1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le bon tempo, à suivre !

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut à tutti.

Ce matin le réveil est agréable après le match d'hier, notre équipe a vaincu une très belle formation nissarte dans un stade chauffé à blanc, avec la manière !

En effet, après des matchs insipides où les adversaires étaient largement à notre portée, en considérant la valeur de notre effectif, nous avions tendance à penser que nous perdions des points importants à cause d'un manque d'implication, l'équipe manquant de liant et le jeu souffrant d'identité affirmée, "l'adn" marseillais tardant cruellement à se dessiner, on pouvais commencer légitimement à douter de l'influence de Garcia sur le groupe olympien.
Nous voilà rassurés au vu du match d'hier, la grinta est de retour et la cohésion entre les lignes a fait son grand retour à la faveur d'un math engagé et soutenu, enfin !

Il va falloir batailler désormais jusqu'au bout avec le même état d'esprit en ne lâchant rien pour aller chercher la qualification pour l'Europa Ligue.
Le match contre Bordeaux s'annonce excitant en sachant que la terre girondine est imprenable, le challenge est passionnant et donc réalisable si on conserve les dispositions entrevues hier soir.
Les matchs vécus dans la frustration ces derniers temps nous font craindre une rechute, il faudra s'appuyer sur la bonne dynamique mise en place hier, le pressing exercé à la récupération aura été déterminant, le bloc équipe coulissant à merveille et les offensives étant menées avec détermination, ces séquences représentant exactement l'esprit du club, "droit au but".
C'est sur cet aspect précis que Rudi doit travailler et faire adhérer tous ses joueurs afin qu'on retrouve notre identité de jeu, notre "adn", le recrutement futur devra également être conçu autour de ces valeurs, ce jeu permettra de nous faire respecter et marquera les esprits, c'est à ce prix que le grand OM renaîtra de ses cendres.
Pour faire simple concernant hier, Pelé démontre que nous pouvons compter sur lui la saison prochaine, il assure de plus en plus et son comportement est exemplaire, la défense aura tenu le choc malgré quelques errements de la charnière centrale qui devra être inévitablement corrigée à l'intersaison, Sakai me plait toujours autant par son implication et ses montées rageuses sont un atout considérable, il apporte le surnombre, c'est tout bonus quand on voit la qualité de ses centres.
Evra a démontré hier qu'il savait faire autre chose que dire des conneries, il est de retour après une période de flottement mise sur le compte d'une blessure, gageons qu'il reste sur cette dynamique lui aussi.
Au milieu, Lopez, Samson, Payet, Cabella et Vainqueur auront fait le job, chacun à sa manière contribuant à récupérer les ballons chauds et les exploitant au mieux, dans une belle cohésion ce qui manquait parfois avant, c'est encourageant.
Payet aura servi des caviars comme à son habitude, Samson prouve que c'est un joueur de talent même si son occasion en or face à Cardinale aura engendré de la frustration dans son esprit, il est un futur crack, Cabella mérite d'être conservé aussi car il apporte de la percussion dans le jeu.
Thauvin, l'homme fort de cette saison est désormais l'homme à abattre et il est fort dommage que Balotelli n'ait pas été sanctionné sur sa charge agressive, espérons que super Flo soit de retour contre les girondins.
Devant, Gomis a été encore décisif, il semble parfois pataud mais il claque, c'est un buteur instinctif et son rôle est majeur dans le collectif, c'est pour ces raisons qu'il doit être également conservé.

Voilà, j'en oublie certainement, les dispositions mises en œuvre contre les niçois doivent être désormais les fondations de notre jeu, c'est ainsi qu'on pourra entrevoir un avenir prometteur.

Une dernière remarque qui fout un peu les boules, la réflexion qui vient naturellement après ce sursaut d'orgueil est la suivante à l'encontre des nôtres : " Vous voyez quand vous voulez !!!!".

Alors maintenant, arrêtez vos conneries et jouez à fond, mouillez le maillot, vous êtes capables, vous l'avez brillamment montré, on ne lâche rien, on craint degun, montrez que vous méritez nos couleurs.
Après des années de purgatoire, nous le valons bien.

Issou et Lespeintures aiment cela.

Commentaires

    1. Camargo13 11 Mai 2017
      Salut Warrior, comme tu dis si bien, il faut stopper dimanche cette malédiction en terre bordelaise, cette équipe peut le faire si les dispositions entrevues contre les niçois sont là, les bordelais voudront aussi jouer car ils ont un point de moins au classement, donc des espaces dans le jeu, ça peut être bon pour nous.
      Croisons les doigts pour que le sursaut d’orgueil de dimanche dernier ne soit pas qu'un mirage...
    2. warrior 10 Mai 2017
      Ce Dimanche, Il faut Marquer l'Histoire!
    3. Camargo13 8 Mai 2017
      Salut à toi Sans dec' et merci tes commentaires élogieux qui me vont "droit au cœur", ça pourrait être aussi notre devise quand on voit l'envie qui transpirait de ce match d'hier. Ce fameux bloc équipe qui nous plait tant quand il progresse ensemble vers le but adverse, c'est "l'adn" marseillais sur lequel Rudi Garcia doit absolument travailler et progresser encore afin de retrouver un jeu conforme à notre club. Des vagues olympiennes déferlant sur les lignes adverses, des joueurs pratiquant un pressing constant et un football résolument ambitieux, des morts de faim, voilà ce que nous voulons voir sur le terrain, des mecs qui représentent notre club avec fierté. Nous pouvons nous appuyer sur ces valeurs pour renouer avec notre passé glorieux, les bases sont là !
      Amitiés olympiennes.
      Issou aime votre message.
    4. Camargo13 8 Mai 2017
      Salut Issou,
      merci pour ton commentaire, c'est vrai les arbitres n'ont pas toujours été de notre côté et on a parfois eu la désagréable impression qu'il y avait deux poids, deux mesures, à plus forte raison lorsqu'on analyse d'un peu plus prêt les décisions toujours favorables à l'encontre des lyonnais et des parisiens.. M'enfin, tout ça ne doit pas masquer l'essentiel, à savoir que nous tenons toujours notre destin en main après cette belle victoire, il faudra faire encore le job en terre bordelaise avec surtout la même grinta affichée et l'envie de produire du jeu ensemble, la cohésion "droit au but" pour espérer faire tomber cette malédiction girondine. Espérons revoir les mêmes guerriers sur le terrain là bas.
      Bon week end à toi aussi amigo.
      Issou aime votre message.
    5. Sans dec' 8 Mai 2017
      Salut Camargo,

      un billet 5 étoiles... Superbe analyse du match, tout n'a pas était parfait certes mais il y avait un bloc coulissant de droite à gauche, de haut en bas... A noter quand même le placement très haut de Sanson derrière Gomis et malheureusement le manque de mouvement quand nous sommes en possession.
      Ca reste un match fou fou fou avec ce brin de chatte qui nous aura enflammé au coup de sifflet final.
      En route en Gironde pour effacer une tare de 40 ans.
    6. Issou 8 Mai 2017
      salut camargo ,écoute ton analyse est cohérente , tu as bien resumé , je voudrais revenir moi sur le fait que les arbitres pour certains nous arbitrent plus que bizarement, .j'espere qu'a bordeaux on aura un homme en noir competent ,car hier ce fut honteux !!!
      Il faudrat faire sans sakai le "samourai" ni flotov victime d'une grosse bequille de balotelli, qui n'a meme pas ete inquiété par l'arbitre ,,incroyable !!!
      Pour ce qui a été de l'état d'esprit hier soir, je suis fier de nos joueurs, ils ont mouillé le maillot marseillais , comme quoi ils en sont capables , voila pourquoi on les critiques durement quand ils ne jouent pas comme ça car ils savent le faire !
      J'ai hate d'etre au week end prochain et esperant que notre équipe fassent un match de la meme trempe que hier soir ; !
      On va passer une semaine tranquillou en attendant ce beau match qui se profile ! bon week end !;)