1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Abnégation.

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut à tutti.

Le nul contre les nantais est révélateur, ce match était l'occasion rêvée de larguer les lyonnais définitivement à sept longueurs avant une confrontation directe sur nos terres qui s'annonce bouillante !!!!
Qu'importe, malgré les faits de jeu déjà relatés (arbitrage en bois, joueurs "fatigués"..), je veux garder le meilleur, à savoir le mental de nos joueurs qui ont su ne rien lâcher jusqu'à l'ultime minute dans un match verrouillé à l'italienne (catenaccio "made in Ranieri").
Toujours l'histoire du verre à moitié vide, à moitié plein.
Certes, nous avons pesté contre la stérilité de notre jeu durant les 3/4 du match, des passes latérales, de rares incursions frontales, des tentatives individuelles, (retournés acrobatiques de Payet, banderilles de Thauvin à de multiples reprises, frappes de Gustavo en dehors de la surface...), toutes ces initiatives étant improductives jusqu'à ce but de "super FLOTOV" qui nous a permis d'arracher ce point du match nul (j'ai jubilé en imaginant la tête des lyonnais qui devaient avoir une demi molle jusque là...).
Ce point inespéré arraché dans les ultimes secondes de cette partie de poker menteur sera bénéfique car il n'y avait qu'à voir l'immense joie de toute l'équipe pour célébrer comme un seul homme le but de Thauvin, cette équipe a du caractère et ce collectif peut voyager, c'est certain !
Nous entamons le sprint final dans lequel il va falloir être costauds mentalement, le ressort psychologique va être déterminant avec des organismes fatigués, notre banc est limité et c'est la solidarité et l'abnégation qui vont faire la différence en cette fin de saison.
Cette équipe m'a bluffé par sa cohésion, il transpire une vraie joie commune d'être ensemble, une belle solidarité dans les efforts ainsi qu'une osmose entre jeunes et anciens, on voit souvent les aînés parler aux plus jeunes, la complémentarité est bien huilée et ces valeurs nous permettront de nous en sortir.
Il n'y a qu'à regarder intrinsèquement la qualité du collectif, hormis Steve, Luis et Florian et Dimitri (dans une moindre mesure cette année), nous n'avons pas de "gros joueurs", capables de faire basculer un match en notre faveur, le bloc équipe fait alors la différence avec des gars capables de se mettre au service de notre collectif, d'aller au charbon afin de faire la différence ensemble, cela s'appelle l'abnégation, la capacité à renoncer à son égo au profit de l'équipe.
Cette année, ces joueurs nous ont régalé par leur combativité de tous les instants (Sakaï, Sarr, Rami, Samson, Anguissa, Germain, Amavi, O'Campos), Garcia sait parfaitement gérer ce collectif en mobilisant tout son monde dans une énergie positive.
Il va donc falloir s'appuyer sur ce mental pour conserver notre avance sur les troupes d'Aulas bien aidées par les instances bienveillantes de l'arbitrage et de la Ligue. Je souhaite simplement que le match contre eux ne soit pas tronqué (je n'ai pas dit tronché...) par des décisions arbitrales pénalisantes, (joueurs clés suspendu pour cette occasion, tribune punie encore une fois pour je ne sais quel motif...), Eyraud doit être beaucoup plus incisif dès lors qu'on touche à nos intérêts.
Un dernier mot pour parler déjà du recrutement estival, il faut arrêter de fantasmer sur des joueurs dès lors qu'ils marquent trois buts de rang, il faudra recruter des valeurs sures capables d'encaisser la pression et non des joueurs friables.
Un grand attaquant (pas une trompette sortie de je ne sais où) et un taulier derrière, un "Mozer bis" pour ceux qui se rappellent...
Devant, Balotelli sera libre, l'italien a le profil idéal pour mettre le feu au vélodrome, une tête de con avec un caractère de feu, on aime ça ! Il flambe en ce moment et ses deux années dans notre championnat lui ont permis une adaptation productive, il brille dans une équipe en bois, il doit être cueilli comme un fruit mur, c'est le moment !!!
Concernant Payet que j'aime bien, la saison prochaine risque d'être la saison de trop pour lui, son salaire ne plaide pas en sa faveur pour le conserver, il faut songer dès à présent à le remplacer, je vois bien Samson occuper son poste la saison prochaine.
Ce recrutement à venir devra s'appuyer sur les valeurs précitées, il faudra cependant que Zubi choisisse des chiens de guerre, (trois postes à pourvoir en priorité), des mecs capables d'encaisser la pression et qui collent bien à notre ADN marseillais, des rebelles comme on a connu sous notre maillot, capables, en toutes circonstances, d'aller DROIT AU BUT !!!!

Commentaires

    1. Camargo13 16 Mars 2018
      La bise Issou Forza OM.
    2. Issou 15 Mars 2018
      Ola poulet ! Allez L OM !la bise