Je me suis inscrit en DUT Informatique à Lille 1 aujourd'hui, sa fait bizarre de ce dire que notre cycle de scolarité est vraiment fini
Dut => licence => Master ( + doctorat si affinités) : entre 5 et 7 ans, suivant le parcours (et sans compter le doctorat) Dut => cursus Ingénieur : entre 5 et 6 ans (mais faut avoir les reins bien solide quand même ^^) Si t'aimes ça, t'es pas au bout du chemin, c'est clair XD
Comme vous le savez je devais aller directement en ecole d'ingénieur mais faute d'argent j'ai du me résigné à aller en DUT, mais j'ai pas abandonné mon projet, je compte après mon DUT tenté une école d'ingénieur. Normalement je toucherais par an par le Crous 4600€ donc sachant que je vais pas trop touché a l'argent je compte économisée pour les trois années d’ingénieur qui suivront. J'espère que cela va payé. Par contre j'aimerais bien savoir a quoi mène la licence puis le master après un DUT, car j'en ai pas la moindre idée. Merci