Je n'ai pas pu voir le match entièrement mais Garcia à entendu les critiques et à adopté une tactique de "petit joueur" une bonne partie du match, mais au moins il n'y a pas 4 buts d'écarts.
De part le manque de profondeur certainement et donc le besoin de moins se dépenser, exit le pressing haut dès le début, place au bus. Le résultat est moins honteux mais c'est tout de même une défaite.
Il ne reste plus que à se concentrer sur le championnat des coiffeurs et le mercato.
Maintenant il faut se rendre compte du chantier et comprendre que une grande partie sera surement faite à ce Mercato mais qu'il y aura encore du travaille en 2018 :
La défense nous sommes tous d'accord pour dire que quasiment tout est à jeter, peut être Sakai à sa chance, du moins l'année prochaine et Evra également vu qu'il vient d'être recruté, le reste...
Au milieu, même si Sanson, Lopez voir Zambo sont interessants et peuvent progresser, si on vise le haut du tableau on ne peut pas miser que sur eux. Même si j'aime bien Vainqueur il nous manque clairement un gros N°6, le mec qui va se dépouiller et combler toutes les brêches.
Parce que c'est bien beau un milieu technique mais si on ne récupére aucun ballon ça ne sert à rien...
En attaque, evidemment un, voir 2, N°9 et au moins un mec de niveau égal à Thauvin pour avoir une bonne concurrence à droite et des mecs qui ne sont pas cramés au bout de 5 mois.
A minima, si on compte sur certains titulaires actuels en remplacant et en faisant un peu de prestidigitation, c'est au minimum du minimum 6 joueurs qu'il nous faut et on monte facilement a 8/9 si on veut que des spécialistes sur chaques postes.
Pour conclure, je ne pense pas que nous devons juger l'équipe dirigeante et Garcia trop sévérement pour le moment, ce n'est pas leur équipe, nous étions un champs de ruines après le passage de MLD/VLB.
Nous pourrons juger plus lors de la prochaine saison et même là je pense que nous serons toujours en construction, ce n'est pas que des joueurs à changer à l'OM, le mal est plus profond.
Car oui il n'y a pas que l'aspect technique/tactique, rappelons nous de l'époque "Club Med", c'est une mentalité à changer à tous les étages du clubs, il faut être exigeant avec chaque personne qui travaille à l'OM car à niveau égal c'est le mental qui fait tout et VLB à vraiment, sur ce point, fait très mal à l'OM.
Au travail !
Auteur
Da_tur
C'est une bonne situation ça, scribe ?
- Messages :
- 4 046
- "J'aime" :
- 3 763
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 3