Salut à Tous,
L'excès quel qu'il soit n'est pas un bon conseiller.
Tout n'est pas génial après 3 victoires tout comme tout n'est pas à jeter après 3 défaites.
Heureusement que la danseuse est blessée et que le Réal arrive pour la team billets car en fait cette défaite de notre OM ne fait déjà plus la une.
Nous souffrons de notre statut actuel.
L'année dernière, nous allions au parc des princes arabes en alignant le bus et cela a fonctionné sur le plan comptable mais beaucoup de supporters n'ont pas supporter cette tactique « indigne de l'OM ».
Et là nous sommes allés dans la capitale pour ne pas fermer le jeu car nous avons prouvé au match aller que nous pouvions faire jeu égal sur un match.
Oui mais ce match était chez nous et l'équipe du carnet de cheik n'était guère motivée et nous sur-motivés.
Cette semaine, c'était une autre histoire, le QSG voulait absolument gagner par au moins deux buts d'écart et ils recevaient.
L'OM n'a pas délibérément sacrifié ces deux matchs avant même de les avoir disputés. Si le staff avait décidé de laisser filer ces deux rencontres, la compo aurait été tout autre. Non ils ont effectué des changements quand la victoire n'était plus atteignable. Le staff a compris qu'il ne fallait pas insister dès qu'on a pris deux buts, c'est très différent.
Car la vie ne s'arrête pas après ces deux matchs.
Menés 2 à 0 chez eux, il n'y avait aucune chance de pouvoir revenir.
Certes le QSG a perdu cette saison mais toujours à l'extérieur. A Strasbourg où ils n'ont pas joué et contre Lyon car Lyon a marqué dans le temps additionnel.
Même le Bayern en a pris 3 chez eux.
Cela ne servait absolument à rien de continuer à se battre avec nos meilleurs joueurs pour les cramer et que nous en soyons privés contre Nantes.
Le staff a géré intelligemment les remplacements car le projet s'inscrit dans le long terme et l'anticipation est une preuve manifeste d'intelligence.
Enfin pour terminer sur une note souriante et même si cela paraît étonnant, l'Europa ligue semble plus «abordable » que la coupe de France, la coupe de la ligue et bien sûr le championnat. Se battre à chaque match en Europa ligue nous apportera des points UEFA, se fatiguer inutilement à 2-0 contre les milliardaires ne rapporte rien.
Alors certes cela fait très mal mais qui comprend le projet comprend ces choix.
Allez l'OM !
Le projet continue
Auteur
Jean Laville
Mon nom est Dégun, Masculin
- Messages :
- 1
- "J'aime" :
- 116
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 38