1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

L’OM DÉCAPSULE LE RED BULL LEIPSCHIIIIIIT !!! Un billet dribblé par Thierry B Audibert

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Ô Olympique de Marseille, Ô Stade Vélodrome, comme tu es beau comme tu es grand, comme tu n’as pas ton pareil pour faire passer des frissons, non seulement à tes supporters qui t’adorent plus que tout, mais aussi à beaucoup, une grande majorité qui aiment juste le football et les équipes de caractère, les joueurs de tempérament.
Alors oui, on encaisse un but d’entrée, et le but qui fait revenir les allemands à 3-2 les qualifie, mais Payet s’est enfin hissé à la hauteur de l'évènement, des attentes de tout un peuple et libère un stade en fusion, mais qu’est-ce que ce fût tendu.
Je ne vais pas raconter le match, ceux qui me lisent savent que je n’ai pu y assister puisque j’avais acheté des places au mois de juillet pour la représentation théâtrale du Livre de ma mère, ce grand livre, magnifique hommage aux mères, par Patrick Timsit. Et pendant que je regardais le merveilleux travail sur ce texte de celui qui est plus connu comme humoriste que comme dramaturge, Marseille mon autre mère vivait son plus grand moment depuis des années à quelques encablures de là, dans son sublime Stade Vélodrome. Et je m’en fous de ne pas avoir été là. Je m’en cague complet parce que l’OM, mon OM, notre OM, ce club de fou que tout le peuple bleu et blanc détient en partage affichait à la face de l’Europe toute sa fierté, sa flamme, sa fougue.
Dès que Patrick Timsit nous a fait son dernier signe d’adieu, j’ai mis le match sur mon téléphone. Il y avait un seul supporter au milieu de la foule en transe en découvrant le score de 4-2 à la 65e minute avec son tél et son match. « Putain » me suis-je dit, il reste encore tout ce temps, et là j’ai réalisé que cette pièce de théâtre m’avait sauvé parce que j’aurais pu y rester si j’avais été au Vél, d’une crise cardiaque. Le tél et la radio dans la voiture, tendu comme jamais, rentré à la maison pour les dix dernières minutes, en folie à l’unisson de tout le peuple jusqu’au but libérateur de Sakaï qui est à mon avis hors-jeu sur la passe de Lopez. Magnifique ! Sakaï qui marque le jour de son anniversaire, nous en rêvions, la vie et le football sont magiques, ils nous l’ont donné, qu’il est beau notre samouraï. Les amis, ça valait le coup de se taper des purges pendant des années, des retours déçus dans le métro le dimanche soir, comme contre Lyon, comme encore dimanche contre Montpellier.
Comme j’ai bien fait de rester derrière Garcia tout de suite après Monaco et Rennes.
J’ai fustigé Payet après le match aller, après Montpellier. Nous attendions beaucoup plus de lui. Qu’il soit décisif. Il a été au rendez-vous avec ses buts, sa passe décisive, sa disponibilité, son élan. Je m’incline. Inclinons-nous tous devant ce talent pur, encore un peu en surcharge, inclinez-vous tous vous qui n’avez cessé de le démonter même quand il revenait de blessures (2 fois), quand pour ma part je l’épargnais.
J’arrête là, je veux publier. Je vais revoir tout çà tranquille. La vie est belle. L’OM est grand. OM, en route pour la lumière. On espère que le boss Bernard Tapie, notre boss éternel, lui qui nous a tant de fois fait monter si haut, n’a rien perdu du spectacle et s’est fait une régalade de molécules positives et de combat, on est avec toi, boss. L’OM a décapsulé ce RED Bull de Leipschiiiiit, ce club qui selon la presse parisienne devait nous démonter. Ce soir ces conos nous sucent tous.
Vive le grand Roger Magnusson !

thugzydoggz aime votre message.

Commentaires

    1. thugzydoggz 15 Avril 2018
      ;)salut a vous ,juste vous dire respect et bonheurs a vous tous ,car vous detenez un sens philosofique et des pensees tres touchant ,agreables a lire rester comme vous etes,ALLEZ L'OM CE SOIR ,J'Y CROIT
      sacrum83 et thierry b audibert aiment cela.
    2. Issou 13 Avril 2018
      Salut a tous et à toi thierry ....pas de mots a part un MERCI pour ce match HOMERIQUE!!! Le Vélodrome en fusion 62000 spectateurs qui braillent derrière leur équipe une ambiance incroyable et soit dit en passant aussi grâce à tous les supporters non abonné qu'ils ont mis le paquet je suis très fier de notre OM elle est bien loin l'époque où tu campais devant le Vélodrome avec ta chaise pour protester contre l'ancienne direction merci à tous allez l'OM et rendez-vous au Vélodrome le 26 avril bonsoir les amis et merci encore à l'OM
    3. thierry b audibert 13 Avril 2018
      Merci @ray la science ,
      Ça y est, j’ai tout rattrapé de cette folle soirée. J’espère comme toi qu’on récupèrera vite cette 3e place importante pour les finances et pour mettre en pratique à l’étage au-dessus l’apprentissage de la Coupe d’Europe. Rendez-vous pour la demi-finale. Je viens de voir que je suis sur Nice pour le boulot le 26 avril, je vais tout faire pour m’arranger. Impossible de rater çà encore une fois. Allez l’OM.
      thugzydoggz aime votre message.
    4. ray la science 13 Avril 2018
      Salut Thierry,
      ce que tu as raté hier ? Au delà d'un énorme match de tous les joueurs sans une minute de relâchement, sans contestations après le but refusé de Payet, d'une ambiance surdimensionnée, d'un Payet éblouissant de talent et qui a du fermer bon nombre de bouches, d'un bouna Sarr volant, je dirais que c'est la célébration éphémère mais ô combien jouissive de Augustin, en référence à son pseudo club formateur qui l'a jeté par la fenêtre sans considérations et où il rêve certainement de retourné, convaincu qu'il est, qu'il a le talent suffisant..... le peuchère !
      L'autre fait marquant, c'est l'absence inexpliquée du lyonnais de l'équipe du soir (je crois qu'on l'appelle Domenech !!) pour cause de colite défonçante aiguë et même perforante. Certainement occupé à pleurer auprès de celui qui lui promet le poste d’entraîneur dans son club de quenelles. (tien, au fait, il a oublié de twiter celui là ?).
      Enfin bref, ceci ne vaut pas une soirée en famille.
      Il nous reste maintenant deux ou trois matchs pour récupérer notre troisième place tombée dans de mauvaises mains sur un moment de distraction.
      thierry b audibert aime votre message.
    5. thierry b audibert 13 Avril 2018
      @phil2digne , mon cœur n’aurait peut-être pas tenu. Mais je serai là pour la demi :)
      thugzydoggz et Issou aiment cela.
    6. phil2digne 12 Avril 2018
      tu as raté le match de l'année mon ami ... mais bon on est en 1/2 !!!
      Issou aime votre message.
    7. phil2digne 12 Avril 2018
      tu as raté le match de l'année mon ami ... mais bon on est en 1/2 !!!
      Issou aime votre message.
    8. thierry b audibert 12 Avril 2018
      J’ai tellement le club dans la peau que déjà, avec ce que j’ai vu depuis que je suis rentré c’est presque comme si j’y avais été. Et je serai là pour la demi, tant pis pour le coeur, parce que franchement, je me suis vraiment dit qu’il valait mieux que je sois au Théâtre, ce soir :);)
      thugzydoggz et Issou aiment cela.
    9. sacrum83 12 Avril 2018
      Salut.
      J'espère que ta pièce était exceptionnelle parce que tu as loupé un spectable fabuleux ce soir, y'avait tout ce qu'il faut.
      - La tension.
      - Le scénario.
      - Un adversaire qui se la péte (Bruma et Augustin qui vont brancher les virages sur leurs buts).
      - Le jeu (Payet, Lopez, Kamara, Sarr énormissimes, Mitroglou qui se bat facon Ocampos).
      - Et bien sur un stade en fusion (le même qui devait soit disant sonner creux selon la provence...).

      On a surement laissé des plumes mais rien a battre, l'europe c'est magnifique!
      thugzydoggz, barz13, Issou et 1 autre personne aiment votre message.