1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rebond psychologique, GO !!!!

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut à tutti.

Un petit retour parmi vous, les bagnas, fadolis, niaïaïïïs, jobastres, fadas, bref, mes amis qui partagent la même passion commune pour notre club adoré, je ne vais pas commenter en détail ce mach de coupe, juste faire un petit arrêt sur image.
En effet, les deux confrontations contre le club de la capitale qui viennent d'aboutir sur deux défaites ( le même score) sont anecdotiques mais doivent cependant éveiller toute l'attention du staff pour remobiliser les troupes dans le sprint final en vue de l'accession à l'objectif majeur cette année, la qualification pour la Champion's League.
Après un début d'année 2018 tonitruant, les derniers matchs paraissent poussifs et la belle dynamique entrevue lors des mois précédents semble fatiguée, le collectif qui était bien huilé et solidaire dans les efforts montre quelques signes de faiblesse. Rien de grave lorsqu'on regarde les conditions dans lesquelles on a joué.
Le match en championnat perdu contre les parisiens après celui perdu aussi contre Braga peut s'expliquer par un manque de fraîcheur car nous n'avons eu vraiment qu'une journée pour nous conditionner à cet affrontement chez eux (autre avantage certain), la deuxième confrontation est plus révélatrice cependant, j'ai trouvé que malgré une bonne résistance nous n'avons pas joué notre football, nous avons subi malgré quelques rares incursions.
Alors, il faut cependant positiver et se dire que nous sommes à l’affût derrière Monaco, devant Lyon à six points, l'essentiel est bien là, il faut IMPERATIVEMENT que nous battions les Nantais qui sont en dedans tandis que Lyon se déplace en terre héraultaise, et remettre la pression sur nos adversaires directs !!!

L'enjeu dans cette ligne droite, ce sprint final est bien là, il faut préparer avec le plus de confort possible (donc de points engrangés) la confrontation directe contre les gones chez nous dans un vélodrome en feu, chaud bouillant, afin d'éteindre complètement les lyonnais, c'est le match le plus important de l'année (j'y serai en Ganay avec mes enfants) !!!
La coupe d'Europe sera la cerise sur le gâteau, nous avons les moyens de bien figurer sur ce plan là aussi mais nous avons malgré tout un banc moyen et Rudi Garcia devra fixer des priorités comme hier en préservant nos cadres (Thauvin, Gustavo sortis prématurément pour faire souffler et optimiser le match contre les nantais dimanche).
Nos deux minots rentrés à leurs places contre un "gros" auront mesuré l'ampleur du travail à fournir pour côtoyer le plus haut niveau, une vigilance et une implication de tous les instants.

Donc, le travail de Rudi et son staff sera de remobiliser (psychologiquement et physiquement) tout l'effectif afin de se concentrer sur le collectif qui a prouvé qu'avec l'implication dans la récupération ainsi que dans les projections, nous pouvions produire du beau jeu et marquer dans toutes les configurations (systèmes de jeux adaptables selon l'adversaire, multiples buteurs malgré les déficits dans ce secteur, Mitroglou ? Il est des nôtres cependant, il faut le soutenir et non le siffler lorsqu'il reviendra, nous aurons besoin de tout le monde sur le pont).
Derrière, il manque encore un soutien fiable en charnière centrale à Rami qui fait un boulot énorme mais qui manque de liant avec Rolando et Abdnenour, trop friables à mon goût.
Des bémols aussi, certains doivent prendre plus de "volume", jouer propre c'est bien, mais être décisif c'est mieux, Lopez est un minot que j'adore mais il manque encore de tranchant, il doit percer encore, il a la technique pour être plus audacieux et élever son niveau et son implication, c'est parfois frustrant de le voir végéter au milieu alors qu'il a des moyens pour mieux faire.
Je parle de lui car il est doué techniquement (au contraire d'autres qui le sont moins et qui pourtant on su élever leur niveau et être décisifs, à l'instar d'Anguissa), le match contre Paris était l'occasion rêvée pour briller et le natif de Marseille a joué souvent en latéral ou en reculant alors qu'il doit percer..
Bref, l'histoire est encore très belle car si nous faisons un retour au début de saison cauchemardesque, nous n'aurions pas imaginé nous retrouver en si bonne position à ce stade du calendrier, il faut cependant retrouver la bonne dynamique d'avant ces trois derniers matchs (l'orage est passé), et retrouver nos fondamentaux, les récupérations collectives, le pressing haut, et les montées collectives de tout le bloc équipe qui nous a souri jusque là, la réussite est à ce prix là, le collectif avant tout !!!!

Voilà les gars, je salive déjà pour ce match contre les Lyonnais (il va y avoir le feu, il faut les enfoncer, leur marcher dessus définitivement, les éteindre), il faudra aussi faire la loi chez nous et te tenter de glaner des points à l'extérieur, le challenge paraît jouable et cet objectif majeur pourra nous permettre, s'il est atteint, de nous projeter avec sérénité sur la saison suivante avec de belles perspectives de recrutement.
Il faudra alors, avant tout, conserver nos cadres (Thauvin, Gustavo, Mandanda, Samson, Rami) bonifier encore nos pépites(Amavi, Lopez, Sarr, Germain, Sakai, O'campos) et recruter un taulier aux côtés de Rami en défense centrale, un tueur devant, les priorités sont là.
Rudi Garcia a compris hier (il avait les boules) que son équipe erre un peu et qu'il doit retrouver les ressorts pour insuffler de nouveau la dynamique qui nous a permis d'être aujourd'hui sur le podium, tout l'enjeu est bien là, faisons lui confiance.
Salutations olympiennes.
Allez l'OM.

gero74 aime votre message.