1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Om - Strasbourg Juin 1971

Auteur

brianjones

Member, Masculin
Messages :
7
"J'aime" :
0
Points :
0
Commentaires de blog:
1
Ce match restera pour moi a jamais dans ma tête et l' OM fait partie de ma vie Il On était monté a Marseille a 5 dans une "Deuch " et l'autoroute Hyeres Marseille n'existait pas encore , donc il a fallu passer par les gorges d'Ollioules ....... la" deuch " n'en pouvait plus !!Une véritable expédition , un raid a risque !! Après moult arrêts nous sommes arrivés vers midi et avons pris nos places ( toutes les places étaient prises aux guichets et premier arrivé , premier servit ) . Nous étions dans le virage sud , un vélodrome plein comme un oeuf et une ambiance de folie durant les 7 heures avant le match !! L'équation du match était simple , l'Om en lutte avec St Etienne sera t'il champion ? et Scoblar gagnera t'il son duel avec Keita pour être le meilleur buteur ? On regardait le match avec la radio a l'oreille pour savoir ce que faisait St Etienne et Keita ( trés grand joueur ) . L'OM mène vite 2 a 0 et le titre est plié mais c'est Bonnel qui a marqué et Keita a marqué pour St Etienne et égalise devant Scoblar . Et "l'aigle des Carpathes " réagit et marque 2 buts en 15 minutes !! Nous étions derrières les buts et ont a vu la classe parler , un déplacement dans la surface hors du commun pour surgir mettre son pied et marquer . Le talent a l'état pur ! Il en met un troisième en seconde mi-temps et s'assure le titre de meilleur buteur , ballon d'or jamais encore égalé !! Mais ce match restera aussi l'image d'un Roger Magnuson dribleur d'un autre monde se faisant monter la balle sur la nuque parcourir 20 m et le défenseur de Strasbourg chercher le ballon . Quel match !! Quelle ambiance et quel plaisir pour des amoureux du foot et de l'OM !!

Commentaires

    1. SIKELY 27 Janvier 2018
      je n'ai pas connu cette époque, pour moi c'est l'époque tapie, mais raconté comme cela ca me donne des frissons dans le dos ....
    2. thierry b audibert 16 Janvier 2018
      J’en parlais à mon ami Jacques ce soir au stade qui a connu lui aussi cette époque. Et on a évoqué ce coup de Magnusson qui se met le ballon sur la nuque mais je l’ai pas vu, je regardais ailleurs, j’étais minot, pas encore 10ans... mais quelle folie ce match et l’après-match.