1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es mauvais avec les filles, ça t'apporte rien d'en avoir des centaines dans ta prepa'.

2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    c'était gratuit sa :mrgreen:

3. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pas du tout. Il me traque depuis quel que jours cet enflure.

4. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis qu'il à perdu un match samedi soir je le lache pas, disons qu'il à le droit l'enfoiré :lol:

5. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pauvre guignol :lol: !

6. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rage pas mon petit Ben' un match perdu, dix de ... heu nan un de perdu simplement.

7. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis inscrit en DUT Informatique à Lille 1 aujourd'hui, sa fait bizarre de ce dire que notre cycle de scolarité est vraiment fini

8. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beau t'expliqué la situation, tu comprend pas, tié vraiment con mon pauvre. :D

9. Double_M

Double_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'entends quoi par cycle de scolarité ?

10. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Le cursus scolaire je voulais dire !

11. khanisty

khanisty Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plus intéressant commence ^^

12. Double_M

Commentaires de blog:
    0
    Il te reste le DUT et autres si tu continues après le DUT.

13. khanisty

Commentaires de blog:
    0
    Dut => licence => Master ( + doctorat si affinités) : entre 5 et 7 ans, suivant le parcours (et sans compter le doctorat)
    Dut => cursus Ingénieur : entre 5 et 6 ans (mais faut avoir les reins bien solide quand même ^^)

Si t'aimes ça, t'es pas au bout du chemin, c'est clair XD

14. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Comme vous le savez je devais aller directement en ecole d'ingénieur mais faute d'argent j'ai du me résigné à aller en DUT, mais j'ai pas abandonné mon projet, je compte après mon DUT tenté une école d'ingénieur. Normalement je toucherais par an par le Crous 4600€ donc sachant que je vais pas trop touché a l'argent je compte économisée pour les trois années d’ingénieur qui suivront. J'espère que cela va payé.

Par contre j'aimerais bien savoir a quoi mène la licence puis le master après un DUT, car j'en ai pas la moindre idée. Merci

15. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas pouvoir faire l’école qu'on veut a cause de l'argent.. Déprimant.

16. khanisty

Commentaires de blog:
    0
    Disons que c'est le passage obligatoire si à terme tu veux faire prof ou entrer dans la recherche.
    Après, pour une insertion professionnelle plus classique, ça permet de faire valoir un plus gros niveau que B+2 si tu n'as pas pu intégrer la filière ingénieur.
    Sûr que si tu as le choix, n'hésite pas (à moins de vraiment vouloir faire prof ou axer sur la recherche) à filer sur une école d'ingénieur.
    A moins que tu ne te destines, informatiquement parlant, à un domaine qui ne fait pas l'objet d'un cursus d’ingénierie.
    Si ça t'intéresse de voir ce qui existe à ce jour comme masters sur l'info, c'est par là :
    Masters recherches en France
    Masters professionnels en France

Désolé, au passage, que ton projet ne puisse aboutir, pour intégrer dès cette année un cursus ingénieur, surtout pour raisons financières, sachant que l'école que tu visais permettra à terme l'accès aux aides dont tu ne pouvais disposer pour 2012/2013 ...
    Il reste vraiment du boulot pour assurer l'équité des chances dans l'enseignement, quoi qu'on nous en dise ... :x
    Ceci étant, il n'est pas de détour qui ne puisse trouver un intérêt au final ;) (ça te laissera quelques heures de libre pour suivre l'OM, par exemple :p). Bonne chance pour les deux années à venir ^^

17. Double_M

Commentaires de blog:
    0
    Faire une licence ou un master mène au même point qu'une école d'ingé, enfin je parle surtout pour le master.
    Puis faut faire gaffe aux écoles d'ingé, certaines sont chères voire très chères et pourtant pas si terrible que ça et pas trop réputées.

18. khanisty

Commentaires de blog:
    0
    Les masters souffrent encore un brin d'efficacité quand à l'intégration sur le marché de l'emploi, et les moyens mis en place ne sont pas du tout les mêmes (d'où le coût, dès lors qu'il n'y a pas d'habilitation boursière), même si on peut parfois effectivement constater une surfacturation pour pencher sur une forme d'élitisme social.
    'Fin bref ... Dans le fond, il se fait de moins en moins de différences : les masters ont des sections professionnelles qui se développent, les cursus ingénieurs peuvent aussi mener à la recherche, et tu as de plus en plus d'écoles d'ingé qui font des partenariats avec les facs pour des cursus de fin de cycle associant diplôme d'ingé et master.

19. DZ-Nadji

Commentaires de blog:
    0
    Ok, je vous remercie de tous vos conseils et votre soutient, je vais me chargé de me reposé pour attaqué à fond l'année qui arrive.

20. Mehdi-OM

Mehdi-OM Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Te repose pas trop Steeve on va avoir besoin de toi...

Partager cette page