Aïoooli des Alpes les amis où je suis venu retrouver la famille, beaucoup de marseillais se sont installés là-bas, me mettre au frais et finir de me soigner les poumons, ma pneumopathie prend plus de temps que prévu pour guérir si bien que c’est toujours pas les vacances pour moi.
On est qualifié pour le match de barrage qui ouvrira la route pour les poules d’Europa League, nous serons tête de série pour ce tirage, ma foi, on va pas se plaindre, je trouve qu’on se sort très bien de celui qui nous avait mis cette coriace petite équipe d’Ostende en travers de la route, laquelle nous aurait posé vraiment des problèmes si elle n’avait pas été prise au sérieux.
Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas vu le match en direct en dehors de quelques bribes et je viens de le revoir en accéléré. J’ai bien noté les parades de notre fenomeno, et je rie quand je pense à ceux qui faisaient la fine bouche sur ce retour, les deux poteaux gauche d’Ocampos et Lopez, les problèmes de relance de Rolando, les réglages au milieu qui restent encore à réaliser pour que Sanson et Lopez se partagent efficacement la tâche et gèrent mieux jeu court et jeu long. Je ne m’étendrai pas plus que çà sur cette rencontre. L’idée de Garcia hier était de rester solide, de préserver Évra et Thauvin, de gérer l’effectif. Le véritable objectif de la semaine sera de bien commencer ce championnat à domicile, on se souvient que Dijon nous avait emmerdé la saison dernière, ils s’étaient même permis de nous dominer sur de longues séquences et Pelé nous avait sauvé la baraque, alors que Payet avec un maître coup-franc permit l’égalisation pour ce match nul à domicile qui nous avait fortement déçu. La partie ne sera donc pas facile dimanche soir. À cette heure, j’ignore si je pourrai voir ce match, ne vous étonnez pas si vous ne voyez pas mon billet habituel tout de suite derrière. Au mieux je le reverrai sur Bein à minuit, à moins que je trouve une solution.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. On attend toujours les recrues qui complèteront l’effectif devant et derrière, certes, mais quand je me revois l’année dernière sur ma chaise pliante devant le Vélodrome où j’avais décidé de ne plus entrer tant qu’il y aurait Margarita, au vu de l’effectif d’aujourd’hui et de ses promesses… j’ai envie de me rouler par terre dans les foins.
Sinon, il paraît que le cacatar vient d’acheter un brésilien, une histoire de fou dans laquelle on trouve deux cocus, l’UEFA et le Barça. Du coup, nous observerons avec beaucoup d’attention comment se comportera le phénomène de foire dans une Ligue 1 où il aura moins d’espace, dans la boue de l'hiver, avec des arrières droit qui vont aiguiser leurs crampons, perso je serais très motivé si j’avais la chance d’être à leur place « alors tu vaux 300M toi, vas-y montre-moi ! », je suis curieux aussi de voir comment il gèrera sa vie de noctambule dans une ville où les sollicitations sont multiples, et comment s’organisera la vie dans le vestiaire cacatari avec un mec qui prendra toute la lumière aux autres, qu’à côté Ibra c’était Adamo, un mec qui de plus gagnera quatre fois plus qu’eux et pour lequel ils devront travailler. C’est leur problème, mais peut-être qu’on va bien rigoler.
Bon week-end à tous.
Vive le grand Roger Magnusson !
OBJECTIF DIJON !!!
Auteur
thierry b audibert
Well-Known Member
- Messages :
- 339
- "J'aime" :
- 361
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 119