1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

WE DON\\\'T LOVE THIS GAME !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoli, tout petit, vous comprenez pourquoi,

Cauchemar, noyade, ouragan de galettes-saucisses au Vélodrome ce soir, ce genre de trucs qui te donne tout à la fois envie de pleurer et de rire si l’actualité ne nous montrait pas des évènements dramatiques qui permettent de relativiser.

Suite à la déroute monégasque et aux difficultés pour Garcia de présenter une équipe en pleine possession de ses moyens, reconnaissons-lui au moins ce problème, on se doutait bien que ce match contre les hommes de Gourcuff qui n’avaient pas encore gagné un match jusqu’à présent devait permettre de relever la tête…

Relever la tête, tu dis ? Non, on s’est encore fait défoncer comme c’est pas permis après une nouvelle entame catastrophique. Il y a un vrai problème à ce niveau que Jardim et l’entraineur breton à sa suite ont compris. L’OM est très prenable en début de match, nous avons concédé de très belles occasions à plusieurs reprises, déjà avant Monaco, en éliminatoires pour la Ligue Europa comme en championnat. Il aura fallu une nouvelle fois moins de deux minutes pour que l’adversaire s'en procure une et la convertisse pour mener déjà à la marque, Abdenour se faisant enrhumer alors qu’il était venu couvrir Evra complètement aux fraises. Le deuxième but arrivait très vite après une grosse frappe pleine de conviction sur laquelle Mandanda se faisait surprendre.

À partir de là, cette équipe qui ne semblait déjà pas vraiment en place, tricota fort mal un ersatz de football qui dégageait une étonnante impression d’impuissance et de panique à bord. Pas un seul joueur n’échappa aux approximations techniques, aux mauvais choix. Tout le monde ratait tout dans un ensemble sans aucune forme de coordination qui faisait peine à voir et qui nous ramenait aux pires heures des Louis-Dreyfus, cela jusqu’à la fin du match.

Au milieu de ce marasme, de cette bérézina footballistique, il nous faut bien pointer le coaching de Garcia qui sort Sakaï quand c’est plutôt Evra qui est à la cave, ceci avant la fin de la première mi-temps, et pourquoi il sort Lopez qui était le seul à surnager un peu, j’ai dit un peu, au lieu de sortir Sertic qui errait comme un fantôme, tétanisé encore par sa perte de balle qui avait amené le premier but. Je suis tout prêt à lui trouver des excuses mais si nos joueurs manquent à ce point de rythme et d’envie au coup d’envoi, s’imaginant sans doute qu’ils ont le temps d’entrer dans la partie, c’est qu’il n’a pas encore vu qu’il y avait un gros problème.

Il est certain qu’être mené 2-0 dans ce contexte de mini-crise lié au 6-1 de Monaco ne pouvait en aucun cas faciliter la tâche des joueurs et cela quelle que soit cette fameuse expérience payée très cher qui devait permettre à l'équipe d’échapper normalement à l'effroyable pression du Vélodrome. Lorsque le terrible chant « mouille le maillot ou casse-toi » commence à tomber du Virage Sud au bout de trois minutes, je crois que c’est un record, et que quelques « Garcia démission » se font entendre avant la fin de la première mi-temps, tout le monde comprend bien que notre OM est dans une drôle de merde.

Car cette équipe est très malade et cela va se compliquer car les matchs vont s’enchainer et les choses peuvent très mal tourner. On peut donc se demander si la préparation physique n’a pas été ratée et à qui attribuer ces blessures qui s’accumulent, Payet, N’Jié et maintenant Abdenour, et si ces joueurs ont travaillé sur l’explosivité et l’intensité tellement ils donnent l’impression d’être incapables de changer de rythme.

La deuxième chose est que le jeu, si tant est qu’il y en ait eu, s’est vite défait, on ne savait plus qui jouait où, qui faisait quoi, les choses ne s’améliorant pas avec toutes ces passes, ces contrôles ratées. On peut quand même mettre sur le dos de Garcia l’absence de marques, de repères qui permettent à l’équipe de retrouver un cap quand rien ne marche.

Mais je savais que rien ne serait évident avec une nouvelle charnière composée de deux éléments en manque de compétition, devant eux Sertic remplaçait très mal un Luiz Gustavo suspendu, Sanson et Lopez pas encore au top, Payet qui revenait juste… cela faisait beaucoup, c’est vrai.

Si on essaie d’être optimiste, on peut se dire que Gourcuff a eu du mal à lancer son équipe dans ce championnat et qu’il y est parvenu ce soir, Garcia saura-t-il le faire, voilà un défi qui prend de la consistance.

Il faut également pointer un souci du côté du président et du directeur sportif. N’a-t-on pas trop attendu des « opportunités » qui n’ont complété l’effectif que beaucoup trop tard, ce qui nous amène des joueurs qui en plus ne sont pas disponibles (Abdenour se claque ce soir sans doute par manque de préparation, et Mitroglou arrive blessé) ? Forcément, quand ça va mal, tout le monde à sa part de responsabilités.

À rajouter avant de conclure, que l’équipe marseillaise s’est sacrément faite chambrer par le Vélodrome ce soir, c’était digne des panneaux avec les chèvres, avec des « olé » sur leurs séquences de passe comme s’ils menaient largement au score, et le 3e but rennais a été ovationné.

Évra ne doit plus apparaître dans cette équipe, il ne lui apporte rien. S’il a un gramme d’honneur, il donne sa démission. Il est juste catastrophique et je ne suis pas sûr que son fameux caractère dans le Vestiaire soit une bonne chose désormais. We don’t love his game. Ça vaut pour lui, mais ça vaut pour tous les autres. We don’t love this game.

Vive le grand Roger Magnusson !

Commentaires

    1. thierry b audibert 11 Septembre 2017
      Aïoooli du soir, bonsoir,
      Les gars, j'ai lu tous vos commentaires et nous partageons tous le même agacement pour ne pas dire autre chose. Nous n'avons pas tous la même vision de la situation et des responsabilités, ni de ce qu'il conviendrait de faire mais sachez que je respecte tous les points de vue parce qu'ils sont liés à des réactions à fleur de peau, l'OM, c'est un peu con de le dire parce que nous sommes tous des adultes esponsables qui devraient s'engatser pour des causes plus justes et nécessaires, mais ce club c'est notre chair. Je pense que je vais rassembler mes idées pour un nouvel article, demain si j'en ai le temps et la fraîcheur, plutôt que de répondre à chacun. À plus, merci en tout cas pour vos commentaires et le respect que vous vous manifestez malgré les divergences. Sans rien perdre de la passion, sachons garder une certaine hauteur de vue.
      papa131313 et aurelio.m aiment cela.
    2. sacrum83 11 Septembre 2017
      @el.pibe.de.om, ce que tu dis est totalement absurde, le vélodrome n'est pas à vendre, que crois tu que quelques propriétaires pourraient tirer du stade? !
      Et si Mac Court avait la volonté de faire des opérations immobilières il n'avait pas besoin de racheter le club.

      L'Om est une poudrière avec laquelle il ne faut jouer qu'en ayant la volonté de réussir, se vautrer avec cet outil a des répercutions jusqu’au niveau financier et politique.

      Tu seras gentil de réfléchir d'avantage avant de prendre les gens de haut.
      macmars aime votre message.
    3. Issou 11 Septembre 2017
      Faudrait dire a JHE ,de lire vos posts , mais a mon avis il vous dira de boire de la tisane!!!!!Il croit que l'OM est une entreprise , a croire qu'il n'a pas conscience que ce sont des joueurs sur le terrain et pas des comptes en bourse , il y a un facteur ""hazard""" dans le foot , et lui il débarque , et il connait rien au foot .........MR JHE je vous ai défendu , j'avais tord ........Vous etes visiblement imcompetent dans le foot!!allez courage a nous , la tempete MLD a laissé un ciel de traine ......Quelle merde putain!!!
    4. macmars 11 Septembre 2017
      @VLineVase j'ai jamais rien lu d'aussi juste et lucide que ce que vous avez écrit.
    5. macmars 11 Septembre 2017
      @phil2digne vous me direz quels sont les joueurs que Garcia a fait progressé dans sa carrière de grand entraineur ? Qui, il a influencé avec son coaching, parlez moi de Garcia de Saint Etienne, De Favre de Nice, de Ranieri de Nantes, ou de Bielsa, faut arrêter de donner du credit à des mecs qui ne nous respectent pas, et qui font preuves d'arrogance, voir condescendance ! on a beau représenter un virage et des mongoliens à leurs yeux, croyez moi, c'est pas une raison pour nous prendre pour des moins que rien.
    6. phil2digne 11 Septembre 2017
      Bon , hier j'ai tout coupé , pas envie d'entendre et de voir les rieurs, les râleurs et autres complotistes.... J'avais trop les boules ... Heureusement ,quand rien ne va , reste la lecture , rien ne vaut un bon bouquin pour s'apaiser et relativiser les errances de 11 sportifs en short, dont l'épaisseur du compte en banque ou le palmarès ne les épargnent pas de la cagagne , de traces de pneus dans le slip , de jambes molles et de pieds soudainement devenus carrés...
      Ce matin, à froid, je découvre ton billet que je partage. Pour moi , Garcia qui a une solide carrière d'entraineur, commence , comme beaucoup, à devenir médiocre et à accumuler les erreurs de casting. Il est vrai que ce n'est sans doute pas facile de gérer un Evra, de faire confiance à des jeunes comme Kamara et Rocchia, d'adapter sa conception tactique préférée à la réalité de son effectif, mais , lui plus qu'un autre a besoin de se remettre en cause ... Il faut sortir Evra des titulaires et qu'il rejoigne Fanni et Bedimo dans le loft. Evra , qui love this game, trouvera bien un contrat au Qatar pour finir sa carrière sur Instagram... il faut adapter le systeme de jeu aux degrés de formes des uns et des autres à l'effectif... et tant pis si ça doit faire sortir des titulaires pour un moment soit Sanson , soit Lopez...Il faut qu'il accepte d'aligner des petits jeunes qui ont tant à prouver ..Le risque n'est pas de prendre ces mesures là qui pourraient en d'autres circonstances paraître aventureuses , le risque c'est de ne rien changer... A mon avis , il a jusqu'à la trêve internationale debut octobre pour repartir sur de bons rails , s'il ne veut pas partir sur un rail avec du goudron et des plumes .... Car ne nous y trompons pas , c'est dans la culture de la gestion à l'américaine qu'Eyraud et Mc Court souhaitent insuffler, de virer fissa les collaborateurs pour manque de résultat ... Et vu la gueule que tirait Eyraud hier...
      macmars aime votre message.
    7. macmars 11 Septembre 2017
      Garcia est un ane ! et soyez courageux ! ayez un peu de respect pour les 20 ans des Dreyfus ! parce que l'on a vu de grandes choses, et je ne suis pas sur que l'on puisse prétendre en voir ou revoir d'ici longtemps. Cette direction est mort né ! avec un propriétaire qui comprends rien, un président incompétent, un entraineur arrogant et bidon, et un directeur sportif en pré retraite. Sans prétendre vouloir ressemblé à Paris ou Monaco, on pourrait au moins s'identifier à la politique de Nice ? Toulouse ? Caen ? Rennes ? Saint Etienne ? On veut jouer les beaux, se la péter ! faites preuves d'humilité, ça tout le monde en est capable, et de compétence, la malheureusement c'est mort ! on peut plus rien, on gère pas un club et un vestiaire comme l'OM comme des salariés de Disney Land ! catastrophique !
    8. Sans dec' 11 Septembre 2017
      Hééééé la con de vos mères !!!!!

      Désolé Thierry et salut... Ehhhhhh obligé m'ont gonflé !

      Tu trouves que Lopez a surnagé par rapport aux autres milieux ? Bein moi je les ai trouvé à la cave, comme tous ! Pas un qui met le pied sur les premiers ballons, encore moins sur les seconds... Non mais sans déconner néné, ohhhhh les mecs laissent des boulevards au milieu ! Samsom, Lopez, ooooh y se caguent ou quoi (Samsom ! l’œil au beurre noir vaut mieux le faire que l'avoir !) ?! Et Sertic no-comment un plot devant les 18m !
      Voilà où l'on perd le match... Au milieu, y a pas de muscles, pas d'agressivité... Nada, Walou, Rien !!!

      Ohhhh Garcia ! T'as de la merde dans les yeux ou bien ? Tu le vois pas qu'au milieu t'as un ramassis de caguette ! Tu vas le musclé ce milieu ! Changer de tactique ! Nous en foutre deux devant la défense ! J'espère qu'avec Mitroglou , il se mettra au 4-2-3-1, qui me sorte un des minots, replace Payet derrière l'attaquant et foute Germain sur un côté... Là c'est plus possible de jouer avec un seul récupérateur.

      Alors j'en sais rien mais si les joueurs ont lâché Garcia que le président, le directeur sportif s'en rendent compte... Si c'est le cas qu'ils fassent le nécessaire !

      Ils le savent que le podium c'est 7 défaites pour 10 nuls au maximum ???!!!

      Pour la banderole, bravo les gars... Sobre et efficace, le message parfait.... Sortez vous les doigts du cul ou dégagez !!!!

      Quand je pense qu'un pote m'a dit "tu viens caller au Nord avec moi ce soir ? Non, je vais voir le match au bar ! ",
      Bein j'aurais mieux fait de rester à la maison dézinguer bobonne !!!!

      Allez, allez ahhhhh...
    9. el.pibe.de.om 11 Septembre 2017
      @sacrum, ce type de commentaires me laissent perplexe face à tant de naïveté et de simplicité de réflexion. Avant de se permettre de juger les autres avec si peu d'intelligence, on se renseigne, on réfléchit, on analyse puis on avance de arguments mais peut-être que ces étapes te paraissent trop complexes, alors tu as toute ma compassion de supporter de l'OM.
      Comme si les résultats empéchaient de faire des affaires, sais-tu dans quel monde vis-tu cher ami ?
    10. cedric26 11 Septembre 2017
      Salut les fadolis!!
      Nous avions la saison dernière, une équipe qui finit 5 éme, avec un minimum de fond de jeu et quelques satisfactions sauf contre les gros.
      Et cela avec Fanny, doria, hubocan, angoissa....gomis longtemps absents...
      Au delà du choix des recrues, de leur état de forme
      Ou est le fond de jeu?
      Qu est devenu le schéma tactique qui nous garantissait une sécurité minimum?
      Que les nouvelles recrues ne nous apportent rien se comprend, mais pourquoi alors ne reste il plus rien des acquis de la précédente saison?
      Questions auxquelles je n ai pas de réponse et qui me laissent bien perplexe.
      Il n y a plus rien, et nous nous retrouvons en danger dès les premières secondes...comme à la belle époque où l'entraîneur avait perdu son vestiaire...
    11. barz13 11 Septembre 2017
      Salut à tous, aïoli même pas, peut être une tapenade et encore :D
      Quand j'ai vu la compo avec Abdennour et Rami j'ai d'abord été très étonné, Adil s'étant précipité pour reprendre ce qui n'est jamais une bonne chose surtout quand tu n'as jamais été aligné avec un mec à cours de compétition. Je me demande si Roudi perd pas un peu la boule sous la pression, déja comment tu peux donner ton feu vert à un Rami pas à 100% et en plus l'aligner avec un mec qui vient de débarquer, je sais bien que la ligue 1 est pas la meilleure d'Europe mais aligner les noms ne suffit pas à gagner un match, tu ajoutes à ça un Payet lui aussi à cours de forme, l'absence de Gustavo, un Lopez qui excusez moi ne fait pas mieux que Lucas Silva, il fait que donner la balle au mec à côté de lui et je parle pas de sa frappe de balle digne d'une mouche (regardez le tirer les corners). Et si l'équipe elle est pas à 100% c'est aussi parce que les boulets de dirigeants ont attendu la dernière seconde pour prendre des joueurs donc tu peux pas sortir cette excuse quand c'est de ta faute, c'est prendre les gens pour des cons.
      Puis aussi, ça risque d'arriver souvent de pas disposer de tout son effectif donc on va s'en prendre encore des roustes comme ça. Et cette année attendons nous aussi à se taper la honte en coupe de France quand Rudi alignera une équipe faite de bric et de broc contre des charpentiers-maçons de Montjoie-sur-Yvette avec du Fanni Rolando Sertic Sarr Ocampos, pensez à ce moment là à miser contre l'OM pour vous faire un peu d'argent ! Ce sera un moindre mal.
    12. VLineVase 11 Septembre 2017
      @ Thierry b audibert ...

      Salut poto

      J'y ai cru à son discours d'avant match. Je me suis pensé bonne limonade, il vire sa cuti le Rudi. Le 4/4/2 j'y ai cru. Kamara j'y ai cru. 3/0 j'ai eu du mal à le croire, 4/1 j'y ai cru. Hélas.

      Mon poto, Carcia c'est le mal de l'OM.

      J'ai entendu son discours d'après match, l'extrait sur le 100 %. Il n'y est plus du tout le Rudi, il espère un miracle du retour des joueurs et y en a pour des mois avant qu'ils soient tous à 100% tous en même temps. Il est totalement à l'ouest. Il est dans son monde, il a perdu la notion de la réalité de l'OM, le Rudi. Il a eu 2 semaines pour modeler son équipe, il s'est rabattu sur un personnel non prêt, sur leur belle notoriété passée ou blessé même pas convalescent. Terrible.

      L'OM n'a qu'un seul et unique ennemi, c'est le conservatisme de Carcia.

      Son conservatisme installe les joueurs dans leur confort. Sa philosophie de jeu (passe latérale et vers l'arrière) tue la prise de risque individuelle, installe les joueurs dans l'absence et le refus de prise de responsabilité individuelle pour un jeu vers l'avant. Lopez se complait dans cette façon de jouer, c'est confortable, le blêm c'est improductif, c'est à chier et surtout ça se voit, c'est indigeste. Il n'y a que lui qui ne se rend pas compte, normal il est bien dans le système Garcia. Mais ce faisant, il cautionne et autorise Garcia a tuer dans l’œuf son talent. Si j'ai un conseil à donner à tous nos jeunes c'est de fuir Garcia, sinon même en Cfa il n'en voudront plus jamais (j'exagère mais c'est l'idée). Et pareil pour tout l'effectif. Nous avons joué dans notre camp pendant tout le match quasiment. J'ai eu du mal à le croire.

      Que faut il faire? Ben l'évidence. S'en séparer.

      Chaos pour chaos avec ou sans lui, autant subir le Chaos sans lui. Des entraineurs dispo ce n'est pas ce qui manque. J'ai entendu René exprimer un avis différent. Lui prône une réaction de JHE, genre le choper par le colback histoire de lui faire changer les idées. Encore faut il que JHE ait la stature, les cojones et surtout un début de légitimité sportive. Sur ce coup là, je n'y crois absolument pas. Voilà, voilà, poto. Wait & See comm ils disent. Adessias
      macmars aime votre message.
    13. sacrum83 10 Septembre 2017
      @el.pibe.de.om, comment crois tu que les dirigeants pourraient récupérer la gestion du vel et faire des opérations immobilières si l'équipe n'a pas de résultats et à une image désastreuse ?
      Stop le délire complotiste.
    14. el.pibe.de.om 10 Septembre 2017
      Mon cher Thierry, je suis heureux de voir que les résultats t'ouvrent un peu plus les yeux même si je sais que tu as essayé de faire parler ta sagesse mais force est de constater que les faits percuteront toujours. Les fameux "patients", que j'appelle "les inconditionnels du temps qui passe" doivent bien se mordre les doigts et doivent à leur tour trouver le temps bien log en ce moment, s'ils savaient ce qui les attends les pauvres !!!
      Je le répète mais tout ce qui se passe est le résultat de choix murement réfléchis en haut de la pyramide et le président science po n'en démordra pas mais mon idée principale est claire : Je me dis que nous sommes au milieu d'une gigantesque arnaque déjà testé aux USA par le biais du club des Dodgers et que nous avons tous collectivement refusé de prendre en compte. Une arnaque par définition montre un visage charmant et convaincant et fait tout pour et nous y sommes. Mc Court et ses employés veulent récupérer la gestion du stade à leur UNIQUE bénéfice et non à celui du club. Ils veulent très vite récupérer des terrains pour le futur centre d'entrainement pour le revendre très cher, encore dans le seul bénéfice de Mc Court. Est ce faux ?? Est ce une nouvelle théorie du complot me direz vous ?? Je vous répondrais qu'il suffit de regarder du côté des USA pour ouvrir les yeux, cesser la politique de l'autruche, voir plus loin et comprendre ce qui se joue et annoncent des heures sombres malheureusement!! Ce n'est pas du défaitisme, ni du pessimisme, juste regarder les yeux bien ouverts en direction des signes annonciateurs et se décider à l'accepter !!
    15. sacrum83 10 Septembre 2017
      Bonsoir.....
      On a quand même la fâcheuse tendance à réanimer les équipes de brèles.....
      Quand tu vois les 2 premiers buts je suis pas certains que Khazri et Bourigeaud ne marquent à nouveau de telles réalisations.
      Sans parler du premier but de Gnagnon qui était jusqu'à présent catastrophique !

      Également il faut souligner le nombre de joueurs hors de forme qui composaient notre 11. Face à un adversaire plus vif pas étonnant qu'on ait bu la tasse.
      Encore une fois je ne comprend pas certains choix de Garcia.
      J'ai l'impression que la folie de Marseille a fait une nouvelle victime, étonnant de la part d'un entraîneur qui a tout de même subit des pressions identiques à Rome.

      En espérant des jours meilleurs et vite!