1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

ON LEUR A MIS LA SAUCISSE !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooli every beau, dis !

D’abord, que tous les mastres, les zobs, les viés (mon ami Médé, linguiste de métier et spécialisé dans le marseillais et le provençal milite pour une terminaison en é plutôt qu’en er), les bites (petites et molles), les sgegs de la Ligue qui programment des journées de championnat à 19h en semaine aillent tous se faire enculer par les programmateurs des télés. Ce préambule qui ne plaira pas à l’ami René Malleville me semble tout à fait approprié quand je vois le nombre de potos abonnés au Stade qui n’auront pu arriver que bien après le coup d’envoi, coincés qu’ils étaient au boulot.

Je ne m’étendrai pas sur la première mi-temps de cet OM-Strasbourg, Mario Albano nous rappenlait avec le talent qu’on lui connaît celui de 1971 qui allait donner le titre à la magnifique équipe de Skoblar, Magnusson et leurs guerriers, mais celui de ce soir n’était pas vraiment pareil.

Je m’attendais à ce que l’OM ne reproduise pas le beau match de Rennes. Certainement pas tout à fait trois jours après. Ce fût non pas poussif, parce que chacun essayait de mettre du rythme, mais ça ne poussait pas fort non plus. On vit même chose fort rare, Luiz Gustavo perdre deux ballons. Aucune occasion franche sur les 45 premières minutes mais il n’était pas encore temps de s’inquiéter, c’est ce qui a changé par rapport aux dernières années, on a plus peur quand l’adversaire s’approche alors qu’il nous arrivait de trembler.

La deuxième période montra plus de relief mais la victoire fut capricieuse avant de nous sauter dans les bras. La faute au gardien Strasbourgeois qui retarda longtemps l’échéance, auteur d’une double parade d’abord qu’on voyait tous dedans. C’était d’autant plus embêtant que les joueurs de Laurey commençaient à se dire qu’ils avaient un coup à jouer, que l’OM n’était peut être pas dans un grand soir. Voilà qu’au fil des minutes ils s’enhardissaient. N’Jié était rentré et sur son premier ou second ballon foirait une occasion en essayant un ciseau lamentable où il ne toucha même pas le ballon. Auparavant, Germain avait manqué un pénalty. Alors, j’entends que c’est bien beau d’avoir enfin des penos mais il serait bon de les convertir, seulement voilà, nous en avons été tellement sevrés que nos joueurs n’en ont plus vraiment l’habitude, ça va venir. Il est tout à fait justifié en tout cas. Heureusement que peu après, Thauvin qui avait monté son niveau de deux crans, centrait pour Germain dont le tir était repoussé, mais le ballon revenait sur N’Jié qui cette fois ne manquait pas l’occasion. Ce sera le même Clinton qui envoyait au duel Payet face au gardien, le réunionnais cassait les reins du dernier rempart strasbourgeois, lequel sortait sur civière. Entre-temps nous avions perdu Sanson sur blessure, espérons que ce sera plus de peur que de mal.

À 2-0 la messe était dite, il n’y avait plus qu’à essayer de récupérer un des innombrables ballons que les jeunes du club envoyaient dans toutes les tribunes, mais ce n’est plus de mon âge te d’aller dans la mêlée. Une fin festive pour profiter du gain provisoire de la 2e place.

Mais si l’esprit était à la fête, on pouvait se demander pourquoi il y avait autant de CRS à l’entrée, tout de suite après le premier filtrage, et les mêmes se tenant en bas des escaliers du Virage Sud.

On a un directeur de la sécurité qui vient du GIGN, son adjoint dernièrement recruté arrive de la DGSE, on se demande bien à quoi joue Eyraud. Si le but du propriétaire et de son président est que les familles viennent sereinement au Stade, je les invite à imaginer ce que peuvent penser des gosses quand ils se retrouvent face à une armée bottée, casquée, harnachée comme si elle allait à la guerre. Ça peut être traumatisant, surtout que c’est tout à fait inutile, il n’y avait aucun risque d’échauffourée ce soir.

Victoire malgré des strasbourgeois en mode résistance. Ils ont bien serré les fesses mais on leur a mis la saucisse.

Vive le grand Roger Magnusson !

Commentaires

    1. SIKELY 21 Janvier 2018
      thierry, c'est un croyable comme à notre age la mémoire nous joue des tours...Sikely...
      j'ai le souvenir d'une baraque mais très rapide et tueur à la Schumarer. J'ai souvenir d'un match où il rentre à 15 minutes de la fin et sur son premier tacle se fait expulser et ne jouera plus jamais à l'om !... une brute qui tacle tout ce qu'il trouve de façon très très maladroite c'était moi tout craché et les copains me surnomment encore sikely toutes ces années après ..... Si dans les années 80 du côté d'aix pour un match entre copains vous vous êtes fait dégommé par un défenseur d'1m98 qui jouait aussi gardien avec comme modèle schumarer ... c'était moi ... j'aimerais vous retrouver !!!
    2. cedric26 17 Janvier 2018
      salut les jobis!!
      encore un match tranquille...en effet quelle progression quelques mois!!!
      il y a encore peu de temps, cette équipe concédait une dizaine d occasions franches à domicile comme à l extérieur...
      c est à mon avis , sur ce point que les progrès sont considérables. une équipe plus compacte , plus solide défensivement, plus en place..
      je n ai jamais tiré sur Garcia, mais j ai beaucoup douté de sa capacité à combler ce gap.
      En attendant Amavi, le retour de Sanson et de mitro....on croise les doigts pour que les blessures s arrêtent ici....
      quant à la ligue...c est des chibres depuis bien longtemps...
    3. el.pibe.de.om 17 Janvier 2018
      Très bon titre lol
    4. SIKELY 17 Janvier 2018
      Spécialement pour Thierry et quelques autres

      Dis à Râ que le soleil ne brille pas sur Paris mais que les vrais dieux sont à l'Olympe.
    5. Sans dec' 17 Janvier 2018
      Salut Thierry,

      ah ah ah vié... Dis moi, c'est parque tu aimes souvent y coller un N' devant que tu préfères la terminaison en "é" ( en même temps c'est la juste terminaison...).
      En tous cas toi qui l'a souvent décrié, il reste pour moi avec Thauvin le joueur le plus tranchant en attaque surtout sur un côté ( uniquement sur un côté), ça finition est... à travailler (pour être gentil) mais il provoque et ça paye.
      Je pense et j'en suis convaincu au regard des précèdents matchs que Payet est inutile sur l'aile, on a encore pu s'en apercevoir à la sortie de Sansom... quand il a été replacé dans l'axe, l'animation offensive s'en est ressenti et Germain a moins dézoné bref.

      On est là, vivant, présent !
      Aux armes !Allez l'OM !!!
    6. thierry b audibert 16 Janvier 2018
      :):):) Tu m’as tué Sikely. Bien choisi le pseudo, y en a pas beaucoup qui l’ont connu Sikely, il était vif, un peu maladroit et fragile. :)
      SIKELY aime votre message.
    7. SIKELY 16 Janvier 2018
      Finalement je n'ai pas regardé le match. Mon repas de midi, pourtant un simple hotdog, était un peu indigeste. J'ai donc regardé la télévision. Il passe un reportage sur la bible et sur un héros doué d'une force incroyable mais aussi d'une terrible faiblesse dans le genou. Trop triste, je change de chaîne. Il passe fort Alamo. Je connais déjà la fin, c'est un peu ennuyeux mais cela me distrait quand même. Fort Alamo a donc cédé avec beaucoup de blessés des deux côtés. J'ai beaucoup aimé le rôle de sauveur de Clinton Eastwood. Malgré tout j'ai encore changé de chaîne pour un reportage sur le Lido où l'on montre une danseuse ridicule se plomber le genou en dansant un séga maloya. Mince encore une histoire de blessure, je change à nouveau. Reportage sur une maison de retraite où un pauvre monsieur tatoué se claque en se levant de son fauteuil après une partie de Rami. Trop triste, je vais me coucher en rêvant aux exploits de Poulidor.
      meian aime votre message.