion des gardiens par AVB (pas forcément de rotation automatique en coupe), on peut aussi se dire que c'est pas forcément rendre service à un jeune gardien d'être n°2. Dans la gestion d'AVB, en n°2 sans véritable concurrence, tu dois mettre un mec expérimenté dont tu sais que la marge de progression est quasi nulle. Un jeune doit jouer régulièrement.

kaiser sauzee aime votre message.
  19. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense que c'est dans l'idée de mettre dans un confort Mandanda. Puisque Mandanda lui même a dit que la pire des choses était de croire qu'il était intouchable ; donc en gros ne pas avoir de concurrence.

Je pense surtout qu'on mise sur les jeunes de notre centre ; que apparemment on a deux gardiens plutôt prometteurs mais qui sont encore beaucoup trop tendre même pour être second gardien à l'OM dès la saison prochaine. Conserver Pelé une année de plus ce n'est pas une mauvaise chose ; chaque fois que l'on fait appel à lui on a rarement était déçu de lui au contraire même.

Dans l'idéal il faut prêter Dia et/ou Simon ( Nga ... ) en ligue 2 voir même National du moment qu'ils sont titulaires. On fera le point en 2021 ; si Mandanda peut ou non continuer ; si Dia et/ou Simon sont prêts et si on a besoin ou non d'investir une belle somme sur un gardien.

20. meian

meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

Commentaires de blog:
    0
    ou que l'on anticipe rien du tout

Partager cette page