Aïoooooli tout le monde, avec un peu de cidre et de camembert, l’OM se déplaçant dans les lointaines contrées normandes où tout le monde se prend encore pour Guillaume le Conquérant, ce qui fait bien de la peine pour ces pauvres gens tout blanc qui n’ont de potable que le Mont St Michel, et encore, juste parce qu’ils étaient du bon côté du fleuve. Mais on s’en bat quand même pas mal les ________.
On devait s’attendre, si on a la qualité analytique du consultant (et dans consultant y a quoi ?), à ce que le match soit difficile. On a quand même joué mardi, des deux côtés, ce qui ne promettait pas un bon spectacle.
On a plutôt bien maîtrisé les 10 premières minutes et puis les débats ont semblé progressivement se rééquilibrer, les attaques ne prenant jamais le dessus sur les défenses. Rudy Garcia en choisissant N’Jié en pointe avait peut-être décidé de jouer plus bas qu’à l’habitude pour que le camerounais bénéficie de la profondeur dans laquelle il est censé exceller. Or, celui-ci ne proposait rien, perdait pas mal de ballon obligeant à chaque fois son équipe à reculer pour se remettre en place et de nouveau nous devions repartir de trop bas. N’Jié n’était pas le seul maillon faible, Payet manquait également pas mal de petits gestes, Thauvin ne passait pas souvent son adversaire, ce qui laissait supposer un jour sans. Au milieu, Zambo faisait un gros match, Lopez se montrait plus qu’utile et Luiz Gustavo... qu’est-ce que tu veux dire, t’as l’impression de te répéter. Pas d’occasion, sauf un ballon qui passe devant Rolando sans qu’il puisse le mettre au fond. Il y aussi cette tête sur un centre de Payet, ce sera sa seule action correcte, mais N’Jié ne peut la rabattre.
À la mi-temps nous avons le déplaisir d’apercevoir l’autre truffasse de gros de Canal (con-sultant de profession, et melon avéré) qui dit deux ou trois choses insignifiantes ainsi qu’il en a l’habitude et je me dis que ça doit au moins faire plaisir à mon nouvel ami @RneLeBelge, clin d’œil.
La deuxième mi-temps reprend et on a l’impression que rien ne change, mais l’OM est un peu plus dynamique, mais surtout semble monter d’un cran, plus de monde à l’abord de la surface, mais on apparaît toujours un peu maladroit jusqu’à ce que Bouna Sarr, l’homme qui monte... monte... dans la surface, juste au coin des 18 mètres, et qu’un caennais qui croit voir CR7 himself ne voit pas d’autre chose à faire que le faucher, l’arbitre n’hésite pas. Pénannnnty comme on disait à Marseille quand on était minot. Alors on le marque celui-là ou pas, mon vié maintenant ?Et Payet ne tremble pas, Vercoutre ou pas Vercoutre.
Ce qui est beau c’est que derrière on ne se contente pas d’en rester là. Les normands ont la tête dans le sac, il faut enfoncer. Thauvin est à deux doigts de réussir une reprise acrobatique. Un peu plus tard il récupère un ballon proche des 18 mètres, tente une première frappe mais il est contré, il réussit à récupérer le cuir et bim réussit sa frappe enroulée qui part dans la lucarne. C’est fini !
En tribune, les supporters olympiens ont fait la loi pendant tout le match et ils finissent très fort par un jouissif « on est chez nous » qui fait toujours très mal à l’adversaire qui reçoit, mais les normands ont le sait ont beaucoup d’humour, heureusement pour eux sinon il passerait leur temps à s’ouvrir les veines, entre le temps pourri, la mer grise et les bombes de la deuxième guerre mondiale qu’ils retrouvent régulièrement dans leur jardin. Ils ont bien du mérite de rigoler encore.
Putain, cette fois on est deuxième avec un peu de chance de le rester, à moins que ces enculés de qataris ne décident de lâcher leur match contre Lyon juste histoire de nous faire chier, ils en sont capables. Et je commence à penser très fort que nous pourrions le rester longtemps mais chut, les dieux du football, les seuls en lesquels j’ai l’honneur de croire, n’aiment pas qu’on devance leur jugement. Mais même s’il y a match nul, nous pourrons dire aux lyonnais : camembert (normand, bien sûr)
Ils ont tous été bien nos joueurs... à part N’Jié. Payet s’est bien repris en deuxième. Garcia l’a fait souffler, ainsi que Thauvin. Ils sont tellement précieux. Rudy, match impeccable, comme je suis fier d’avoir été un des rares parmi ceux qui s’expriment, à te témoigner ma confiance, même après OM-Rennes.
Vive le grand Roger Magnusson !
OH LYONNAIS... CAMEMBERT !!!
Auteur
thierry b audibert
Well-Known Member
- Messages :
- 339
- "J'aime" :
- 361
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 119