Aïoooli,
Quand tu arrives à la mi-temps avec 4 gros arrêts du gardien adverse, d’une redoutable efficacité, que des changements ont été faits suite à des blessures, obligeant trois nantais à rejoindre la banquette comme si ce club tenait à gagner je ne sais quel challenge Conforama, que Mandanda de son côté n’a eu qu’une intervention à réaliser, on ne peut s’empêcher de penser que ça se présente un peu trop bien et qu’il faudrait pas que Tatarusanu fasse le match de sa carrière juste à ce moment-là. La présence de Zambo au lieu de Sanson semble avoir surpris beaucoup de monde et je ne comprends pas trop pourquoi, à l’issue du match contre Dijon ceux qui ont regardé Objectif Match ont bien entendu Garcia annoncer qu’il y aurait des changements, que des joueurs qui n’avaient pas encore joué allait rentrer. L’entraîneur marseillais est dans la gestion du groupe. Du reste, Zambo n’a pas été trop mal durant cette première mi-temps malgré une passe latérale ratée, ce qui aurait pu mal finir, et même s’il manque encore trop de spontanéité, à mettre sur le compte d’un déficit de temps de jeu. À cette erreur il avait opposé une belle frappe suite à un beau mouvement marseillais sur le côté droit. Le plus embêtant résidait dans le constat que la relation milieu-attaque n’était pas toujours très nette et que les situations de contre que tentaient d’exploiter les nantais nous maintenaient sous pression.
La seconde mi-temps redémarrait sur un tempo plus calme mais c’étaient les nantais qui revenaient dans les meilleures conditions et obligeaient Mandanda à deux parades qui confirmaient, s’il le fallait, que le Fenomeno était bien de retour.
Puis Diego Carlos nous a fait une Beckenbauer demi-finale de Coupe du Monde au Mexique, Allemagne-Italie 1970, rentrant sur le terrain avec une épaule strappée (je parle d’un temps que les moins de… etc) mais juste avant, Mandanda nous a fait peur sur une relance, heureusement que les nantais étaient maladroits. On marque bien un but à la 78e mais il est logiquement refusé pour un hors-jeu de Thauvin très moyen aujourd’hui, malgré une frappe du gauche deux minutes plus tard après avoir repiqué dans l’axe. Sur un corner renvoyé sur lui, Lopez assez transparent lui aussi recentrait pour la tête de Rami qui passait à côté. Il y avait de plus en plus d’intensité au fur et à mesure qu’on s’approchait de la fin. La délivrance arrivait avec un centre fuyant de Thauvin que Valère Germain faisait mine de reprendre qui filait jusqu’à Ocampos qui reprenait comme il pouvait avec la jambe en arrière, c’était contré par Tatzmachinu sur Ocampos et la balle rentrait dans le but. Celui qui croyait que c’était fini avait tort. La transversale sauvait el fenomeno, puis un centre spontané de la droite était repris de justesse à côté alors que le gardien marseillais était battu, et enfin Sala dominait Rami pour une tête qui fuyait la lucarne on se demande comment. La fin était confuse avec des cartons successifs pour Rolando et Luiz Gustavo. Et sur un ultime contre foiré de nos joueurs l’arbitre sifflait la fin, ouf.
Il faut saluer le courage et la vaillance des nantais qui nous ont opposé beaucoup d’envie et de hargne. Il nous faut surtout remercier la Bonne Mère qui nous a filé un bon petit coup de pouce aujourd’hui, nous avons marqué 4 buts un peu bizarres sur ces deux journées. Peut-être la réussite du Champion ? Non, je déconne.
J'aime bien Rami qui dit à la fin qu'il faudra mettre le bleu de chauffe jusqu'au bout !
Vive le grand Roger Magnusson !
MERCI BONNE MÈRE !!!
Auteur
thierry b audibert
Well-Known Member
- Messages :
- 339
- "J'aime" :
- 361
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 119