1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

L’OM EST TROP GRAND POUR AULAS !!! Un billet dribblé par Thierry B Audibert

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Que l’aïoooooli bienfaisant, tonifiant et festif coule sur toi, peuple amoureux du seul Olympique,
Nous avons vécu hier soir en direct une nouvelle illustration que quelque chose ne va pas au plus haut niveau de l’administration du Football Professionnel français.
Je ne vais pas ici détailler les suspensions bizarres et disproportionnées entraînées par la fin du dernier OM-Lyon, tout le monde sait de quoi on parle, mais voici ce que cela m’inspire.
Nul ne sait si la très injuste et dernière décision de la commission de discipline de la LFP peut être la goutte d’eau qui fait déborder le vase, et je ne suis pas madame Irma pour le prédire, mais on peut espérer que les observateurs les plus neutres commencent à mesurer le faisceau de présomptions d’influence ou de manipulation qui pèse sur elle, et que les supporters de tous les clubs qui ont eu des litiges avec le club lyonnais ces dernières années ne sont pas que des infâmes paranos.
Nous sommes pris d’une irrépressible envie de rire, et tout en même temps d’un grand dégoût, au regard de l’impunité actuelle d’Aulas en rapport du sort qui fut réservé jadis à Bernard Tapie et à l’Olympique de Marseille, Champion d’Europe, à l’issue d’une négo pourrie pour obtenir qu’une équipe, en passe de descendre à l’échelon inférieur, ne compense sa faiblesse par une violence qui pouvait entamer le potentiel olympien à la veille d’une finale, ceci afin d’éviter la triste aventure arrivée aux stéphanois en leur temps glorieux. Combien de points, depuis des années, a pu gratter Aulas par la seule « qualité relationnelle » qu’il entretient avec des dirigeants de la Ligue qu’il contribue en leader du monde du football à installer ?
Toutes les autorités, politiques, judiciaires, sportives nous étaient tombés dessus comme la foudre. Nous ne nous en sommes jamais vraiment remis, et rappelons que Bernard Tapie, dont les ennuis judiciaires et financiers prennent racine dans cette drôle d’affaire en affronte la dernière conséquence avec un cancer, un putain de cancer de l’estomac dont nous souhaitons tous qu’il triomphe dans les mois qui viennent.
Il est dit dans un article du Phocéen d’aujourd’hui que l’on nous propose, ou nous impose, une nouvelle rivalité, comme fut artificiellement créée celle que nous avons avec le club parisien. Je n’accepte pas cette rivalité. Elle n’a aucun lieu d’exister. Pas plus que je n’accepte l’autre. À bientôt 57 ans, je viens d’un monde où les clubs lyonnais et parisiens n’étaient que des faire-valoir. J’entretiens au fond de moi l’idée, une conviction bien plus qu’un espoir, qu’au départ des qataris et à la mort de Jean-Michel Aulas, ces entités redeviendront les clubs insignifiants qu’ils n’ont que provisoirement cessé d’être.
Si demain les dieux du football nous remettent dans la lumière en nous offrant une nouvelle finale de Coupe d’Europe, notre 5e finale européenne, que l’on se rende bien compte de qui nous sommes à travers cette performance, nous irons à Lyon avec notre folie, notre passion, notre ferveur, notre puissance, pour aider nos joueurs à arracher le trophée. Nous chambrerons, mais sans violence. Parce que nous sommes tellement grands, énormes, différents, dérangeants, qu’ils n’attendent que çà pour nous retomber dessus, cela semble cousu de fil blanc. Mais qualifions-nous d’abord contre cette coriace équipe de Salzbourg.
Ce qu’on peut affirmer d’ores et déjà, c’est que notre club, le mythique Olympique de Marseille, le seul à avoir gravé son nom sur la Coupe aux grandes oreilles, le seul en France à porter l’étoile d’Or, l’OM est bien trop haut, bien trop prestigieux, bien trop inatteignable pour accepter la rivalité avec le menu fretin du petit football français.
De là où nous sommes, Aulas n’est qu’un insecte organisé qui s’agite dans tous les sens et dont nous laissons le soin au destin, qu’on ne trompe jamais indéfiniment, de l’écraser salutairement au moment où il s’y attendra le moins.
Vive le grand Roger Magnusson !

Sans dec' et Massilia1313 aiment cela.

Commentaires

    1. KIK 13 26 Avril 2018
      salut @thierry,
      je ne peux que plussoyer...mais ce qu'on ne peut pas enlever à nos chères instances, depuis le temps...c'est qu'on bat des records quand meme...en effet, nous étions, avant les qataris, les dauphins (de bordeaux) les plus prolifiques en terme de points en 99, se finissant sur une parodie de match...le 4ème, le plus prolifique lors de l'année bielsa, le seul qui de champion d'automne finira 4ème, après avoir été volés comme jamais...et pour les memes raisons, nous battrons ou pas ce record cette année si on finit au pied du podium, ce que je n'espère pas , bien entendu...et j'en oublie encore...c'est rigolo quand on sait que notre championnat est réputé faible de voir un club échouant régulièrement dans ses objectifs, finissant au pied du podium tout en battant des records...alors on dit merci qui...merci l'OLFP, et leurs associés...cette bande de pébrons...
    2. sacrum83 26 Avril 2018
      Ola.
      Clairement on ne doit pas se salir a répondre à cet énergumène , Nasser le Parisien a tenté ce type de passe d'arme à une époque et il n'en n'est pas sorti grandi.
      Laissons le se rouler dans la fange des réseaux sociaux!
    3. cedric26 25 Avril 2018
      salut les fadolis!!
      en effet quelle distorsion entre les foudres de 1993 pour 25 000....francs enterrés dans un jardin pour un match que la ligue n avait pas voulu deplacer... qqes jours avant une finale....
      aujourd hui , c est à coups de milliers d euros que l on reçoit les arbitres pour les mettre en conditions( hotels majestueux, petite montre , et toutes sortes d extras...)
      c est ainsi....
      esperons que le destin nous rendra un peu justice un jour....
      aux armes!!!
    4. Jean Laville 25 Avril 2018
      Salut Amigo,
      Je sais que sur le long terme, tu auras raison.
      Mais nos jeunes supporters sont impatients.
      Néanmoins, si JMA était si sûr de son fait, de la force de son équipe, il ne tenterait pas de nous déstabiliser.
      Et cette agitation de sa part ressemble fort à des derniers sursauts avant l'arrêt de tous mouvements.
      Concentrons nous sur le terrain.
      C'est sur le rectangle vert que nous devons lui apporter notre plus belle réponse.
      Allez l'OM !
      Sans dec' et thierry b audibert aiment cela.