1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Où est notre place? Où est la place de notre championnat?

Auteur

SALVA1

Well-Known Member
Messages :
99
"J'aime" :
9
Points :
0
Commentaires de blog:
6
Force est de constater qu'une fois de plus le 3eme de ligue 1 ne se qualifiera pas pour la LDC et cela devient une HABITUDE même si cette fois c'était l'OM! Le grand OM comme aime le dire ceux qui croient encore au lustre d'antan mais qui est en réalité un souvenir que personnellement je trouve tellement lointain… Trop lointain!
Tout autant, d'autres croient à tort que l'on est dans un grand championnat alors que l'indice UEFA le prouve, on ne cesse de dégringoler avec les Pays bas qui nous ont dépassé en attendant le Portugal bientôt peut être!

Pour en revenir à cette élimination j'ai envie de dire " bien sûr "à ceux qui vont trouver comme prétexte ou excuse les 3 matches en 6 jours en plein mois d'août … 1 nouveau coach avec 1 nouvelle philosophie… trop de nouveaux joueurs dans le 11 titulaire… l'arbitrage contestable… l'adversaire et son stade qui ressemblait à un vrai traquenard… le championnat n'ayant pas commencé donc le manque de rythme pour une telle compétition… le manque d'efficacité… la non utilisation de joueurs comme Under et Malinovski qui auraient peut être apportés un supplément… la liste n'est pas exhaustive! (j'ai même pas parlé de SANCHEZ qui était si exemplaire et efficace, snif..)

Et puis on ne va pas se mentir, le pire dans toutes histoires c'est le conditionnel: "Si seulement il avait garder le ballon le Guendouzi plutôt que de faire une Ginola lors de France Bulgarie 94" ou encore "Si SARR était attentif pour ne pas se mettre hors jeu" (petite pensée pour Mahmadou mon Ami supporter de l'OM et du Sénégal) bref vous avez compris qu'il y a de nombreuses possibilités d'exprimer sa frustration en trouvant un coupable mais je vous l'accorde, c'est vrai qu'on commençait à peine à savourer les matches du mardi, mercredi et samedi avant qu'on nous change brusquement la carte au passage d'un restaurant Grec!

Ce qui est gênant c'est que tu as l'impression de vivre chaque année à différentes périodes de l'année une histoire qui finit mal un peu comme l'équipe de France féminine en coupe du monde!


D'ailleurs, afin de préserver les plus paranoïaque et dépressifs d'entre vous mes compatriotes supporters Olympiens je souhaite vous rassurer (ou pas) car ce n'est pas une spécialité Marseillaise le "unhappy end", c'est bien une tradition Française qui se vérifie chaque année en coupe d'Europe avec l'équipe Française de votre choix. De plus, comme si on n'était pas assez mal aimé, il faut bien dire qu'avec des locomotives comme le PSG dans notre championnat on est passé de pays méprisé à pays extrêmement méprisé dans le monde du football, il n'y a qu'à lire les journaux étrangers et voir l'arbitrage des clubs Français en coupe d'Europe mais ça c'est une autre histoire même si...

Comme nous sommes supporter de l'OM je vais rester centré sur notre club de cœur et prendre par exemple l'an dernier où tu passes de bourreau du Psg à victime d'Annecy alors que la CDF te tend les bras puis tu attaques sans compter à 2 minutes de la fin contre Tottenham alors que tu étais qualifié pour l'Europa ligue… cette même Europa ligue que la plus part des supporters dans l'instant sont écœurés de jouer (à l'image des clubs Français eux mêmes pcq c'est pas la grande, l'unique, la vrai! celle qui rapporte des sous quoi!) et je terminerai l'histoire de l'an dernier par le fait que tu termines la saison de façon catastrophique où tu vois bien que certain s'en foutent du club car il faut aussi dire que les prêts d'une année ç'est à double tranchant, que les postes pas doublé ou mal doublé ça se paie cash et que les coachs psychorigide pour les remplaçants c'est juste pas possible!

Ainsi, même si tu te tires une balle dans le pied en voyant avec un peu de hauteur tout ce qui se passe dans ce club et aussi dans ce championnat tu termines à la troisième place qui malheureusement on le sait aujourd'hui était la place du con par excellence.

Pour en revenir aux questions de départ...Où est notre place?

Dans un passé récent, heureusement croyait on qu'il y avait aussi des Happy end comme celui de l'équipe de Sampaoli dans les bras de Guendouzi dans le dernier match de championnat contre Strasbourg ou celui encore de Villas Boas qui finit second du championnat malgré que cela soit le COVID qui ai donné le coup de sifflet final!

Mais tout ça au final ce sont des feux de pailles car ce qu'il reste quand tu joues une compétitions c'est le palmarès! Ce qui rend une équipe plus forte, décomplexé, ce qui construit c'est la VICTOIRE FINALE!

Pour ma part je dirais donc que notre place est sur le podium d'un championnat de France qui coule doucement mais surement et qui nous entraîne malgré nous dans ce bateau vers les profondeurs.

Je terminerais par dire que malgré ce qui s'est produit contre le Pana je crois que cet effectif à un vrai potentiel, une vrai histoire à raconter et je crois en sa capacité de lever un trophée cette année, c'est ce qu'il pourrait arrivé de mieux à ce club. Dans les années 90, quand on était la locomotive du championnat en France et en Europe, les clubs Français brillaient aussi sur la scène Européenne, peut être n'avions nous pas l'esprit Qatari!

Amitiés Olympiennes

Azemar42 et Aubamegoal10 aiment cela.

Commentaires

    1. waderobson751 19 Septembre 2023
    2. Pat 1993 2 Septembre 2023
      J ai bien peur que cette année soit un peu compliquée,il manque juste à cette équipe,la grinta d un Guindouzi et d un Sanchez,et la créativité d un payet,mais nous les avons laissé partir !!!!
      Peut-être une erreur de casting dans les départs/arrivées,mais j espere me tromper.
      SALVA1 aime votre message.
    3. Azemar42 31 Août 2023
      j'ai apprécié vos deux excellents commentaires qui résument le changement de la période que j ai connu dans ma jeunesse
      Vu mon age canonique, depuis Janvier 1963 j'ai assisté à mon premier match à Marseille... cela fait 60 ans...
      l' OM que nous voyons joué actuellement pour moi bien sur n'est pas celui que j'ai connu même dans les pires périodes.
      allez l' OM;
      SALVA1 aime votre message.
    4. Fabien Arbitourer 28 Août 2023
      Je suis d’accord avec la plupart des arguments avancés notamment sur le football Français et sur la place de l’OM sur l’échiquier européen qui est clairement faussé dans les yeux de beaucoup de supporters du club, mais aussi de certains médias.
      Après quand tu parles des années 90, c’est surtout le football qui a changé dans le sillage du Monde, l’argent domine tout, les mentalités des joueurs et des clubs, l’arrivée massive de capitaux par l’intermédiaire des pays du Golfe, de Russie et d’ailleurs.
      En France les Qataris ont complètements tué toute concurrence, à tel point qu’avant le début de saison, les gens se demandent juste qui terminera deuxième, sauf de maigres exceptions surprises comme Lille, Monaco ou Montpellier sur une saison pas plus.
      Au niveau des coupes d’Europe ça se ressent forcément aussi, par le passé, Lyon, Bordeaux, Monaco, Marseille, le PSG, arrivaient à faire des parcours honorables, aujourd’hui mis à part le PSG est encore sans grande réussite, vu qu’ils font n’importe quoi avec leur fortune, personne n’arrive à peser sur la scène européenne.
      L’OM est autour de la 50eme place au niveau du coefficient UEFA, dans le top 3 Français, et n’a pas les moyens financiers et structurels pour pouvoir construire sur du long terme, donc au final l’effectif actuel n’est pas si mauvais et peut nous permettre de vivre de bons moments cette saison.
      L’OM n’est certes plus un grand club Européen, mais peu importe, dans les pires comme dans les bons moments, l’OM reste un club à part, qui ne laisse personne indiffèrent, et qui a prit mon cœur, il y a de çà 31 ans déjà et qui le gardera à vie, Allez l’OM !!
      SALVA1 et Azemar42 aiment cela.