Perso, j'étais comme beaucoup de supporters et suiveurs de l'OM, déçu du résultat et de la prestation globale de l'équipe dimanche contre Angers.
Rien de plus normal, car on attend bien sur mieux de cette équipe, face à un adversaire voué à jouer le ventre mou du championnat.
Mais, c'est pas la première fois que ça arrive, et, pas la dernière.
Donc, passons le côté sportif, ou tout a été dit, tout et n'importe quoi d'ailleurs, et, chacun à sa vérité bien sur.
Le problème, c'est que je suis subjugué par la violence de toutes sortes qui fait écho à cette prestation !
Quand on est supporter de l'OM, on est en droit d'être exigeant. Mais là, c'est un truc qui dépasse tout, et qui s’empire.
Certes, aujourd'hui, il y a un nouveau patron à l'OM, avec des sous, un projet, solide, fiable, ambitieux, et, réaliste.
Mais, comme il l'a dit lui-même, ainsi et surtout son président, Mc Court a des moyens, mais c'est pas le Qatar.
Il est loin, très loin de posséder la surface financière d'un riche état souverain.
Il ont bien expliqués qu'ayant nettement moins de moyens que les qataris, le projet marseillais, appelé " champion's project" est un projet à long terme, s'inscrivant sur 5 ans.
En clair, un projet plus proche de celui de Monaco, qui a mis justement 5 ans pour redevenir champion, et du coup damer le pion aux richissimes qataris.
Problème, Monaco, et son absence de ferveur, n'a pas eu la même pression qu'à Marseille, et, a eu toute la quiétude et la patience nécessaire pour construire son projet pas à pas.
Ce matin, dans la "Provence", j'ai lu une phrase qui résume bien le malaise, le vrai, pour les supporters de l'OM.
Un projet à long terme d'accord, mais les supporters marseillais ne comprendraient pas que l'OM ne puisse pas à court terme rivaliser avec le PSG.
Phrase qui en dit long sur cette débilité médiatique.
Le PSG qui a les moyens de recruter Neymar, un des meilleurs joueurs du monde, qui fait saliver et triquer le monde français du foot, mais qui fait rager les supporters de l'OM.
Du coup, la quête d'un attaquant de pointe de gros calibre, pour un peu répondre à cette folie médiatique neymaresque, prend une ampleur considérable.
Et, cette lenteur pas anormale pour le recrutement d'un attaquant de qualité, prend une ampleur démesurée, avec une impatience frisant la folie.
Perso, je m'en fiche de tout ce pataquès. Je crois au projet, et , je garde mon sang froid.
Après chaque match, je passe à autre chose, il n'y a pas que l'OM et que le foot dans la vie.
La vie est courte profitons en !
SANG FROID
Auteur
solari
Exclu du forum.
- Messages :
- 2 633
- "J'aime" :
- 310
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 14