1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

L’OM MIS À MORT DANS LES ARÈNES !!! (Un billet dribblé par Thierry B Audibert)

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooli amis Olympiens,

C’était pas faute d’avoir prévenu. Les rencontres entre l’OM et Nîmes ont été par le passé des oppositions de caractère. Nîmes est une ville de corrida. Marseille a un public à la furia tauromachique. Quiconque s’attendait à ce que le promu respecte dans ses petits souliers neufs le prestigieux voisin a fait preuve de méconnaissance historique. Tous les nîmois ayant croisé des joueurs cette semaine ont parfaitement passé le message.

Il convenait donc de se mettre minable d’entrée physiquement. Refuser de prendre ces hommes fiers et courageux de haut, alors qu’ils sont de plus d’excellents footballeurs commettant peu de fautes techniques. L’OM s’est certes procuré la première occasion avec une première tête de Germain qui va sur le poteau, mais la réplique nîmoise est venue très vite derrière avec une balle qui flotte devant la ligne de but sans qu’aucun nîmois ne puisse la mettre au fond. On s’est fait enfoncer progressivement, incapables du moindre pressing sur leur arrière-garde. Payet commençait à se planquer, en tout cas il devenait difficile de le trouver, Thauvin ne passait pas, ni Ocampos, et quand Germain parvenait à prendre des ballons de la tête, le gardien nîmois sortait la bonne parade. Vers la 25e minute, les marseillais remontaient le bloc d’un cran et on commençait à penser que la machine olympienne se mettait en route mais on sentait les nîmois prêts à exploser au premier contre. C’était cousu de fil blanc... ou rouge.

Sanson se faisait piéger sur une sortie de balle, personne pour le suppléer, le ballon en ouverture côté gauche, l’ailier nîmois jouait parfaitement le coup pour crocheter Sakaï, repiquer au centre, armer sa frappe sans que le japonais ne puisse la dévire, chose dont Mandanda qui se couche un peu à retardement semblait se méfier, son côté gauche était ouvert...

On espérait une réaction marseillaise après la mi-temps. Elle vint à la suite d’un contre fantastiquement mené alors que les nîmois étaient tous partis à l’abordage. Magnifique passe de Payet vers Sanson, lequel s’enfonçait puissamment dans les arrières nîmois pour transmettre en bout de course à Thauvin, cela se terminait par un geste remarquable tout en toucher qui lobait le gardien nîmois.

Les joueurs de Blaquart donnaient l’impression d’encaisser le coup. Garcia sortait Thauvin, sans doute avait-il ses raisons, mais Flo n’avait pas donné l’impression d’être vidé. Sarr n’amenait pas derrière le même dynamisme que vendredi au Vélodrome. Il y avait encore une tête de Germain sortie par le gardien nîmois. Les marseillais étaient incapables de changer de rythme, ils ne parvenaient jamais à se mobiliser, à rester cohérents, tous dans le rythme, à jouer juste, vite, et ils se faisaient presque logiquement punir par deux contres. La responsabilité de Sakaï était encore engagée sur le deuxième but, Mandanda se claquait en essayant de sortir proprement mais il lui manquait quelques centimètres. Sur le troisième, c’est Caleta Car qui se montrait passif et maladroit. C’était fini.

On a pris le match par le mauvais bout. Nos joueurs pensaient maîtriser l’énergie nîmoise au bout du compte. Il n’en fût rien. Comme il était facile de le prévoir, les nîmois, fiers et courageux ne se sont jamais désunis, ils sont allés au bout de leur énergie, alors que les marseillais manquaient d’idée directrice. Même Gustavo n’eut pas le rendement habituel, même s’il fût précieux en première mi-temps, le milieu s’est fait souvent transpercer. Germain s’est courageusement battu devant, il ne s’en est pas mal sorti, il lui a manqué de la réussit. Personne n’est à ressortir dans nos rangs malgré tout, c’est une chose rare. Quand Mitroglou fait son entrée, les choses semblent jouées.

Bref, c’est toute l’équipe, tout le groupe, qui doit se remettre dans le rythme de la compétition. Beaucoup ne sont pas tout à fait revenus de vacances. Mais je ne suis pas d’accord pour incriminer les uns et les autres. La réponse doit être collective, et tout d’abord en retrouvant l’humilité qu’ils avaient laissé à Marseille. Le public nîmois dechainé, et on le comprend, parmi lesquels bien des mecs qui descendent à Marseille en bleu et blanc dans les grands matchs au Vel’, désolé, moi je n’ai qu’un club, ils sont nîmois, qu’ils le restent toute leur vie.

On s’en remettra... ou pas... mais on s’est fait mettre à mort comme un taureau sans courage, et ça fait chier.

Vive le grand Roger Magnusson !

reveur, gero74 et sacrum83 aiment votre message.

Commentaires

    1. Sans dec' 23 Août 2018
      Ridicule...
    2. sacrum83 22 Août 2018
      @Sans dec', merci de respecter mon avis et de me causer correct, les lascars comme toi me donnent envie d'être grossier sur l'un des derniers billets de Thierry....garde ton précieux point de vue pour toi si c'est pour tourner les autres en dérision et retourner ta veste lorsque les résultats seront là...comme la saison dernière.
      Adios.
    3. Sans dec' 22 Août 2018
      Pffff.... Oh @sacrum ? Tu m'as fatigué... Achete un chien et une canne... Tu dois avoir une adoration des présidents du club.
      La seule chose qui nous reste c'est notre équipe quel défonce Nice et Balotelli !
      Le reste c'est de la comédie...
    4. sacrum83 22 Août 2018
      @Sans dec', J'ai l'habitude de ces gens qui "écoutent" les dirigeants et en tirent leur propre conclusions, sauf qu'à aucun moment cet attaquant d'une valeur astronomique ne nous a été promis.
      Probable en effet qu'on ne mette jamais 50M sur un joueur mais en même temps rien ne nous y oblige.

      Tu m'as mal lu (caca dans les yeux?), je ne dis pas qu'il ne faut pzs d'autres recrues mais que celles qui sont arrivées représentent deja une plus value sportive.

      On se battra encore pour le podium , sur ce point je suis d'accord.
    5. Sans dec' 22 Août 2018
      @sacrum83 ,

      Je ne rien besoin de t'envoyer, tu es d'une mauvaise fois affligeante. ( Des milliers de personnes les ont écouté)
      Au point de dire que les dirigeants ne s'intéressaient pas à l'italien... Alors que le mec est venu négocié à la commanderie bref....
      Tu penses ce que tu veux mais ils alignerons JAMAIS les sommes annoncées sur un attaquant... Tu comprends quand tu t'accroches sur le salaire d'un international italien alors qu'il coûte pas très cher en transfert... Il risque certainement pas d'en mettre 60 pour sortir autant de salaire voir plus.
      Si t'es satisfait à l'instant T de l'effectif, vé tant mieux pour toi, moi je paye et je suis pas satisfait ! Point !
      À part ça je vais pas avoir trop temps à moi ses temps si... Alors on ferme la discution !
      Et allez l'OM... On fonce vers le podium !
    6. sacrum83 21 Août 2018
      @Sans dec', au lieu de faire des analogies douteuses concernant la qualité de notre vue envoie plutôt les interviews où Mac Court fait de l'arrivée d'un attaquant de classe mondiale une priorité.
      Lorsqu'on l'interroge sur le sujet la reponse est plutôt "pourquoi pas mettre 50M si celà permet d'améliorer l'équipe".
      Bref si un bon attaquant se présente le gars va allonger la monnaie, mais encore faut il qu'il soit intéressé par le projet.
      On a vu avec Balotelli que ça pouvait coûter très cher en salaire et prime diverses....
      Puis avec les montants évoqués faut vraiment arrêter de croire qu'un monstre va signer chez nous.

      Germain c'est notre meilleur élément offensif l'autre soir, s'il ne marque pas c'est que Bernardoni fait une grosse prestation, il aurait du bénéficier d'un penalty sans l'incompétence des videos arbitres de mes 2....
      Je ne dis pas que c'est un tueur mais l'incriminer alors que nos milieux ont été incapables d'alimenter les attaquants c'est injuste.

      Concernant l'effectif Caleta remplace numériquement Doria, Radonjic compense le départ de Njie.
      On s'est renforcé mais pas dans les proportions espérées par beaucoup.
      D'ici 10 jours on saura si on doit se moquer des inquiets pathologiques dans nos rangs ou alors pleurer avec eux mais d'ici là faut se détendre.
      Jean Laville aime votre message.
    7. Sans dec' 21 Août 2018
      @sacrum83,

      Non mais sérieux... Vous avez de la merde devant les yeux ! Et en plus la mémoire sélective.

      Notre actionnaire à fait de multiples sorties sur le "STRIKER"... Je le rêve ou bien ? ( tu veux peut-être les vidéos de ses itw ?).

      C'est bien notre direction qui a fait venir Balotelli à la commanderie (t'as du oublier l'itw de "Zubi" toi) ?

      Et évidement ce n'est pas forcément que "Balotelli" qui a booster la campagne (quoiqu'un peu) mais les promesses d'avoir un effectif capable de lutter pour le podium, la ligue europa... Et là, tu les vois les améliorations ? Moi, Non.

      Alors que l'on s'entende bien, je soutiendrai toujours l'équipe et les joueurs mais personne m'empêchera de penser qu'il faut 112 occases à Germain et de le constater face à Nîmes (3 directes exactement) et pas que.... Oui "Valère" est un très bon attaquant et non ce n'est pas un "tueur".... il a qu'a faire comme Gignac des séances d'hypnoses tant sur un malentendu, il se transformera peut-être en GRANTATAKAN :).

      Maintenant je suis pas du genre béni oui-oui et j'arrive quand même à m'apercevoir qu'il y a un dysfonctionnement contrairement à une palanqué de supporter binaire soit du oui-oui soit du non-non.

      Je ne tire pas de plan sur un éventuel futur, je suis pas Madame Irma.... La situation à l'instant "T" est que notre effectif n'est pas meilleur... Tic-Tac...Voilà on arrive au bout des 200 boulettes !
      reveur aime votre message.
    8. sacrum83 20 Août 2018
      @Sans dec', 112 000 occases pour Germain ?
      Bernardoni fait 2 grosses parades mais on peut pas dire qu'on ait vendangé...

      Les medias en font beaucoup autour de l'attaquant, la direction s'est bien gardé d'en faire un objectif prioritaire...
      Quand a Balotelli est-ce réellement le type de joueur qui va faite grimper le nombre d'abonnements ?

      Sinon le "doublage d'Ocampos" est déjà acquis.
    9. warrior 20 Août 2018
      @cedric26 la seule équipe de Garcia qui a "réussi" son début de saison, était la Roma avec sa série de 10 victoires qui a fini vice-championne derrière la Juve en 2014 et 2015 (à chaque fois largué à partir de la mi-saison).
    10. el.pibe.de.om 20 Août 2018
      Peut-on affirmer que pour avoir un niveau LDC, il faudrait d'abord avoir joué cette LDC récemment ou du moins avoir une majorité de joueurs l'ayant jouée ?
    11. Sans dec' 20 Août 2018
      Salut Thierry et les autres,

      Sakai aux fraises, 112000 occases pour Germain et walou, Thauvin qui râle pour sortir, un milieu qui ne fait pas le lien avec l'attaque, des second ballons qué second ballon... Un match de merde !!!

      Un actionnaire qui nous vend du "STRIKER" par ci par là pendant 1 an et demi,
      un président qui fait venir Balotelli à la commanderie... Parfait pour lancer les abos (et quelle campagne),
      pour en conclusion écouter ton entraîneur qui te dit qu'on a besoin de dégun devant !
      Non mais oh ! Vous avez pas un peu l'impression qu'on nous prend pour des cons ?

      Sans parler du doublage d'Amavi et d'Ocampos, de palier au départ de Zambo.... Pfffff.

      Alors moi je veux bien, ils font des choses biens mais sur l'essentiel... Le rectangle vert... On VEGETE (niveau qualitatif et quantitatif) !

      PS: le vieillu Sacrum, wouai Cedric26 censé avoir un niveau LDC c'est le mot.
    12. sacrum83 20 Août 2018
      @cedric26, ce sont clairement les aléas de la préparation physique, lorsque les joueurs coupent totalement pendant les vacances on a parfois du mal à les relancer, surtout que dixit Garcia les semaines sont chargées en ce moment, on peut constater que nos concurrents sont tout autant cramés.
    13. cedric26 20 Août 2018
      salut les fadolis!
      le constat récurent que l on peut faire, c est que les équipes de garcia de fin de saison( malgré le même effectif) n ont rien à voir avec celles du début de saison...
      on se souvient de Rennes et monaco la saison dernière....
      probleme de preparation physique? comment des joueurs comme gustavo peuvent ils être transparents quand on connait le rendement de la saison passée?
      que dire du poids de forme de madanda, caleta car....on est lourd...très lourd...on va venir à regretter Abdenour....
      Bref, il faut s attendre encore à souffrir jusqu à novembre et accepter d en prendre 3 chez à Nimes..alors que l' on est censé avoir un niveau LDC....
      Jamais depuis 3 ans , nous n avons été capables de profiter des points perdus par nos adversaires au podium...
      Cette saison ressemble à s y méprendre aux précédentes.
    14. sacrum83 19 Août 2018
      Rien a dire sinon que si les nimois sont nos frères alors ils nous en veulent d'avoir piqué leur part d'héritage de leur grand mère, comment expliquer une telle ambiance sinon !

      Pour moi l'estocade c'est la blessure de Mandanda, autant la saison dernière on pouvait mettre ses difficultés physiques sur le compte d un exercice chaotique mais là on est dans la 4 eme dimension...même Gourcuff n'est pas autant blessé !
      Comprends pas, aucune hygiène de vie fut-elle degeulasse n'explique ces pepins a répétitions.
      gero74 aime votre message.