Bonjour à Tous,
De retour sur ce site, je me permets d'intervenir après le premier match contre l'équipe bâtie à coup de milliards.
Soyons objectif
L'OM a perdu nettement au score mais ce n'est pas une déroute.
Ce match valait 3 points comme tous les autres. Et Lyon et Monaco n'ont pris chacun qu'un seul point. Et nous recevrons Lyon et Monaco jouera la team billets.
Je lis ça et là qu'on est incapable de gagner contre des « gros ». pour l'instant les faits donnent raison à ces dires mais est-ce problématique dans l'immédiat ?
Non, Lyon peut battre Paris et Monaco mais où sont-ils ? Derrière-nous !
Rudy Garcia a raison quand il dit que c'est l'équipe la plus régulière qui terminera deuxième et l'OM est régulier.
Des gros on en rencontrera, Lyon dans un premier temps puis j'espère d'autres en Ligue Europa. On verra bien si on arrive à les battre.
Ce match d'hier n'était pas « équitable » :
- pas équitable dans les budgets des deux clubs, donc dans la qualité des joueurs sur le terrain et sur le banc surtout.
- pas équitable du point de vue du terrain, Paris jouait à la maison enfin à Paris, leur maison c'est plutôt au Moyen-Orient.
- pas équitable dans la préparation avec des Franciliens qui ont pu se préparer sur place une semaine à l'avance et des marseillais qui ont dû aller se qualifier au Portugal en jouant 3 jours avant.
Donc le résultat est ce qu'il est mais il ne remet nullement en cause tout le travail effectué depuis l'arrivée de la nouvelle direction.
Je me réjouis que Franck Mac Court ait assisté à ce match car il a pu prendre conscience du chemin restant à parcourir pour arriver à tenir tête à l'équipe du carnet de cheik.
Nous sommes sur la bonne voie.
55 points en 27 matchs soit plus de 2 points par match
56 buts en 27 matchs soit plus de 2 buts par match
Mercredi nous rejouons au parc des princes arabes, nous verrons bien le résultat.
En cas de qualification ou d'élimination avec résistance, ces deux confrontations auront été bénéfiques. Et en cas de lourde défaite, cela ne signifiera rien de plus que les riches mercenaires sont meilleurs que Nous ce qui semblent assez logique vu le potentiel pécuniaire de ce petit émirat anti démocratique.
Gardons confiance en l'avenir car les progrès sont réels et ce n'est pas une défaite contre un adversaire pour l'instant inatteignable qui doit tout remettre en cause.
Allez l'OM !
Lendemains difficiles
Auteur
Jean Laville
Mon nom est Dégun, Masculin
- Messages :
- 1
- "J'aime" :
- 116
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 38