1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

MERCI BONNE MÈRE !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooli,

Quand tu arrives à la mi-temps avec 4 gros arrêts du gardien adverse, d’une redoutable efficacité, que des changements ont été faits suite à des blessures, obligeant trois nantais à rejoindre la banquette comme si ce club tenait à gagner je ne sais quel challenge Conforama, que Mandanda de son côté n’a eu qu’une intervention à réaliser, on ne peut s’empêcher de penser que ça se présente un peu trop bien et qu’il faudrait pas que Tatarusanu fasse le match de sa carrière juste à ce moment-là. La présence de Zambo au lieu de Sanson semble avoir surpris beaucoup de monde et je ne comprends pas trop pourquoi, à l’issue du match contre Dijon ceux qui ont regardé Objectif Match ont bien entendu Garcia annoncer qu’il y aurait des changements, que des joueurs qui n’avaient pas encore joué allait rentrer. L’entraîneur marseillais est dans la gestion du groupe. Du reste, Zambo n’a pas été trop mal durant cette première mi-temps malgré une passe latérale ratée, ce qui aurait pu mal finir, et même s’il manque encore trop de spontanéité, à mettre sur le compte d’un déficit de temps de jeu. À cette erreur il avait opposé une belle frappe suite à un beau mouvement marseillais sur le côté droit. Le plus embêtant résidait dans le constat que la relation milieu-attaque n’était pas toujours très nette et que les situations de contre que tentaient d’exploiter les nantais nous maintenaient sous pression.

La seconde mi-temps redémarrait sur un tempo plus calme mais c’étaient les nantais qui revenaient dans les meilleures conditions et obligeaient Mandanda à deux parades qui confirmaient, s’il le fallait, que le Fenomeno était bien de retour.

Puis Diego Carlos nous a fait une Beckenbauer demi-finale de Coupe du Monde au Mexique, Allemagne-Italie 1970, rentrant sur le terrain avec une épaule strappée (je parle d’un temps que les moins de… etc) mais juste avant, Mandanda nous a fait peur sur une relance, heureusement que les nantais étaient maladroits. On marque bien un but à la 78e mais il est logiquement refusé pour un hors-jeu de Thauvin très moyen aujourd’hui, malgré une frappe du gauche deux minutes plus tard après avoir repiqué dans l’axe. Sur un corner renvoyé sur lui, Lopez assez transparent lui aussi recentrait pour la tête de Rami qui passait à côté. Il y avait de plus en plus d’intensité au fur et à mesure qu’on s’approchait de la fin. La délivrance arrivait avec un centre fuyant de Thauvin que Valère Germain faisait mine de reprendre qui filait jusqu’à Ocampos qui reprenait comme il pouvait avec la jambe en arrière, c’était contré par Tatzmachinu sur Ocampos et la balle rentrait dans le but. Celui qui croyait que c’était fini avait tort. La transversale sauvait el fenomeno, puis un centre spontané de la droite était repris de justesse à côté alors que le gardien marseillais était battu, et enfin Sala dominait Rami pour une tête qui fuyait la lucarne on se demande comment. La fin était confuse avec des cartons successifs pour Rolando et Luiz Gustavo. Et sur un ultime contre foiré de nos joueurs l’arbitre sifflait la fin, ouf.

Il faut saluer le courage et la vaillance des nantais qui nous ont opposé beaucoup d’envie et de hargne. Il nous faut surtout remercier la Bonne Mère qui nous a filé un bon petit coup de pouce aujourd’hui, nous avons marqué 4 buts un peu bizarres sur ces deux journées. Peut-être la réussite du Champion ? Non, je déconne.

J'aime bien Rami qui dit à la fin qu'il faudra mettre le bleu de chauffe jusqu'au bout !

Vive le grand Roger Magnusson !

barz13, Massilia1313, chimel83 et 1 autre personne aiment votre message.

Commentaires

    1. el.pibe.de.om 12 Août 2017
      Cher Thierry, je suis dubitatif sur le manque de liant et les trop espaces entre les lignes et c'est récurent depuis plusieurs semaines. Ca va se payer contre de meilleures équipes. Je reste optimiste mais il est impératif de recruter mais tout le monde le sait et surtout d'améliorer le placement et la hargne au milieu car sans cela, nous ne ferons que confirmer la saison dernière.
      thierry b audibert aime votre message.
    2. sacrum83 12 Août 2017
      Salut !

      Match bizarre en effet où la seconde période n'a en rien ressemble à la première, les limites techniques des nantais nous ont évité de transpirer encore davantage !

      En effet la saison sera longue et Garcia gère son groupe , un peu tôt à mon goût.
      thierry b audibert aime votre message.
    3. thierry b audibert 12 Août 2017
      Tu as raison. Il y a pour l'instant un problème au milieu. À la récup, Gustavo et Zambo ont été solides au duel en première mi-temps. Lopez de son côté avait très vite un ou deux joueurs sur lui et il a souvent été obligé de repartir derrière. Il a constamment cherché le bon positionnement. Même les deux centres dangereux qu'il a l'opportunité de faire il les foire. Mais on a quand même 4 belles occasions et Mandanda un seul arrêt à faire suite à la mauvaise passe dans l'axe de Zambo. En deuxième mi-temps on a plus vu Gustavo, Zambo s'est emberlificoté à trop toucher le ballon. Sanson n'a pas été mieux que Lopez finalement, de la mauvaise agressivité qui lui fait prendre un carton (Lopez a bénéficié de l'indulgence de l'arbitre). N'Jié a été mauvais. Thauvin moyen, il a rehaussé son niveau sur les 10 deenières minutes. Le côté droit n'a pas aussi bien fonctionné que d'habitude. Bref, tout le monde est capable de faire mieux. On ne sait toujours pas se placer dans les intervalles pour permettre de casser les lignes. Et ça m'énerve un peu parce que j'espérais que Garcia avance bien sur ce chantier. Il y a tellement d'amélioration à faire qu'on peut se montrer un poil optimiste. On gagne un match que traditionnellement on perd. On espère tous deux arrivées... ou trois...
    4. thierry b audibert 12 Août 2017
      Salut Sacrum83,
      Il y a une grosse série qui arrive. Il doit concerner plus de monde. T'as raison de souligner que s'ils sont un poil plus adroits les nantais marquent. On a l'impression qu'on ne dominera personne de la tête et des épaules, ce sera au combat, au mental tout le temps. On va souffrir :)
    5. Massilia1313 13 Août 2017
      Salut les amis,

      Un match qu'on aurait perdu l'année dernière sans aucun problème, donc on va pas faire la fine bouche. Le gardien de Nantes m'a mis la haine en première mi-temps...

      Merci Pipo Ocampos pour ce but de renard !
    6. chimel83 13 Août 2017
      Besogneux ... L'OM a été besogneux et récompensé de sa pugnacité ... et pas trop malheureux non plus ! Donc, 6 pts contre Dijon et Nantes, mission comptable accomplie. En revanche, mission séduction plutôt ratée.
      Je sais, on me rétorquera qu'il faut des renforts devant, derrière, au milieu, à gauche, à droite. Ok, ils nous apparaissent de plus en plus indispensables ... mais pour jouer les équipes du top 5 de la L1 ou les cadors de l'EL.
      Sinon, avec cet effectif et contre ce genre d'oppositions, l'OM se doit d'être plus dominateur dans le jeu, plus dangereux sans ses phases offensives, plus serein aussi défensivement. Pour nous rassurer, pour espérer ... Rudy, au boulot !
    7. barz13 13 Août 2017
      Y a un gros décalage entre les ambitions affichées des dirigeants et ce qu'on voit sur le terrain, alors certes ce match on l'aurait perdu l'année dernière mais bon si on a l'ambition de jouer le podium, est ce que ça c'est une équipe qui a l'air de pouvoir le faire ?
      La 1ère mi temps contre Dijon et le 0-0 à Ostende plus ce match, ça fait peur. Cette année y a pas que des bidons dans le championnat et quand on va les taper je sais pas comment on va faire. On s'est pris des vagues tout au long de la 2ème mi temps !
      Comme je l'ai dit sur le phocéen, j'espère que nos dirigeants se sont rendus compte des limites de notre effectif hier soir, parce que j'ai pas l'impression que ça les inquiète et franchement ça me fait peur, Garcia a bien confirmé qu'on cherchait pas un deuxième défenseur central, Lopez est bien gentil mais il faut lui mettre quelqu'un de plus fort dans les pattes pour qu'il apprenne et progresse, comme ce qui a été fait pour Amavi/Evra.
    8. thierry b audibert 13 Août 2017
      Salut Barz,
      Pas d'accord avec toi pour être alarmiste dès maintenant. Si l'OM met au moins un but en 1re mi-temps notre regard aurait été différent. On s'accorde sur le fait le jeu est loin d'être huilé comme on le souhaiterait mais j'évite de condamner d'ores et déjà qui que ce soit. Ils savent tous où ils ont merdé. Ils vont faire du travail vidéo. Il est certain qu'ils s'amélioreront et feront tout pour cela. L'équipe va bouger. Franchement pas de quoi ruer dans les brancards pour l'instant. Si tu gagnes ces matchs-là, c'est plutôt positif.
    9. barz13 13 Août 2017
      Je suis peut être très négatif parce qu'on m'a vendu qu'on allait jouer le podium et qu'on allait frapper un grand coup lors du mercato. Avec Clinton l'intermittent du spectacle et Ocampos tout aussi régulier que le premier nommé je me demande comment on peut se contenter de ce banc pour jouer une saison où l'on a annoncé qu'on comptait jouer l'Europa League. Faudra pas s'étonner quand on se fera rouster par Monaco, Lyon et Paris, voire Nice (même s'ils ont 2 défaites), l'année dernière on a pris très peu de points contre les équipes du haut de tableau, je vois franchement pas par quel miracle cette année on en prendrait plus...
      L'arbre qui cache la forêt c'est notre invincibilité depuis le 31 mars face à Monaco, tu m'étonnes, on a tapé que des bidons !
    10. thierry b audibert 13 Août 2017
      Barz,
      Je te recopie presque mot pour mot ce que j'ai ecrit à un pote sur facebook qui palait comme toi déjà avant le match de Nantes :
      Le foot ce n'est rien d'autre que de la vie, des humains, avec des temps d'apprentissage, de réussite, d'échecs, de malchance et d'injustice, il y a des individualités à fondre dans un collectif. Le collectif permet parfois de dépasser certaines carences individuelles, c'est long. Ils veulent aller un peu plus vite et c'est pour çà qu'ils ont pris aussi des éléments qui connaissent la pression et savent s'en servir. On est encore dans les réglages. Avant l'époque Skoblar-Magnusson y a eu 66-67, 67-68, 68-69 (Coupe de France), 69-70 (2e place), 70-71 (champion, Skoblar soulier d'or 44 buts), 71-72 (doublé Coupe-championnat et cette équipe aurait pu faire une belle carrière Coupe d'Europe si elle tombe pas sur le grand Ajax au 2e tour...).
      Pour l'époque Tapie c'est pareil ! 1986-1987, 1987-1988 et tu n'es champion que la 3e année en 1988-89. Et sans l'arrêt Bosman c'était plus facile. À l'heure où nous parlons, et même si l'OM devait faire deux ou trois contre-performances dans les cinq matchs qui viennent, on ne pourra toujours pas tirer d'enseignements encore. On gagne dimanche avec trois buts marqués par des joueurs qui n'ont pas fait exprès de mettre la balle là où elle est allée. Mais tant, aujourd'hui ou demain, tu perds alors que tu étais largement au-dessus. Soyons attentifs au-delà des résultats, au contenu et à la progression. À Marseille, oui, il faut que ça aille vite... mais là on parle des footix qui savent pas ce que c'est un ballon, un terrain, une équipe.
      sacrum83 et Massilia1313 aiment cela.
    11. goethals what else 13 Août 2017
      Bonjour Thierry,

      Ce match nous apporte aucune leçon sur notre équipe, car elle est en rodage, et les transferts ne sont pas finis.
      Ce gardien roumains nous a sortis de superbes parades en 1 ère mi-temps. En plus, nos joueurs doivent encaisser la préparation physique + les 2 matchs d'europa ligue.
      Moi, je critique pas les dirigeants, car depuis octobre, ils posent les fondations d'un grand club (formation, recrutement,et marketing). Or RLD n'a jamais construis notre club sur le long terme avec ces changement de présidents tous les ans pratiquement. Je laisse de côté les changements d'entraîneurs sous l’ère Dreyfuss.

      Alors ce précipité dans les critiques sur cette petite victoire, c'est très con, et je m'en fous on a 6 points sur 6.
      On a parle du jeu tous pourris du PQSG depuis 3 ou 4 ans !!!

      Bref, j’espère que notre club va bien grandir, avec nos nouveaux dirigeants, et qu'ils vont prendre un buteur, qui va rentrer dans le moule collectif, comme nos 5 recrues.

      ALLEZ L'OM
      LaBouve et sacrum83 aiment cela.
    12. barz13 13 Août 2017
      J'espère que tu as raison Thierry, l'essentiel est là oui on a 2 victoires mais je m'attendais pas à ce qu'on en chie autant, ça nous permet de travailler plus sereinement pour la suite, mais il va pas falloir jouer toutes les compétitions avec nos titulaires sinon on est dans la merde parce que notre banc est le même ! Et si on vend Cabella j'espère qu'il sera remplacé par une recrue.
    13. Issou 14 Août 2017
      deux matchs 6 points , zero buts encaissés ,quatre buts marqués , on a connu pire comme début ,non? Bon le jeu c'est pas le real ;c'est vrai , nos joueurs ne sont pas des futurs ballons d'or c'est vrai aussi ,mais bon c'est le début de saison et au niveau comptable c'est parfait, ne soyons pas trop dur ;allez la bise.
      LaBouve aime votre message.
    14. Sans dec' 14 Août 2017
      Salut Thierry,

      désolé mais perso y m'ont mis les boules... On a gagné tant mieux ! Pour le reste...
      barz13 aime votre message.