1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cette défaite est pour toi Rudi.

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut à tutti.

Oui, je suis plus dépité qu'énervé après cette défaite en Autriche qui est dommageable dans la perspective de s'assurer un peu de sérénité en Ligue Europa et aussi avant d'affronter les nissartes dimanche..
Comment interpréter cette déception ?

Pour ma part, le principal responsable de ce fiasco est Garcia pour plusieurs raisons :

La première est cette composition "Retour vers le futur" avec une défense inédite, un pari manqué en coupe d'Europe qui peut nous coûter cher.
Voir Evra à droite et Kamara à gauche était déjà étonnant et les absences de Sakaï et Amavi, pourtant très bons lors des dernières rencontres, avaient de quoi surprendre, mais bon, il faut faire tourner, je veux bien mais pas dans un match important où l'occasion de mettre la pression sur nos concurrents était importante.

Qu'importe, à innover, nous n'étions pas au bout de nos surprises et la non titularisation de Zambo était là aussi surprenante, son volume de jeu et son impact auraient permis de densifier notre entre-jeu avec l'absence de Payet.
Bon, va pour une ligne Lopez /Gustavo / sanson.
Thauvin et Sarr devant eux, nouveau duo inédit avec un Bouna qui joue un coup derrière, un coup devant, une boussole à la main...
Devant, Germain en pointe toujours esseulé et démerdes toi !
Ma foi, pourquoi pas ? La première mi-temps donnait l'illusion qu'on pouvait, malgré ce schéma à y perdre son latin, rivaliser avec nos hôtes du jour.

Illusion entretenue par la maladresse et les approximations des autrichiens, les plus tranchants chez nous étant Thauvin encore infernal balle au pied mais souvent seul dans ses entreprises.
On remarquait aussi que Sanson et surtout Lopez n'avaient pas la même fluidité ni "vista" que Flotov.
Le manque d'automatismes s'est fait cruellement sentir dans cette configuration, sur toutes les lignes et c'est vraiment frustrant d'autant plus que les dernières prestations étaient encourageantes et laissaient présager un renouveau intéressant, une question alors se pose :

Pourquoi avoir cassé cette belle dynamique en changeant radicalement l'équipe ???

La seconde mi-temps a malheureusement fait renaître nos vieux démons, fébrilité défensive, approximations dans l'entre-jeu, absence de pressing et stérilité devant.

Evra est vraiment dépassé, le refaire jouer dans une telle échéance n'était vraiment pas judicieux, son expérience ne suffit plus à masquer ses insuffisances, consternant.
Le petit Kamara n'a pas été mis dans les meilleures dispositions, il faut le préserver et non pas le cramer en l'envoyant au charbon car il compensait souvent les errements de la défense.
Lopez que pourtant j'admire pour son talent, n'est pas décisif, il ralentit le jeu et ne parvient pas à s'imposer dans son secteur de jeu, je mettrais bien Sanson à sa place qui percuterait certainement davantage.

Le coaching ensuite, tu te fais dominer outrageusement en second mi-temps et tu sens bien que tu vas te faire avoir si tu ne réagis pas en faisant rentrer du sang neuf.
Arrive la fin de rencontre et nouvelle surprise, Thauvin l'un des meilleurs olympiens sort ainsi que Gustavo qui impactait le milieu et relançait plutôt proprement les ballons chauds.
Les remplaçants n'apporteront rien de plus, la rencontre étant déjà pliée lorsque les changements sont intervenus, autre question :
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour effectuer les changements alors qu'on prenait l'eau depuis un moment ?

Germain et Lopez transparents auraient du sortir en premier, ils ont été inoffensifs dans ce dispositif.
Bon voilà, je ne suis pas coach mais j'ai la désagréable impression que ce management dans un souci de mobiliser le plus grand nombre était malvenu ce soir car il remet le doute dans les esprits, mauvaise pioche Rudi !

Il faudra gagner impérativement à Nice avec une composition identique à celle combinée contre Toulouse, il faut constituer une vrai ossature en faisant des choix forts et arrêter avec les expériences inédites qui ne font qu'installer le doute et la frustration.

J'espère que cette soirée ne va pas laisser des traces sinon le responsable de ce fiasco est tout trouvé, il aura beau dire qu'il assume, ça ne suffira plus, il nous faut des certitudes maintenant et non plus des approximations.
Quel dommage quand même...

Commentaires

    1. Camargo13 1 Octobre 2017
      Sacrum, Angers, Rennes, les slovènes entre autres ont proposé du jeu même en contre attaques, Salzbourg idem chez eux alors que ce sont de parfaits inconnus sur la scène européenne, comparé à notre effectif nous avons souffert de la comparaison parfois alors qu'il ne devrait pas y avoir photo, je dis que cet effectif mérite mieux que des choix douteux, les résultats ont parlé et la manière aussi, donc il faut remédier à ça, tu ne dois jamais aligner l'équipe vue contre Salzbourg, c'est pour moi une erreur évidente ! J'espère que nous allons reprendre notre marche en avant dès ce soir, ALLEZ L'OM et ALLEZ GARCIA !
      sacrum83 aime votre message.
    2. sacrum83 1 Octobre 2017
      @Camargo13, quelles équipes ont fait le jeu chez nous avec un jeu plaisant ?
      Jusqu'à présent on a eu la possession de balle à chaque rencontre et à plus forte raison au velodrome où nos adversaires n'ont fait que jouer en contre, Rennes y compris.
      Ce qui nous faisait défaut c'était la solidité défensive, les changements tactiques et de 11 type on en grande partie réglé ce problème.
    3. Camargo13 1 Octobre 2017
      Sacrum, ce n'est pas une pipe, ni un imposteur c'est certain mais il doit maintenant donner une identité à son collectif et arrêter de tâtonner avec des approximations qui coûtent cher. Je maintiens que nous avons des individualités de qualité et que le jeu pratiqué n'est pas à la hauteur du potentiel, je veux bien que parfois les joueurs soient en dedans mais c'est quand même au coach d'exploiter au mieux son effectif, ce qui n'est clairement pas le cas parfois, le match en Autriche en est la preuve.
      Pour moi, contre Nice, plus de tergiversations, basta ! Revenons au schéma victorieux des prestations avant l'Autriche.
      Mandanda (ou Pelé) Sakai Rami Rolando Amavi
      Zambo. Gustavo
      Sanson Payet Thauvin
      Germain (N'jie)
      Dans cette configuration, avec la paire Zambo en récupérateur avec Gustavo à la relance, nous avons vu que le rendement était meilleur avec un milieu densifié qui pouvait combiner avec des possibilités multiples grâce aux trois virtuoses (Sanson, Payet dans l'axe et Thauvin en électron libre, capable de suppléer ou soutenir Germain ou N'jie en pointe, le jeu est beaucoup plus tranchant . J'ajoute que ce n'est pas figé et qu'à l'avenir (pourquoi pas dès ce soir ?), il serait souhaitable de voir deux attaquants en pointe (Germain/N'jie/Mitroglou/O'campos/Sarr), les variantes sont multiples et c'est sur ce point précis que Garcia est attendu ! C'est sa capacité à modifier et bonifier son équipe qu'il sera jugé, s'il s'entête dans ses choix douteux, alors son passage à l'OM sera compliqué, s'il apporte enfin un rendement conforme aux attentes, il sera reconnu pour ça.
      Quand tu vois certaines équipes beaucoup plus modestes faire le jeu chez nous avec des automatismes bien huilés avec un jeu offensif plaisant, tu ne comprends pas que nous puissions rivaliser avec un tel effectif, à lui de changer la donne.
    4. sacrum83 30 Septembre 2017
      @Camargo13 , je ne dis pas que Garcia est un cador par contre ce n'est pas une pipe et un imposteur contrairement à ce que disent quelques mous du bulbe.
    5. Camargo13 30 Septembre 2017
      Sacrum, Sans dec',
      les amis, je ne demande qu'à me tromper et j'espère que Garcia est l'homme de la situation, qu'il saura rectifier certaines errances et surtout qu'il ne s'entêtera pas dans ses choix parfois douteux.

      Sacrum, pourvu que tu ais raison et que nos joueurs se mettent au diapason en espérant qu'ils adhèrent aux choix tactiques du coach, jusqu'à présent, certains ont du mal, j'espère aussi qu'ils ne nous la font pas à l'envers...

      Sans dec', c'est vrai le système était le même, je ne discute pas sur ce point là amigo, c'est plus sur la "révolution" dans cette équipe qui a changé d'aspect avec 7 nouveaux joueurs par rapport aux dernières victoires, tu peux et tu dois faire tourner mais la question simple que je pose est la suivante : Était-ce judicieux de changer radicalement de compo dans un match de coupe d'Europa Ligue ? Tout n'est pas perdu dans cette compétition et si nous gagnons dimanche contre les nissartes, dans un match capital contre un concurrent direct aux accessits du podium, nous serons heureux et soulagés avec une bonne place au classement, si au cas contraire nous perdons encore une fois, le coaching de Garcia fera encore débat et les conséquences de ce turn over radical risquent de mettre une pression supplémentaire dont nous nous serions bien passés.
      Je reste confiant pour dimanche, nous avons les atouts pour faire un résultat dans un match ouvert, croisons les doigts et ALLEZ L'OM !
    6. Sans dec' 30 Septembre 2017
      Camargo mon poto... J'ai vu un 4-2-3-1... Seul les acteurs changeaint... Bah t'inquiètes on verra vite demain.
      sacrum83 aime votre message.
    7. sacrum83 30 Septembre 2017
      @Camargo13, tinquiete j'ai remarqué que tu étais loin d'être virulent.
      J'insiste lourdement sur la responsabilité des joueurs car il me semble qu'on les épargne un peu trop en tapant sur l'entraîneur .

      Lors des matchs précédents j'ai tout de même vu une organisation et un jeu se mettre en place grâce aux choix de Garcia.
      Si ces améliorations ont été possibles c'est selon moi avant tout en raison d'un changement de joueurs plus que de système, Germain, Lopez, Evra et à un degré moindre Sanson étaient plus ou moins loins de leur niveau.
      D'ailleurs on a bien vu qu'avec un système ayant fonctionné mais avec des joueurs peu en confiance cela ne marchait pas.

      C'est bien selon moi un problème individuel plus que de management ou de tactique.
      J'espère bien que cintre Nice nous reviendrons à ce qui a fonctionné lors des victoires précédent notre dernière défaite.
      Sans dec' aime votre message.
    8. Camargo13 30 Septembre 2017
      SALUT Sans dec',
      Tu as vu comme moi contre Monaco une composition aléatoire où les défenseurs se regardaient sans savoir où se positionner, on a vu le résultat... Contre ces Autrichiens (nous sommes l'OM merde !) on a vu encore un schéma inédit où ça bricolait alors qu'on avait assisté à du mieux dans le jeu sur les deux derniers matchs, alors pourquoi induire du doute dans les têtes dans une composition où les automatismes manquaient encore cruellement ?
      Les joueurs doivent s'adapter c'est sûr mais lorsque tu remanies à 70 % ton équipe au nom du turn over, tu dois t'attendre à chercher le bon tempo et ça s'est vu avec un collectif improductif du fait de son inexpérience, Garcia est fautif en plus de n'avoir pas réagi assez vite car on se faisait marcher dessus depuis un moment lorsqu'il a procédé à ses changements, erreur de coaching, trop tard. J'ajoute encore que certains joueurs qui étaient dans une spirale positive commencent désormais à douter devant les schémas proposés, je n'enterre pas Garcia, je dis simplement que sa responsabilité est de mettre l'équipe la plus compétitive sur le terrain en y ajoutant quelques éléments au gré des formes et méformes, il faut enclencher une série positive et ça commence en terre niçoise dès demain en espérant que la défaite en Autriche sera anecdotique.
      Sans dec' aime votre message.
    9. Camargo13 30 Septembre 2017
      Sacrum, certes les joueurs doivent assumer qu'ils jouent dans un grand club et qu'ils doivent assumer ce maillot lourd à porter pour certains mais le rôle du coach est aussi de les mettre dans les meilleures dispositions ce que n'arrive manifestement pas à faire Garcia.
      Je ne vois toujours pas de certitude dans le jeu, tu as pourtant de sacrés joueurs de ballons (Payet en axial et pas ailleurs, Sanson qui déjoue aussi alors qu'il a un potentiel énorme, Lopez que le Real et le Barça veulent et qui n'est pas exploité de manière optimale chez nous, idem pour Cabella qui est parti, Germain qui se perd lui aussi...) J'en passe encore et je ne suis pas virulent à l'égard de Garcia, je dis simplement que jusqu'à présent il est décevant dans le rendement de cette équipe qui pourtant a du talent, le chef d'orchestre nous sert une partition qui sonne faux, à lui de se reprendre.
    10. Sans dec' 30 Septembre 2017
      Salut Camargo,

      nos minots sont devenus des joueurs professionnels, c'est à eux de s'adapter.
      Ils devront le faire tout le long de leur carrière s'ils veulent passer un palier et reussir... pour commencer chez nous.
      Alors oui l'équipe était remanié à +/- 70 % mais cela ne jusitifie en rien le manque de concentration, de confiance que l'on a vu en première mi-temps et encore moins de rentrer en seconde en étant beaucoup moins agressif alors qu'ils étaient pour la plus part (7) frais comme des gardons.
      Pour Dimanche, j'ose espèrer que cette défaite aura démobilisé personne, ce serait un comble mais surtout que Zambo/Gustavo soutenu par nos joueurs de couloir aient toujours aussi faim de broyer le milieu de terrain adverse.
      On en sera un peu plus demain.
      sacrum83 aime votre message.
    11. sacrum83 30 Septembre 2017
      @Camargo13, j'ajouterais qu'il faut responsabiliser les joueurs, l'entraîneur ne peut servir sans arrêt de paratonnerre !
    12. Camargo13 30 Septembre 2017
      Sacrum,
      on est d'accord sur ce point, le turn over effectué était de trop grande ampleur, tous ces joueurs entrant en même temps dans une compo inédite, ce n'était absolument pas judicieux et c'est là que je pointe sa responsabilité dans cette défaite !
      Tu peux inclure deux joueurs, trois maximum dans une équipe qui vient de gagner avec du jeu et de la confiance mais là, clairement, tu te remets en danger, c'est préjudiciable.
      Ils ont intérêt à nous sortir le gros match à Nice sinon la gestion de Garcia sur ce coup là va encore faire débat et relancer la défiance à son égard. Finies les approximations, il faut des certitudes maintenant, le temps est compté, le crédit patience commence à s'épuiser, méfi !
      sacrum83 aime votre message.
    13. sacrum83 29 Septembre 2017
      @Camargo13, je trouve que le turnover opéré à été trop important notamment s'agissant de joueurs en forme (Njie, Zambo), cependant les multiples changements n'expliquent pas tout.
      Kamara par exemple est excellent il y a 2 semaines contre Konya et hier il a été assez loin de de niveau alors qu'il était aux côtés de Gustavo dans les 2 cas.
      Que le système ne soit pas digéré par certains remplaçants soit mais qu'au moins ils démontrent une hargne qui laisse penser qu'ils peuvent bousculer la hiérarchie .
    14. Camargo13 29 Septembre 2017
      Salut Sacrum,
      ok, les joueurs sont fautifs de ne pas avoir été décisifs mais à leur décharge, on peut comprendre que beaucoup cherchaient des repères dans un effectif aussi remanié, je reste persuadé qu'il est dommage de ne pas avoir continué sur la belle dynamique entrevue lors des derniers matchs. Là, tu plombes encore le moral de certains avant d'affronter les niçois qui nous attendent de pieds fermes.
      Je ne suis pas un anti-Garcia, j'étais même de ceux qui se félicitaient de son arrivée mais avec du recul, je me dis que certains choix de cet entraîneur me laissent quand même perplexe.
    15. Camargo13 29 Septembre 2017
      Salut Sans dec',
      C'est vrai qu'il faut reconnaître qu'il mobilise tout le monde et c'est bien mais comment gagner de la confiance avec un turn over aussi radical ? Nos minots doivent être mis dans les meilleures dispositions, pas lorsque tout est chamboulé et que l'équipe se cherche. On verra bien la suite qu'il va imaginer après cette défaite, on ne sait plus.
    16. sacrum83 29 Septembre 2017
      Bonjour.
      Je serais bref, la défaite est à 80 % pour les joueurs qui sont incapables de se battre pour gagner leur place sur le terrain, avec de telles endives sur le banc aucun entraîneur ne peut rien !
    17. Sans dec' 29 Septembre 2017
      Salut Camargo,

      il fait confiance à l'ensemble de son effectif... Donne du temps de jeu à nos minots qui en ont besoin.
      Sinon j'ai trouvé que l'on était pas rentré dans la seconde comme dans la première, deception pour nos jeunes pousses, pour nous et les supporters présents.
      Grrrrrr !
      Allez l'OM.