1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

goal average

Auteur

mike4023

Well-Known Member
Messages :
98
"J'aime" :
3
Points :
0
Commentaires de blog:
1
bonjour tout le monde,mon billet est un coup de gueule.SVP arrêtez de parler de goal average car il n'as jamais été utilisé en l1,le système pour départager les équipes exæquo est la différence de but.comme sont nom l'indique le goal average est une moyenne, ont l'obtient en divisant le nombre de but marqué, par le nombre de but encaissé.Alors que la différence de but est la soustraction des but marqué, par ceux encaissé.les anglais qui ont dabord utilisé le goal average l'ont supprimé dans les années 20, pour le remplacer par la différence de but. car le goal average favorise les meilleurs défense et donc moins bon pour le spectacle.je sais que ça fait bien d'utiliser des mots anglophone,mais dans ce cas le terme est faux.la prochaine fois que l'OM gagnera 3-0 merci de dire c'est bon pour notre DIFFERENCE DE BUT.Sur ceux bonne journée a tous.

Commentaires

    1. nicky3d 16 Mars 2017
      Ok message reçu...

      Sinon j'ai une question, on peut dire et écrire "corner"? Ou on reste sur "coup de pied de coin" ?
      Dod'OM aime votre message.
    2. papiom 16 Mars 2017
      non c'est pas idiot et en plus l'explication est juste.
      nicky n'abuse pas, il parle uniquement sur ce cas de figure, tu auras le droit de toujours utiliser "corner" meme "penalty" et juste pour toi "Goal"
    3. nicky3d 16 Mars 2017
      Je dis pas le contraire papi, mais de là à en faire un coup de gueule! J'ai l'impression qu'il faut pas trop le chatouiller notre ami :D
    4. aurelio.m 16 Mars 2017
      Bonjour 4023

      Si je peux me permettre ? Je te cite
      " bonjour tout le monde,mon billet est un coup de gueule.SVP arrêtez de parler de goal average car il n'as jamais été utilisé en l1 "

      Il te faut juste regarder le classement final de la saison 1999/2000 pour te rendre compte que ce GA (où peut importe le nom que tu lui donne) avait été utile et pas à n'importe quel club => l'OM

      http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai=68&journee1=1&journee2=34&cat=Gen

      Bonne journée ;)
    5. thierry b audibert 16 Mars 2017
      Oui, on parle désormais de différence de buts. Mais pour beaucoup d'entre nous nous avons grandi avec la notion de "goal average" expression déjà employée pour le concept de différence de buts. Comme aurelio.m le rappelle l'indicateur GA était utilisé dans la dernière colonne de tous les classements. J'apprends avec toi qu'il signifie autre chose à la base. Mais bon, c'est pas la peine de crier :).
      aurelio.m aime votre message.
    6. papiom 16 Mars 2017
      non aurelio, c'est la "difference de but" qui a ete utilisée en 99/00 et non le "goal average", c'est justement ce que veut dire Mike.
      le goal average est un autre mode de calcul inutilisé en france.
      aurelio.m aime votre message.
    7. aurelio.m 16 Mars 2017
      Bonsoir Papiom

      OK, si vous voulez, mais bon, pour nous les petits comme on dit, on a toujours dit "Goal Average" au lieu de "Différence de Buts" comme on a toujours dit "Pénalty où Corner" pour nous les petits, c'est pareil que 'Coup de pied de Réparation où Coup de Pied de Coin"

      Mais c'est vrai que ce que veut dire Mike, c'est toute une autre interprétation de notre langage à nous les petits quand on veut se faire comprendre entre nous :(

      PS: Avec un peu beaucoup d'humour ...
      On ne dit pas "une balle à terre" mais "un entre deux", ce qui revient au même :D
      où " il a dégager un 6 mètres " ça n'existe pas le 6 mètres mai plus exactement 5,50m, et on dit " il a fait une entrer de jeu de ligne de but" enfin c'est compliqué quoi ! :p ... :D

      Bonne soirée ;)
    8. mike4023 16 Mars 2017
      salut aurelio tu remarquera que sur ton lien ,il est bien écrit en bout de ligne, différence de but. comme je le disait le goal average favorise les meilleurs défenses. actuellement par exemple en l1, lyon a une différence de but de +27, nice de +24. alors qu'au goal average lyon a 1,84 et nice 2,04.
      aurelio.m aime votre message.
    9. mike4023 17 Mars 2017
      merci aurelio et papiom
    10. thierry b audibert 18 Mars 2017
      Et moi, je sens le pâté ?
    11. mike4023 18 Mars 2017
      désolé Thierry mais comment peut t'ont dire, nous avons grandi avec un système qui n'as jamais été utilisé en France et aboli dans les années 20 en Angleterre.tu peut fouiller sur internet tous les classement de l1 ou d1 si tu veut en fin de ligne ça sera toujours la différence de but et jamais le goal average .facile a prouver le goal average était une moyenne tu ne pourrais pas trouver que des chiffres entier comme c'est toujours le cas.bonne soirée
    12. warrior 19 Mars 2017
      Si vous voulez mettre touit le monde d'accord, il faut faire comme en Liga: privilégier les résultats des confrontations directes en cas d'égalité au classement.
    13. mike4023 19 Mars 2017
      salut warrior,tu veut dire utilisé une différence de but particulière et non général.;)
      warrior aime votre message.
    14. warrior 20 Mars 2017
      oui mike
    15. Marv 20 Mars 2017
      Le pire n'etant meme pas que les gens parlent de "goal average" plutot que "goal difference / difference de buts".

      Mais c'est la prononciation francisante du truc qui me herisse.

      "Ce resultat de 4-0 sera tres bon pour leur gaulavérage".
    16. mike4023 21 Mars 2017
      salut marv, le terme est incorrecte et mal prononcé. raison de plus de le bannir du vocabulaire du football.
    17. Marv 21 Mars 2017
      Je suis entierement d'accord, mais c'est pas le truc le plus urgent a bannir.

      N'oublions pas Bouna Sarr.
      shady et tire-fesse aiment cela.