1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Antinomie

Auteur

JeanLaville

Jean Laville OMCP compatible, Masculin
Messages :
123
"J'aime" :
24
Points :
0
Commentaires de blog:
4
Bonjour à tous,

Le mercato d'été se termine dans une grosse semaine. 8 jours les amis.

Il n'y a aucun intérêt à faire un bilan de celui-ci alors qu'il n'est pas terminé.

Pourtant quelques faits sont à rappeler pour supporter ces quelques jours sans boire trop de tisane.

Lecture et échanges

Sur les articles du Phocéen, il m'arrive d'échanger avec des forumeurs qui sont dans un autre monde.

Mac Court est dénigré, il est traité de pauvre, de clochard. Que se cache derrière ces attaques ? La frustration de n'avoir toujours pas selon ces forumeurs une équipe compétitive.
Mac Court n'est ni pauvre, ni un clochard. Je rappelle à ceux-ci que sa fortune personnelle est estimée à 2 milliards d'euros : un beau clochard !

Une autre frange du forum le traite d'escroc pensant qu'il n'est là que pour faire de l'argent et non pas pour en dépenser. A ceux-ci je leur rappelle que notre propriétaire a déjà dépensé 185 millions d'euros dans notre club (45M pour le rachat + 38M pour le capital + 102M pour les transferts). Les faits prouvent que Mac Court investit beaucoup de son argent personnel dans l'OM, c'est indéniable.

J'élude ceux qui trouvent que JHE leur a manqué de respect en leur proposant de la tisane alors qu'ils l'insultent dans leurs posts. Ou ceux qui pensent que JHE se moque du projet et qu'il est juste là pour se faire connaître médiatiquement. JHE est à l'origine du projet, c'est lui qui est allé voir Mac Court. Le projet c'est lui ! On peut difficilement trouvé plus impliqué.

Il y a aussi tous ces forumeurs qui prennent la moindre rumeur, le moindre article de pseudos journalistes, le moindre ragot pour promesse de la direction. Il en résulte une ambiance qui monte, qui monte et qui leur fait penser que la direction n'honore pas ses engagements. Or ses engagements sont des inventions de journalistes. Je fais allusion au 200M promis pour cet été, au 50M-70M promis sur un grand attaquant, sur le fait de jouer le titre dès cette saison...

Et tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi « les chèvres » comme ils les appellent sont encore là. Et bien parce que ces joueurs ont un contrat avec l'OM et que sans volonté de leur part de quitter le club, on est obligé de les garder.

Sans oublier ceux qui nous expliquent qu'on a une équipe pour terminer 10ème, alors qu'on a déjà recruter cet été 5 joueurs potentiellement titulaires dans une équipe qui a finit 5ème.

Les faits rien que les faits !

La direction a annoncé qu'elle dépenserait 200M pour les transferts sur les 4 ans à venir. Pour l'instant, elle a dépensé 102M, donc la promesse est en voie d'être respectée.

La direction a annoncé qu'à moyen terme, l'OM devait jouer le titre. Nous attendrons pour voir si cela est respecté mais en aucun cas ce sera pour la saison à venir.

La seule déclaration qui d'après moi n'a pas encore été respectée est celle où JHE a annoncé qu'ils allaient frapper fort pour le mercato d'été. A ce jour, l'OM a moins dépensé pour ce mercato estival que pour celui d'hiver. Ce qui me laisse à penser que la semaine qui arrive sera riche de recrues.

Le meilleur reste à venir...

Bonne semaine à venir

sacrum83, warrior et solari aiment votre message.

Commentaires

    1. Issou 23 Août 2017
      salut jano ;) je vois que nous sommes sur la meme longueur d'ondes ;
      JeanLaville aime votre message.
    2. solari 23 Août 2017
      Bravo JEAN, très juste.
      JeanLaville aime votre message.
    3. warrior 23 Août 2017
      Bien dit.
    4. sacrum83 23 Août 2017
      @JeanLaville salut, d'accord avec tout ce que tu écris !
      Que les supporters aient des attentes et aient pris au pied de la lettre certaines annonces un peu trop ambitieuses soit, mais de la à traiter les dirigeants d'escrocs.....y'en a qui ont la mémoire courte, le retour de bâton va leur faire drôle !

      Sinon je ne comprend pas comment Eyraud arrive à 102 M pour les transfert de l'année 2017, si je comptabilise le mercato d'hiver (43 M) et celui d'été (51 dont Thauvin et Njie) j'arrive à peine à 94 M, j'ai l'impression que les montants parus dans la presse ne sont pas les bons.

      Également Eyraud a expliqué il y a quelques mois que les options d'achats négociées dans l'ancienne direction ne rentraient pas dans le cadre des 200 M, donc nous avons dépensé "seulement " 76 M de cette enveloppe.
      JeanLaville aime votre message.
    5. el.pibe.de.om 23 Août 2017
      être optimiste est un plus, être patient l'est encore plus. Des critiques émises n'avaient pas de fondements mais ce n'est pas une raison pour apporter de la nuance et poser des interrogations. Je comprends ta position car elle est équilibré mais comprends aussi celle des ceux qui se posent des questions légitimes sans tomber dans l'outrance.