Aïoooooooli peuple bleu et blanc qui se remet à peine de la grosse rigolade d’hier au soir, au spectacle de la sortie de route de notre meilleur ennemi, dans cette épreuve phare que nous sommes toujours les seuls en France à avoir remportée.
Je n’ai aucunement l’intention de revenir sur ce match, qu’ils se débrouillent !
Par contre, je saisis l’opportunité de ré enfourcher mon cheval de bataille : le boycott de la presse sportive parisienne. Pour les naïfs ou les indulgents qui regardent les choses de loin, j’espère qu’ils auront vu que ce qu’il restait de masque, chez ces mastres qui surfacturent leurs compétences footballistiques étriquées et partiales, est définitivement tombé. Voyez comment ils sont ridicules quand ils sont à poil.
Je me tourne solennellement vers tous ceux qui se réclament du peuple bleu et blanc pour leur demander une fois encore de couper tout lien avec les médias parisiens dont les journalistes et consultants nous chient dessus à longueur de saison. Je ne nommerai personne, vous les connaissez. Prenez conscience de votre poids lorsque vous vous rassemblez et pesez dès maintenant dans la stratégie de ceux qui les dirigent et les paient. Faites chuter leurs audiences. Amenez ces petits messieurs à respecter l’Olympique de Marseille, ses joueurs, son staff, ses dirigeants, surtout ses supporters et Marseille. N’ouvrez et ne relayez que les médias marseillais et régionaux. Ne fréquentez que les talks tenus par des journalistes ou supporters marseillais. Fustigez tous les collabos qui pactisent avec ces ennemis de Marseille et de son club mythique, soit par égarement ou naïveté, soit pour mendier aux pires d’entre eux une intervention sur leurs antennes (pour éviter toute ambiguïté je parle ici de ceux qui appellent pour passer dans les médias parisiens), pour ceux qui sont en recherche de notoriété, ou des retweets générateurs de followers. Il y a une guerre médiatique qui a commencé depuis un moment, il est temps de choisir son camp et de faire front.
À ceux qui jugeront ridicule et absurde cet assaut contre des moulins à vent, je veux dire toute ma détermination à voir le jour où plus personne ne lira ou relaiera ces médias tant qu’ils ne se maintiendront pas dans la neutralité à laquelle les engage leur étiquette « nationale » et à encourager la multiplication des alternatives régionales. Nous avons le pouvoir de changer les choses, utilisons-le. Ne relayons plus rien qui soit émis depuis la capitale du nord. Que plus personne ne s’affiche en selfie dégueulasse avec les pires représentants de cette presse qui nous méprise, il sera marqué pour la vie. Soyons intransigeants même si cela doit entraîner de l’incompréhension ou de l’inimitié. Tournez vous uniquement sur les médias marseillais et piquez-les sans vergogne quand ils cèdent à la facilité du buzz avec des commentaires assassins de ces gens gavés de certitude que nous finirons par faire taire (perso cela me vaut l’indifférence de l’un des plus importants d’entre eux et dont je respecte pourtant le travail, et sur lequel je poste encore mes billets, mais c’est pas grave). Il faut saluer la démarche de résistance à l’influence qatarie de La Provence.
Il y a plusieurs manières d’écrire l’histoire, quand donc allez-vous vous décider à le faire dans cette guerre que nous pouvons tous gagner un jour ?
N’ayez qu’un seul mot à la bouche : boycott !
Vive le grand Roger Magnusson !
UN SEUL MOT : BOYCOTT !!!
Auteur
thierry b audibert
Well-Known Member
- Messages :
- 339
- "J'aime" :
- 360
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 119