1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Mc COURT, il faut la caillasse, NOW !

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut à tutti,
j'ai les BOULES, pas celles de la pétanque, non, celles de la lyonnaise, beaucoup plus grosses !
J'aurais tellement aimé me planter et reconnaître à cette heure, que nous avions pratiqué un beau football plein de maîtrise chez nous contre un adversaire de second plan, HELAS, le constat est amer !

Ce matin, je réagissais à un titre du Phocéen "OM- Angers : Rassurez-nous !" (merci encore à ce média de nous offrir un espace de liberté et de partage, ), je répondais en ces termes :

Camargo13

Il y a 12 heures

Ce début de championnat avec peut-être (j'espère !) 9 points en trois rencontres est un trompe l’œil, ce très bon bilan comptable et ce classement actuel ne doit pas nous rendre aveugles. Les carences de cette équipe sont monumentales, derrière c'est open bar avec des boulevards pour les attaquants adverses, au milieu il manque clairement un récupérateur/relanceur à côté de Gustavo et devant Germain doit avoir un soutien indispensable, le fameux "Grantakan". Alors les discours de suffisance, Basta ! Attention, dès qu'on va jouer contre une équipe un peu consistante, le bilan risque d'être cuisant... Quand les "gros" vont se pointer, avec l'équipe actuelle, ça va piquer, nos faiblesses vont se révéler au grand jour. Il reste une dizaine de jours, la crédibilité du projet va se jouer dans sa capacité à combler les déficits actuels sous peine de déchanter très vite. L'attente et les espoirs sont à la mesure des promesses, le duo Mc Court/Eyraud DOIT nous rassurer et Garcia doit trouver la bonne partition, nous devrions être vite fixés.

Voilà, ce matin, j'espérais une victoire même à l'arraché comme les dernières acquises, nous revenons seulement avec le point du match nul, et soyons contents car le pénalty non sifflé sur une grossière faute d'Amavi, aurait du nous plomber davantage.

Nous avons donc 7 points en 3 rencontres ce qui est un bon bilan mais ce résultat comptable est l'arbre qui cache la forêt.

J'entend certains nous clamer haut et fort qu'il ne faut pas s'inquiéter et qu'il faut arrêter avec le catastrophisme ambiant, que l'équipe est en rodage, que ceci que cela...
Attention à ne pas déchanter trop vite en masquant les insuffisances, carences, errements, lacunes, appelez ça comme vous voudrez.

OUI, après avoir joué Dijon, Nantes , Domzale et Angers, je suis réellement inquiet sur notre potentiel cette année.
L'an dernier nous avons perdu nos confrontations directes contre les gros avec des humiliations retentissantes (je ne reviens pas sur ces matchs "cuisants"), cette année, j'ai l'impression que nous partons sur des bases pires, à voir nos prestations contre des formations de second plan, la question qui se pose alors est la suivante :

Où est la progression ????

Nous sommes encore en début de championnat, CERTES, mais nous savons tous que l'adaptation à Marseille peut prendre du temps et que tous les secteurs de jeu sont en souffrance, la vérité du terrain est criante !

Alors se pose une autre question suite à ces piètres prestations, le fameux projet n'est-il pas qu'une esbrouffe de plus sur la planète Marseille ?

Après tant d'espoir retrouvé suite au rachat de l'américain Mc Court et les discours rassurants du gestionnaire Eyraud, nous avons cru à la belle histoire qui nous était comptée après des années de misères sous la gestion Dreyfus.
Je reste persuadé aujourd'hui encore du bien fondé de ce renouveau, la formation est mieux structurée, les partenariats s'établissent pour pérenniser ce formidable vivier qu'est notre belle région, le professionnalisme s'implante doucement à tous les niveaux, c'est encourageant pour la suite, mais quid du présent ?

L'ambition affichée cette année est de faire mieux que l'an dernier (Lapalissade !) soit une qualification en Champion's League, nous sommes à des années lumières de l'objectif en ce début d'exercice...

Les américains sont les rois du business et nul doute que Francky a fait un audit avant de venir, son étude de marché lui a permis de calculer au plus juste son retour sur investissement (médiatisation et contacts noués permettant d'ouvrir de nouveaux marchés rentables), l'expérience tronquée aux Dodgers ne rassure pas non plus totalement, après avoir quitté précipitamment la franchise de baseball, le milliardaire est venu se refaire la cerise dans le sud français où un club légendaire ne demandait qu'à renaître de ses cendres.
Le mercato hivernal a permis de redonner l'espoir avec Payet, Sanson, Evra, les deux premiers étant la valeur ajoutée à l'effectif existant, le dernier étant une tête de gondole médiatique plus qu'un réel intérêt sportif, la star vieillissante ayant beaucoup de mal à tenir la distance.

Cet été devait donc être la résurrection de l'effectif avec une équipe revue en quasi totalité d'un point de vue qualitatif, l'effort financier devant être conséquent sur ce mercato, comme promis...

A onze jours de la fermeture du marché, les achats se sont faits très prudemment, presque à l'économie.
Le décalage entre les discours ambitieux et la réalité provoque ce sentiment de frustration que tout supporter de base peut légitimement ressentir.

Alors, avant de faire des conclusions hâtives, nous gardons espoir car tout n'est pas fini mais il ne faudra pas compter sur le marché hivernal pour retoucher notre équipe suite aux nombreuses carences affichées, Mister Francky doit injecter des billes maintenant pour recruter un 9 capable d'être décisif, un milieu capable de relancer proprement et se projeter pour amener le surnombre et enfin un défenseur central car nous sommes complètement à la rue dans ce domaine.
Bref, la tâche s'annonce compliquée mais pas impossible si nous voulons vraiment jouer les troubles fêtes face aux armadas constituées et beaucoup mieux armées que nous, il suffit de recruter judicieux et lâcher la monnaie NOW, après il sera trop tard !
Je ne parlerai pas de ce match, hormis la superbe prestation de Sarr (défensif/offensif ), la clairvoyance très précieuse de Sanson dans le jeu, la volonté de FloTov d'amener du rythme et la confirmation que Zambo Anguissa n'apporte rien de bon. Rami aux fraises (est-ce la présence de Rolando à ses côtés qui le pertube ?).

Voilà les gars, je suis d'un naturel très optimiste mais là, je commence à avoir de sérieux doutes sur la capacité globale de cette Team, j'espère simplement que nous n'allons pas vers une énième désillusion après tant d'espoir, la déception engendrée n'en serait que plus cruelle.

Allez, on y croit, onze jours pour inverser la tendance, Vas-y Francky, fais briller la caillasse !
WAIT AND SEE !

Issou et polux20 aiment cela.

Commentaires

    1. Camargo13 24 Août 2017
      Bon match à toi Sans dec' et à vous tous. ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)
    2. Sans dec' 24 Août 2017
      Salut Camargo... Le minimum, oui mais faut mettre un maximum et là...:confused: Sinon j'espere que ce sera le feu tout à l'heure ;) bon match amigo.
    3. Camargo13 23 Août 2017
      Oui, tu as raison, il est certain que nous resterons derrière notre équipe quoiqu'il arrive, tu sais j'étais au vélodrome en D2 à l'époque des guerriers comme Cubaynes en 1987 et cette passion ne s'est jamais estompée malgré des périodes de vaches maigres.
      Ce club mythique a droit au meilleur et c'est pour ça que nous devenons exigeants lorsqu'un repreneur annonce qu'il arrive pour faire renaître la légende, l'espoir de revivre de formidables émotions nous emporte et nous devenons fous (la tiédeur n'existe pas chez nous), la passion ne fait pas bon ménage avec la patience mais je pense sincèrement que nous devons recruter au moins un défenseur central et un avant centre pour espérer bien figurer cette année, c'est le minimum quand tu vois l'attente de tout un peuple (50 000 spectateurs contre Angers, c'est unique !), l'ambition doit être à la hauteur de cette passion.
      Sans dec' aime votre message.
    4. Sans dec' 22 Août 2017
      Tu sais à titre perso, je préfère m'en tenir aux diverses déclarations de notre actionnaire et de notre président...

      En remontant le temps "200 patates transfert, monter le budget à 200" pour JHE puis l'actionnaire " je leur ai donné ce qu'il faut, à eux d'être malin" pour conclure avec l'itw de SFR hier soir " 102 M si on fait les comptes, c'est 1/3 en 2 mercatos... plus que ce qui a été dépensé en 10 ans, 20 mercatos".

      Bref tout ça pour dire que des les premières déclas et même avant que la bulle explose (reléguant 95 % de l'Europe du foot en clodo), je me doutais mais je ne suis pas le seul je suppose que ça serait compliqué...

      Quoiqu'il en soit on reste supporter de notre club ! Et l'on se doit coûte que coûte d'encourager cette équipe... Pour en tirer le meilleur !
      Seul le résultat comptera.
      sacrum83 aime votre message.
    5. Camargo13 22 Août 2017
      Sans dec'
      on verra ce que nous réserve cette fin de mercato (1,2 ou 3 recrues ?), c'est sûr que qualitativement à l'heure où nous échangeons, nous sommes bien loin du compte pour espérer rivaliser avec les équipes du haut de tableau, il faut juste espérer que nos dirigeants en ont bien conscience.
      Après, partant de ce principe, Mc Court qui joue aussi sa crédibilité sur ce coup va peut-être revoir les sommes allouées cette année (il peut accentuer l'effort cet été pour éviter ainsi une énième saison de transition comme on a pu connaître par le passé), il faut avancer concrètement maintenant, d'où le titre de mon blog : Mc COURT, il faut la caillasse, NOW !
      Après, je suis très inquiet (c'est perturbant de voir notre équipe jouer ainsi après tant d'espoir retrouvé, c'est vraiment décevant et j'espère encore une fois que l'actionnaire et le président mesurent bien cette déception), nous sommes des passionnés, nous vivons l'OM, ils ne doivent pas nous décevoir. 9 jours pour forcer le destin, la qualification au vélodrome contre Donzale devrait accélérer le mercato, vas y Francky, c'est bon !
    6. Sans dec' 22 Août 2017
      Je ne pense pas Camargo que le budget global soit réévalué... T'être qu'en fonction de nos résultats cette saison nous pourrions avoir l'entré au capital d'autres investisseurs la saison prochaine, je ne vois que cette solution pour gonfler l'enveloppe.
    7. Camargo13 22 Août 2017
      Tu as raison Sacrum, je déraille, bien sûr que Sertic et Evra n'ont pas joué contre Angers, la déception me fait si mal que je mélange les matchs, ça change rien au rendement minable de ces deux joueurs pourtant vendus comme des valeurs sûres, leurs dernières prestations pitoyables ont du troubler mon esprit et je les ai associés naturellement au fiasco angevin, mea culpa !
      sacrum83 aime votre message.
    8. Camargo13 21 Août 2017
      Sans dec',
      je veux rester malgré tout positif en me disant que nous avons 7 points sur 9 possibles et que nous devrions nous qualifier pour l'Europa League mais je suis septique pour la suite quand on voit nos faiblesses actuelles.
      Il faut du lourd en défense centrale sous peine de se faire défoncer par des équipes plus fortes, hier je voyais les angevins nous pénétrer (dans tous les sens du terme) avec une facilité déconcertante, la panique qui s'en suivait inspirait de vives inquiétudes, surtout quand on entend les discours plaidant le recrutement d'un seul joueur, en l’occurrence, le grantakan ou grantatakan. Au milieu, pareil, Gustavo qui ne maîtrise pas la langue va mettre du temps avant de trouver des automatismes avec ses coéquipiers, il faut un récupérateur pour le soulager.
      Bref, nous sommes d'accord, l'enveloppe consacrée au recrutement doit être réévaluée à la hausse pour combler les dysfonctionnements et les carences de cette équipe.
      Ces 11 jours restants jusqu'à la fin du mercato vont être riches d'enseignements sur la cellule de recrutement qui n'a jusqu'à présent pas fait d'étincelles (hormis Gustavo), des prêts peuvent être consentis, le Barça avec Zubi qui a été un pilier du club et le Real avec Zizou le marseillais pourraient consentir à nous fourguer des jeunes en manque de jeu. J'ai souvenir d'Azpilicueta qui avait été une bonne pioche, c'est ce genre de profils qu'il faut désormais rechercher, nous avons déjà notre quota de trentenaires aguerris, place aux jeunes pour amener la vivacité qui nous fait défaut.
      Wait and see.
    9. Sans dec' 21 Août 2017
      Il s'est enflammé l'américain... Ça fait une paye qu'il faut plus de 50 M de transfert pour figurer honnêtement en LDC ( 200 M sur 4 ans ) et encore plus avec la bulle qui vient d'exploser, ramenant 95 % des clubs à la ramasse (des clodos ).
      En L1, c'est largement suffisant pour figurer sur le podium... Encore faut il utiliser l'argent à bonne escient, nous verrons de quoi est capable ce staff (dirigeant/coach).
      Pour le moment les résultats sont pas catastrophiques... Comme toi, j'attend.
    10. Camargo13 21 Août 2017
      Sans dec', il faut pas déconner ! Non mais sans dec', il nous prend pour des jambons l'americano !
      On va voir si les paroles sont suivies par les actes, ce mercato devait être le déclencheur de nos ambitions retrouvées, il est à ce jour le révélateur de notre impuissance, je reste confiant cependant, allez Zubi, lâches toi et surprends nous !
    11. Sans dec' 21 Août 2017
      tu vuo fa l'americano... americano... americano.... ;)
    12. Camargo13 21 Août 2017
      Sacrum83,
      c'est certain que l'équipe va monter en puissance, certaines errances pouvant s'apparenter au rodage, je reste confiant mais il serait suicidaire de ne pas tenir compte aussi des graves manquements au rendement actuel (cités plus haut), alors oui, il faut absolument que Mister Francky dégaine le chéquier pour envisager de bien figurer cette année. Dans l'état, nous partons au casse pipe avec la b..e et le couteau.
      sacrum83 aime votre message.
    13. sacrum83 21 Août 2017
      @Camargo13 , quand je parle de ne pas remettre en cause le projet je ne parle pas vraiment pour toi mais pour les dépressifs habituels qui profitent de l'incertitude actuelle pour nous vendre leurs salades.

      Concernant l'effectif il faudra compter sur une montée en puissance de l'équipe et une fin de mercato efficace afin de combler certains manques.
      D'ailleurs tu sites Evra à la ramasse mais il n'est même pas rentré en jeu hier, c'est un début.

      Ps: Sertic n'a pas joué non plus !
    14. Camargo13 21 Août 2017
      Sacrum83,
      Je ne remet pas tout le projet en cause si tu suis bien mes propos, je te remet un passage du billet en évidence pour mémoire :

      "Je reste persuadé aujourd'hui encore du bien fondé de ce renouveau, la formation est mieux structurée, les partenariats s'établissent pour pérenniser ce formidable vivier qu'est notre belle région, le professionnalisme s'implante doucement à tous les niveaux, c'est encourageant pour la suite, mais quid du présent ?"

      Je suis inquiet pour le présent car nous voulons jouer la Ligue Europa mais quand tu vois que nous laissons les joueurs adverses nous monter dessus (équipes "faibles" que nous avons joué jusqu'à présent par rapport à ce qui nous attend ensuite) je n'ose imaginer les dégâts contre des équipes de haut de tableau ou des équipes italiennes, espagnoles, allemands ou anglaises, nous allons êtres VIOLES !!!
      De plus, tu le soulignes, il faut espérer qu'il n'y ait pas de blessure importante car les remplaçants sont à la ramasse.
      Quand je vois Anguissa et O'Campos titulaires et nullissimes, un Lopez en dedans en ce moment, un Sakai qui a du mal à défendre, un Evra à la ramasse, un Rolando friable, un Sertic qu'on nous a vendu comme le boss de la défense bordelaise mais qui se fait enrhumer par des Angevins, je m'inquiète. Ce début de saison fait flipper avec une tendance à subir constamment, je patiente comme vous tous mais je m'interroge aussi vraiment sur la crédibilité des acteurs de ce projet, nous avons perdu tant d'années, il faut injecter de l'argent maintenant pour être compétitif, les derniers discours ne sont pas rassurants dans cette optique.
    15. Camargo13 21 Août 2017
      Papa131313,
      ok, 200 boules c'est léger et c'est énorme par rapport aux dernières années Dreyfus (on vendait tout ce qui pouvait l'être en recrutant des fonds de tiroir...), là la donne a changé, c'est une reprise de club avec des discours très ambitieux donc les sommes allouées doivent être en concordance avec les objectifs, nous en sommes très loin !!!!
      On a recruté Payet/Rami, Gustavo, Mandanda (valeurs sûres), Sanson et Thauvin, Germain (joueurs d'avenir talentueux) et Evra pour le nom plus que l'apport footballistique, tout ceci en 2 mercatos (pour l'instant) sachant que nous partions du néant avec une équipe de bric et de broc, c'est beaucoup trop peu en sachant que tu vas jouer sur tous les tableaux et que tu affiches des ambitions de très haut niveau.
      Les faiblesses révélées au grand jour maintenant étaient prévisibles depuis l'an dernier (tu as perdu contre toutes les équipes un peu musclées) et à ce jour, ces problèmes (défense de ligue 2, jeu offensif en souffrance, attaquant aux fraises car seul au monde...) n'ont pas été résolus, j'ai même la désagréable impression que nous prenons l'eau encore plus que l'an dernier, ça craint. L'autre facteur est que ce championnat est de plus en plus relevé et je ne supporte plus ces discours de suffisance quand tu vois nos difficultés, la méthode Coué a ses limites...
      Zubi est bien sympathique mais où sont ses réseaux ?????????
      L'américain qui voulait du show au vélodrome et retrouver un OM conquérant doit comprendre que nous allons prendre cher contre les "gros", il faut réagir et vite dégoter des renforts sous peine de pleurer dans pas si longtemps.
    16. sacrum83 21 Août 2017
      @papa131313, il n'a jamais été question de concurrencer "tout de suite" le PSG mais de construire sur la durée. Ce qui se retourne contre la direction c'est que les gens sont restés focalisé sur cette image .

      @Camargo13 , nous venons de voir un match qui n’incite guère à l’optimisme d'autant plus qu'il renvoie à l'immense tâche de la reconstruction de cet effectif.
      En effet si il y a des choses à dire sur la gestion du mercato et les choix de Garcia notre premier handicap est l'absence de solutions crédibles en l'absence de titulaires.
      -Sarr titu en tant que latéral c'est juste incompatible avec des objectifs ambitieux, même s'il réalise une presta correcte.
      -Ocampos nous coute le match selon moi.
      -Zambo est revenu à son nouveau de l'époque michel.

      Bref la saison commence juste et patienter est la meilleure chose à faire, cette équipe a encore une marge de progression , d’autant plus que le mercato est ouvert encore 10 jours
      Ce n'est pas en remettant tout en cause le projet encours que nous allons retrouver un peu de stabilité.
    17. papa131313 21 Août 2017
      Le seul soucis du projet c'est d'avoir annoncé qu'on concurrencerait de-suite le PSG... Ce n'est tout simplement pas possible avec une enveloppe de 200 M sur 5 ou même 2 ans.
      Autre chose, qui a été dit des centaines de fois, à quoi sert Zubi, si c'est pour recruter les 4/5 des joueurs en France ou Français?
    18. Camargo13 21 Août 2017
      J'ai bien peur que ça casse au vu des prestations indigestes et des discours qui vont avec, ne vous inquiétez pas (qui disent ! ...) o_O
    19. el.pibe.de.om 20 Août 2017
      Je ne crois pas qu'il veuille sortir de sa feuille de route, ces 11 derniers jours seront essentiels quand à la suite de l'année et du projet, soit ça passe, soit ça casse!!