1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

LA FÊTE ET LA TÊTE À TONTON !

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119

Aïoooli sur tous,

Il y avait une magnifique ambiance en cette veille de jour férié au Vélodrome. Nous avions passé allègrement les 61000 spectateurs, certains venant de très loin pour profiter du week-end prolongé à la sortie d'un beau dimanche, si bien que lorsque Gerets l'inoubliable coach des années Diouf est arrivé pour donner le coup d'envoi il eut droit à une fantastique ovation. Il fallait saisir l'opportunité de repasser devant Bordeaux et faire vibrer ce Stade plein, bourré d'une belle énergie. On savait qu'en face c'était particulièrement solide dans presque tous les compartiments du jeu et nous n'aurons pas tardé à nous en rendre compte avec deux poteaux trouvés par les niçois dans les 10 premières minutes. Ce sont les rouge et noir qui tenaient le ballon et ne perdaient jamais de temps pour se ruer à l'attaque et malheureusement l'arbitre choisissait de ne pas intervenir sur une faute de Balotelli qui envoyait Thauvin valdinguer. Je reverrais volontiers cette faute car il me semble que Thauvin se bloque brutalement et c'est ce qui favorise la faute mais le black italien ne maîtrise pas son geste, l'attaquant droit marseillais se voyait forcé de quitter le terrain. C'est à la 14e que l'OM pointe son nez avec une bonne balle de Payet sur Sanson mais Cardinale réussit sa première parade, heureusement que quelques minutes plus tard, consécutivement à un corner de Payet obtenu par... Évra, le gardien niçois se troue sur une tête de Gomis monté très haut. 1-0, le Vélodrome explose comme aux plus belles années.

Après la mi-temps, l'OM semble bien redémarrer mais c'est une fausse impression sur un coup-franc en profondeur Baysse redresse bien la balle vers le centre où Balotelli la met au fond avec les tibias. Tout est à refaire, et ce sera d'autant plus difficile que la possession est toujours niçoise et que nous avons du mal à progresser, les joueurs de Favre sont très bien organisés pour défendre et contrer. Le jeu marseillais est alors très latéral et revient souvent derrière, on est à deux doigts de se mettre à gueuler après nos joueurs. Heureusement, les Payet, Sanson, Lopez et Cabella ne renoncent pas, le ballon se met à plutôt bien circuler et les niçois reculent, Cabella essaient quelques grigris trouve une belle passe mais çà échoue, un peu plus tard Seri relance dans les pieds de Lopez, lequel trouve un relais, récupère et centre propre, Sanson est un peu court mais Évra propulse la balle au fond des filets d'une tête plongeante, bassette, rasante et c'est un coup de tonnerre dans le Stade. Cette fois l'OM est devant et on se dit qu'il reste du temps mais que ça peut tenir, d'autant que derrière Cardinale est obligé de sortir une nouvelle parade sur une belle reprise de Gomis. Les Niçois y croient encore mais ils vont buter sur La Défense marseillaise, et Balotelli va mettre au-dessus un bolide qui aurait pu tout aussi bien trouver le cadre. Et quand une autre action est sur le point d'aboutir c'est Évra qui vient l'enrayer. C'était sa soirée. La fête à Tonton, la tête à Tonton. On se met à espérer que l'arbitre, cet enculé d'arbitre (spécial clin d'œil à mon pote Jacques), siffle enfin et quand il le fait, c'est la délivrance. (Voir vidéo).

Depuis combien de temps n'a-t-on pas battu une équipe du top 3 ? La grande nouveauté est là. Nice est une très belle équipe, elle est tombée ce soir contre une équipe marseillaise qui avait décidé de gagner, poussée par tout un peuple bleu et blanc. On repasse devant Bordeaux, il y aura un super coup à jouer chez les girondins qui seront privés de leur charnière habituelle. C'est l'année pour enfin battre le signe indien. On peut le faire avec cette volonté.

Encore une fois Sakaï a été énorme, Pelé encore précieux, Sanson-Lopez-Payet ont beaucoup donné, Gomis s'est battu et met un beau but, Vainqueur a fait bonne garde, mais il faut faire ressortir le bon match de Tonton Pat, son meilleur depuis qu'il porte le maillot olympien. À noter que Cabella et Zambo ont de bonnes entrées. Allons à Bordeaux avec conviction.

Vive le grand Roger Magnusson !

Sans dec', Issou et Lespeintures aiment votre message.

Commentaires

    1. thierry b audibert 10 Mai 2017
      Merci les gars de votre passage ici et de vos commentaires, nous serons tous d'accord pour dire qu'il n'y a jamais eu autant d'attente sur un match à Bordeaux. Comme si on sentait déjà l'odeur du sang...
      sacrum83 aime votre message.
    2. franck6593 9 Mai 2017
      grand match malgré un arbitrage calamiteux de Mr Gauthier.il y a longtemps que je n'avais pas vibré comme ça,la 2 ème mi-temps était vraiment belle malgré le but encaissé nos joueurs n'ont rien laché bravo a eux et au coach
    3. franck6593 9 Mai 2017
      grand match malgré un arbitrage calamiteux de Mr Gauthier.il y a longtemps que je n'avais pas vibré comme ça,la 2 ème mi-temps était vraiment belle malgré le but encaissé nos joueurs n'ont rien laché bravo a eux et au coach
    4. franck6593 9 Mai 2017
      grand match malgré un arbitrage calamiteux de Mr Gauthier.il y a longtemps que je n'avais pas vibré comme ça,la 2 ème mi-temps était vraiment belle malgré le but encaissé nos joueurs n'ont rien laché bravo a eux et au coach
      thierry b audibert aime votre message.
    5. Sans dec' 8 Mai 2017
      Salut Thierry !

      Ouais grosse ambiance et encore un superbe tifo en tribune sud où l'on s'aperçoit que la coordination entre groupe à l'air plus efficace qu'au nord, ami du nord organisez vous ;).
      Quand au match, superbe... avec ce petit piquant supplémentaire qu'y est l'arbitre... enculéééé :D
      J'ai quand même trouvé Sanson un ton en dessous sur le replacement défensif, c'est vrai qu'il jouait derrière Gomis mais bordel, lui manquait un peu les crocs au minot, il est temps qu'il s'endurcisse.
      Si j'ai un petit conseil à filer au président, c'est suite à ce que tu as écrit, placé en Ganay comme d'hab, il est vrai qu'il y avait des supporters venant de très loin... avec leurs enfants même. A quelques places de moi, j'ai pu entendre les petits marroner car ils n'avaient pas eu leur petit cadeau à la mi-temps donc président quelques stands shopping seraient les bienvenues pour le bonheur des supporters petit ou grand, casquettes, écharpes, mugs, maillots... porte-clef, un truc pour toute les bourses... bref.
      Allez l'OM et que l'on enchaîne à Bordeaux !
      thierry b audibert aime votre message.
    6. Issou 8 Mai 2017
      salut thierry , exact...Par contre faudrait que notre nouveau president que j'adore , monte voir du coté des instances du foot pour regler ces erreurs d'arbitrages en notre defaveur! Combien avons nous perdu de points cette saison ???mais bon bravo pour ce bon match ça fait plaisir !
      thierry b audibert aime votre message.
    7. sacrum83 8 Mai 2017
      Bonjour.
      Belle soirée et cette fois pas de raison de bouder son plaisir !
      Nous avons dominé à la loyale un bel adversaire et qui plus est lutté contre des vents arbitraux contraires !
      Ce match va je l'espère donner le plein de confiance à l'équipe au moment d'aller défier Bordeaux dans sa nouvelle antre !
      thierry b audibert aime votre message.
    8. fikiusastique 7 Mai 2017
      Tout est dit ! "Avec cette volonté la on peut le faire" !
      Stade comble, ambiance des grands soirs ! Le vélodrome qu'on aime !
      Faut reconnaître que Nice est une excellente équipe avec de vrais joueurs de football ! Il faut 2 bonnes équipes pour voir un grand match et cela a été le cas ce soir ! Bravo à tous
      thierry b audibert aime votre message.