1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OH LYONNAIS... CAMEMBERT !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooooli tout le monde, avec un peu de cidre et de camembert, l’OM se déplaçant dans les lointaines contrées normandes où tout le monde se prend encore pour Guillaume le Conquérant, ce qui fait bien de la peine pour ces pauvres gens tout blanc qui n’ont de potable que le Mont St Michel, et encore, juste parce qu’ils étaient du bon côté du fleuve. Mais on s’en bat quand même pas mal les ________.

On devait s’attendre, si on a la qualité analytique du consultant (et dans consultant y a quoi ?), à ce que le match soit difficile. On a quand même joué mardi, des deux côtés, ce qui ne promettait pas un bon spectacle.

On a plutôt bien maîtrisé les 10 premières minutes et puis les débats ont semblé progressivement se rééquilibrer, les attaques ne prenant jamais le dessus sur les défenses. Rudy Garcia en choisissant N’Jié en pointe avait peut-être décidé de jouer plus bas qu’à l’habitude pour que le camerounais bénéficie de la profondeur dans laquelle il est censé exceller. Or, celui-ci ne proposait rien, perdait pas mal de ballon obligeant à chaque fois son équipe à reculer pour se remettre en place et de nouveau nous devions repartir de trop bas. N’Jié n’était pas le seul maillon faible, Payet manquait également pas mal de petits gestes, Thauvin ne passait pas souvent son adversaire, ce qui laissait supposer un jour sans. Au milieu, Zambo faisait un gros match, Lopez se montrait plus qu’utile et Luiz Gustavo... qu’est-ce que tu veux dire, t’as l’impression de te répéter. Pas d’occasion, sauf un ballon qui passe devant Rolando sans qu’il puisse le mettre au fond. Il y aussi cette tête sur un centre de Payet, ce sera sa seule action correcte, mais N’Jié ne peut la rabattre.

À la mi-temps nous avons le déplaisir d’apercevoir l’autre truffasse de gros de Canal (con-sultant de profession, et melon avéré) qui dit deux ou trois choses insignifiantes ainsi qu’il en a l’habitude et je me dis que ça doit au moins faire plaisir à mon nouvel ami @RneLeBelge, clin d’œil.

La deuxième mi-temps reprend et on a l’impression que rien ne change, mais l’OM est un peu plus dynamique, mais surtout semble monter d’un cran, plus de monde à l’abord de la surface, mais on apparaît toujours un peu maladroit jusqu’à ce que Bouna Sarr, l’homme qui monte... monte... dans la surface, juste au coin des 18 mètres, et qu’un caennais qui croit voir CR7 himself ne voit pas d’autre chose à faire que le faucher, l’arbitre n’hésite pas. Pénannnnty comme on disait à Marseille quand on était minot. Alors on le marque celui-là ou pas, mon vié maintenant ?Et Payet ne tremble pas, Vercoutre ou pas Vercoutre.

Ce qui est beau c’est que derrière on ne se contente pas d’en rester là. Les normands ont la tête dans le sac, il faut enfoncer. Thauvin est à deux doigts de réussir une reprise acrobatique. Un peu plus tard il récupère un ballon proche des 18 mètres, tente une première frappe mais il est contré, il réussit à récupérer le cuir et bim réussit sa frappe enroulée qui part dans la lucarne. C’est fini !

En tribune, les supporters olympiens ont fait la loi pendant tout le match et ils finissent très fort par un jouissif « on est chez nous » qui fait toujours très mal à l’adversaire qui reçoit, mais les normands ont le sait ont beaucoup d’humour, heureusement pour eux sinon il passerait leur temps à s’ouvrir les veines, entre le temps pourri, la mer grise et les bombes de la deuxième guerre mondiale qu’ils retrouvent régulièrement dans leur jardin. Ils ont bien du mérite de rigoler encore.

Putain, cette fois on est deuxième avec un peu de chance de le rester, à moins que ces enculés de qataris ne décident de lâcher leur match contre Lyon juste histoire de nous faire chier, ils en sont capables. Et je commence à penser très fort que nous pourrions le rester longtemps mais chut, les dieux du football, les seuls en lesquels j’ai l’honneur de croire, n’aiment pas qu’on devance leur jugement. Mais même s’il y a match nul, nous pourrons dire aux lyonnais : camembert (normand, bien sûr)

Ils ont tous été bien nos joueurs... à part N’Jié. Payet s’est bien repris en deuxième. Garcia l’a fait souffler, ainsi que Thauvin. Ils sont tellement précieux. Rudy, match impeccable, comme je suis fier d’avoir été un des rares parmi ceux qui s’expriment, à te témoigner ma confiance, même après OM-Rennes.

Vive le grand Roger Magnusson !

sacrum83 aime votre message.

Commentaires

    1. el.pibe.de.om 19 Janvier 2018
      On a gagné contre des adversaires faibles et les autres ne gagnent que des matchs difficiles et de manière extraordinaire. Désolé je faisais que répéter les propos lus et entendus dans les médias nationaux, heu pardon je voulais dire les médias parisiens.
    2. SIKELY 19 Janvier 2018
      Encore un fois je n'ai pas regardé le match. Mon repas de midi, pourtant un bon plat de tripes, était trop indigeste. J'ai donc regardé la télévision. Je tombe sur un film de guerre sur le débarquement en Normandie, un film américain avec Clinton Eastwood. Ce n'est pas son meilleur rôle, mais il est déjà prometteur et l'on voit très bien (tout du moins pour ceux qui ont des lunettes) qu'elle grande carrière il va embrasser. Le film est couru d'avance, ce sont les gentils qui vont gagner, ça se voit, ça se sent, comme une bonne odeur de pomme et de cidre. En plus cela est basé sur des faits réels. Mais alors quel déluge ininterrompu de vagues qui s'abattent sur les côtes normandes, de scènes de bataille dans le bourbier au milieu de la grosse Bertha qui tire des rafales d'obus qui se perdent dans le ciel. C'en est presque ennuyeux mais le film est plein de bons sentiments avec ces combattants d'Afrique et des DOM et en plus, c'est remplis de Payet comme tout bon film américain. Il y a surtout cet acteur formidable, mais incompris à ses débuts, qui a du s'exiler auprès des Beatles pour revenir encore plus fort sur sa terre natale. Les cinéphiles sont si versatiles ! Toujours est-il que ce fut un film attrayant, surtout sur la fin avec la remontée des troupes vers Paris occupé. J'attends le prochain épisode où le drapeau tricolore bleu blanc bleu flottera sur la capitale 25 ans après. Avant de me coucher, je regarde le résultat du match de ce soir. Horreur, ils n'ont marqué que deux buts, qu'est ce qu'ils ont encore fait...Bon je vais me coucher, l'autre fois j'ai rêvé de Poulidor, maintenant ce sera d'Edy Mercx.
    3. raphael26 20 Janvier 2018
      J' aime bien !!!
      En attendant on est deuxième ;)
      thierry b audibert aime votre message.
    4. Sans dec' 20 Janvier 2018
      Salut Thierry,

      Oh t'en a pas marre avec N'jiè... En deux matchs pleins, il se procure plus d'occasion que Mitroglou et Germain réunis sur le reste de la saison... Permet même s'il est maladroit de se procurer un nombre incalculable d'occasion, de déstabiliser les défenses ( même s'il était bcp hors jeu hier soir )...
      Et toi pendant ce temps tu préfères faire l'autruche et continuer de l'enfoncé... Ca fait mal au cul de reconnaitre que l'on s'est trompé (sur le joueur) ?!
      On aura besoin de tout le monde (et même de Mitro) devant et N'jié à autant sa place que les deux autres ! Et il peut même jouer sur un côté...
      Bref du coup j'ai pas pu finir ton billet pourtant ils sont si souvent interressant !!!
    5. thierry b audibert 20 Janvier 2018
      @el.pibe.de.om ,
      C’est sûr que si on bat Monaco dimanche prochain, on va pouvoir chambrer pas mal de ces « spécialistes » qui polluent les émissions sur le foot avec leurs pitoyables certitudes. On peut aussi déjà commencer, de toute façon.
    6. thierry b audibert 20 Janvier 2018
      Oh @SIKELY , encore une fois très bon ton texte, mort de rire. :)
    7. thierry b audibert 20 Janvier 2018
      Salut @Sans dec' ,
      Je suis à peine injuste avec lui. Oui, il lui arrive pas si rarement que çà d’être décisif. Il a du potentiel avec sa vitesse quelques gestes qu’il lui arrive parfois de maîtriser, mais il a des court-circuits dans le cerveau. C’est le roi du mauvais choix. Les défenseurs ne se préoccupent pas trop de lui, s’il était « serré » comme Thauvin, Germain ou Payet, il ferait pas un pli. Hier, je ne lui ai rien vu faire de correct. Il n’a rien proposé dans la profondeur, il n’a pas su garder le ballon, on peut dire à sa décharge que Payet et Thauvin n’étaient pas dans un grand soir, allez. Mais c’est clair que je ne suis pas rassuré quand il est là, j’y crois moins que quand c’est un autre. Désolé ;)
    8. phil2digne 20 Janvier 2018
      je viens de recevoir une plainte du syndicats des normands de Marseille pour discrimination météo, harcèlement moral et condescendance sudiste, sarcasmes d'autant plus durement ressentis que depuis le 1 er janvier ils ont eu 1h 35 de soleil ( en 4 fois ) ,que 2 mariages entre cousins , un seul cas de zoophilie dans un usine Lactalis , que 135 obus trouvés dans les champs ... Ce qui fait qu'ils l'ont un peu mauvaise peuchère...
    9. thierry b audibert 20 Janvier 2018
      @SIKELY , je veux pas énerver encore plus @Sans dec' , mais N’jié C’est quand même le moins fiable de tous. 5 ou 6 N’Jié dans une équipe, tu vas direct en Ligue 2... un qui joue de temps en temps ça passe pas crème mais c’est acceptable.
    10. thierry b audibert 20 Janvier 2018
      Ça va Philippe, ils ont de l’humour les normands... ptêt ben qu’oui, ptêt ben qu’non :)
    11. SIKELY 20 Janvier 2018
      salut thierry, salut sans dec,
      ce qui est fort c'est que vous avez tous les deux raisons et c'est ca la force de cette équipe ... des joueurs qui peuvent etre excellent pendant un match ou pendant 30 minutes et passer a coté le reste du temps ... mais comme ils sont tous comme cela : nje ocampos, payet, sanson, germain, zambo, voir lopez et dans l'attente de mitro ...pour moi c'est une force extraordinaire ....qui peut se permettre d'avoir trois remplacants parmi ceux la ? le qsg sans doute, mais pas monaco ni les quenelles mais la je m'avance car je ne les suis absolument pas. Moi le match lyon om que j'ai vu, sans la bévue mandanda on peut le gagner haut la main .... et en plus il a fallut un autre fait de jeu sur le deuxième;
      Monaco OM j'ai pas du tout vu mais c'était en début de saison ....
    12. Sans dec' 21 Janvier 2018
      Eh be thierry, non ! C'est sporadique excessif parfois, une caricature en somme comme tu aimes les dépeindre.

      Pour N'jié, tu penses comme tu en as envie mais lequel de nos attaquants si tu l'as 6 fois en photocopie te rassurerait dans l'effectif ? moi aucun. ( merci Sikely, c'est ça, on a une belle triplette de doublure qui tourne au grès des matchs )

      C'est pas un génie, c'est pas le meilleur mais il joue le jeu comme les autres et le traitement que tu lui reserves sur tes billet n'est pas sans me rappeler le traitement qu'a eu droit Sarr ou Gignac dans une autre periode (pas dans tes billets).

      Et si l'on est un brin honnête avec soi même... On peut dire que sur le terrain, il n'est pas plus mauvais que nos deux autres attaquants.
    13. SIKELY 21 Janvier 2018
      oh secours thierry, j'ai mis mon texte sur un autre site !!! et on m'a traité de pro lyonnais !!! LOL
      je voulais voir ce que ça allait donner après le match quenelles boulogne au niveau des post !!! je n'ai pas été déçu à mourir de rire !!!

      mon analyse pour lyon qsg

      Encore une fois, je n'ai pas été regarder le match et j'ai donc allumé le poste de télévision. Une émission sur les Fekir, les magiciens qui peuvent hypnotiser n'importe qui dans n'importe quelle situation. Cela fait froid dans le dos, je change de chaîne. Je tombe cette fois sur un reportage sur les péripatéticiennes du bois de Boulogne. Elles racontent que depuis cette année elles ont de nouveaux clients de pays pleins de BRICS qui en arrivent même à rater leur rendez vous ou à les écourter pour venir profiter de leurs faveurs. Bon c'est pas mal mais je change. Vite, je zap le reportage sur la trépanation d'un pauvre migrant. Je préfère le reportage de terre et nature sur un bédouin se disputant avec un exportateur de quenelles pour l'achat d'une jarre précieuse de l'Olympe. Ils n'arrivent pas à convaincre le vendeur de leur céder ce joyaux et demande l'aide et l'arbitrage d'un alcoolique notoire, sans succès même s'il faut que l'un des Depay. Un alcoolique, ça me donne la gueule de bois, je vais me coucher, mauvaise soirée.
    14. thierry b audibert 22 Janvier 2018
      Bon, ok @Sans dec' ,
      Je m’attacherai un peu plus à ce que fait de bien N’Jié. T’as gagné. :)
    15. thierry b audibert 22 Janvier 2018
      @SIKELY ,
      Ils me tuent tes textes mon ami. Le dernier est encore très bon. Tu as trouvé une façon très sympa de parler du match, c’est très drôle, continue.