Aïoli,
Je le fais court ce salut amical, vous comprendrez sûrement pourquoi.
Il y avait un tel écart entre les deux équipes dimanche soir que nous espérions très raisonnablement une qualification en Coupe de France au bout de ce 2e match au Parc, je veux dire par là que nous ne savions que trop le nombre ahurissant de paramètres qui devaient être validés pour que le résultat nous soit favorable.
Cela n’a pas été le cas. Nous avons malheureusement affiché bien trop d’insuffisances pour convertir la moindre ambition. Ils sont plus forts et en plus, ils ont de la réussite. Il aura suffi d’une relance ambitieuse de Gustavo dont Lopez n’a pu se saisir, d’un tir de Di Maria dévié par la cuisse d’Adil Rami. Jusque-là ça tenait grâce à Mandanda, auteur de deux arrêts magnifiques, mais ce but inscrit dans les arrêts de jeu de la première période faisait d’autant plus mal que nous ne trouvions aucune raison de penser que nous pourrions inverser la tendance au cours de la seconde. Les quelques contres qui auraient pu être intéressants ont été foirés. Et puis, que voulez-vous faire avec un N’Jié.
Et malheureusement, les qataris doublaient la marque, toujours par Di Maria récupérant un centre qu’Abdenour se montrait incapable de repousser alors qu’il y était, et la frappe de l’argentin était aussi déviée par Sakaï.
À 2-0, et compte-tenu de de l’adversité, Garcia faisait le bon choix de lâcher le match en sortant le boss de l’equipe, Luiz Gustavo. Le brassard changeait de bras et passait à Rami, et le regard de celui-ci vers le banc en disait long, on lisait beaucoup de déception dans les yeux d’Adil. Kamara faisait une très bonne rentrée, ce sera le seul point positif de la soirée, avec le bon retour de Mandanda Il Fenomeno.
Il nous reste à regarder la semaine prochaine à attendre l’élimination du Qatar hors de la Ligue des Champions à une étape encore plus précoce qu’à l’habitude. Car je suis convainc7 d’une chose, et tous les fervents supporters de l’OM avec moi, ce club aussi artificiel qu’un golf 18 trous en plein désert ne gagnera jamais la Ligue des Champions. C’est un grand drame pour le football français d’avoir vu débarquer les hommes de Doha avec leurs effrayantes capacités d’investissement qu’ils n’ont jamais injectées dans les autres clubs de la Ligue 1, c’est la grande différence avec Bernard Tapie en son temps. Nous devrons patiemment attendre que ces ignobles personnages, qui foutent le bordel dans le foot européen au nom de leurs ambitions particulièrement égoïstes qui n’ont rien à voir avec le sport et encore moins la passion, décident de libérer les locaux du Paris St Germain qu’ils ont pris en location-gérance par la seule volonté d’un président-supporters nommé Sarkozy.
Nous attendrons. Notre histoire est longue. Nous avons connu bien des périodes de disette, nous sommes toujours revenus. Laissons les supporters footix de ce club honni adhérer à ses couleurs. Prenons notre mal en patience. Nous ne souffrons même pas de la comparaison tellement le déséquilibre des forces est abyssal et ne pourrait se combler qu’avec un carnet de chèque équivalent, ce qui est non seulement impossible mais pas souhaitable non plus.
Il faut féliciter les supporters qui ont fait le déplacement et qui se sont fait entendre. Et moi qui ait eu la chance de découvrir l’OM au début d’une de ses plus grandes périodes, je veux féliciter ces supporters qui rejoignent le camp marseillais depuis ces années de galère que nous traversons.
Il faut attendre encore les jours meilleurs. Ils reviendront.
Vive le grand Roger Magnusson !
LES JOURS MEILLEURS REVIENDRONT !!!
Auteur
thierry b audibert
Well-Known Member
- Messages :
- 339
- "J'aime" :
- 361
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 119