Salut tout le monde,
Je viens de découvrir récemment que les blogs étaient revenus après le ravalement opéré sur les forums du site. J'en suis ravi, mais si René n'avait pas partagé sur Facebook son nouveau billet je ne l'aurais pas su. Je viens tous les jours sur le Phocéen et je ne me souviens pas avoir vu la moindre annonce pour nous informer de cette réouverture longtemps attendue.
L'utilisation a l'air plus fluide, la présentation me plait moins. Est-elle définitive ou va-t-elle évoluer ? Si quelqu'un a des infos, merci de me répondre. Mais je félicite tout de même le Phocéen d'avoir réaménagé une place où ses internautes peuvent s'exprimer plus longuement qu'il n'est d'usage de le faire sur un forum où c'est la concision qui est plutôt privilégiée, alors que par ailleurs c'est sur Twitter que se font les échanges aujourd'hui, lieu d'ultra concision où la violence de la punchline l'emporte sur le déroulement et la construction d'une pensée, d'un raisonnement, d'un jugement, d'une idée. Tout cela le blog le fixe dans son marbre numérique, c'est une trace, un sillon que l'on creuse sur la durée. On dit souvent que les paroles s'envolent et que les écrits restent, je classe les tweets du côté des paroles mais peut-être, et sûrement, ne suis-je qu'un vieux con.
Bref, très heureux qu'il y ait de nouveau des blogs ici et j'espère que beaucoup saisiront l'opportunité qui leur est faite de se faire lire. Pour ma part, durant leur absence, j'ai réveillé mon ancien blog perso, en changeant son titre, de "Frappe de balle" je suis passé à "Vive le grand Roger Magnusson". Je ne sais pas encore ce que je vais faire car pour tout vous dire j'étais persuadé que les blogs ne reviendraient plus sur Le Phocéen. Je voyais cela comme un signe des temps, l'entrée dans une nouvelle ère dans laquelle l'écrit, le texte n'auraient plus vraiment leur place. Parce que cette absence m'a fait peur d'avoir perdu une partie de ce que j'avais pu écrire dans les derniers mois, j'avais conservé les brouillons mais c'est moins bien, il me semble que pour garder le contrôle je vais continuer de publier sur mon blog perso et doubler mes billets ici, mais il me trotte aussi dans l'idée la folle envie de publier quotidiennement un texte sur l'OM... ouais, je suis fada... et je pourrais peut-être avoir deux blogs différents et complémentaires... je vais me laisser du temps pour y réfléchir. Ceux qui me mettront en commentaire qu'ils s'en foutent bien pas mal recevront toute ma compréhension, néanmoins, à bientôt.
Vive le grand Roger Magnusson !
Le retour des blogs.
Auteur
thierry b audibert
Well-Known Member
- Messages :
- 339
- "J'aime" :
- 361
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 119