Je viens de sortir d'un entretien d'embauche pour un poste de cuisinier dans un restaurant de midi sur Aix en Provence. Coup de gueule : payé au SMIC(et peu de primes) en étant seul en cuisine à tout gérer, cuisine de saison à base de produits frais et desserts maisons (ça, je critique au contraire), gestions des stocks, préparations des commandes, receptions/contrôle des marchandises, carte à renouveler dans les grandes lignes toutes les semaines par moi-même, ménage, plonge,...il n'y a pas écrit "pigeon" sur mon front, par hasard ? Heureusement que j'étais assis lorsque l'on m'a annoncé la salaire ! Et après, Messieurs les restaurateurs se plaignent d'être en manque de mains d'oeuvre...
pas pensé moins ! :tongue: La salle était climatisée, heureusment; sans cela, avec cette chaleur, j'aurais été capable d'accepter.... Si encore sa "milf" est bonne, pourquoi pas ! :tongue: Ou " la vaseline est-elle fournie ?" :mdr: Une bonne dizaine d'autres candidats doivent tenter se faire enc***, euh passer un entretien, pardon... S'il me rappelle, c'est qu'il n'aura pas trouver le pigeon idéal.
Il trouvera un mec , qui va etre payé au black et qui va travailler toute la semaine . J'ai deja travaillé dans cette merde .....
Au début de ma carrière professionnelle (19ans), j'ai acceptais de travailler dans ces boites alakon qui cherchent uniquement à faire du chiffre et qui n'ont aucune once de considération pour leur personnel (ou si peu), ça forge le caractère à ce qu'il parait pour un salaire de misère mais à l'époque, j'habiatais encore chez mes parents et donc ce que je touchais à la fin du mois, c'était tout bénef' pour ma poche puisque je n'avais aucun loyer, crédits ou autres à assumer. Ah, ça, pour être sympathique, les patrons l'étaient et le sont - à ce tarif-là, ils ne peuvent être qu'heureux d'avoir des employés mluti-tâches. Ce genre d'expérience m'a beaucoup servi et aujourd'hui, d'entrée de jeu, j'impose mes conditions (enfin je négocie) qui sont tout à fait raisonnables par rapport au travail et au travail demandé.
Moi , c'est assez différent vue que j'avais besoin de bosser pour payer mon loyer et ma bouffe . J'avais signé un contrat de 20H comme serveur , le reste des heures sont payé au black . Le premier mois ça se passe super bien , mais le 2 eme mois , le patron a voulut m'arnaquer on me filant que les 20 H déclarés .Il m'a dit texto , c'est soit sa , soit tu dégages . Je suis revenu 1 heure aprés , avec une batte de baseball ( j'avais bossé 60 par semaine , imagine le pactole que sa fait ) .....Je me suis fait payer aprés avoir foutu le bordel . J'ai juré de ne plus travailler dans la restauration .
Ouais ca fait moins envie que la tienne mais bon.... D'ailleurs tiens puisque j'en ai l'occasion je prefere celle de gauche. On pourrait peut-etre ouvrir un topic : Quel c.ul preferez-vous dans la signature de Bumpa ?
Ca c'est la specialite de Jose : "Rothen, si je le croise un jour sur la Côte en vacances, je lui ouvre le cul !", José Anigo
Malheureusement face à des enc***, c'est la seule solution, l'intimidation. Il étais arrivé une histoire assez similaire à un pote cuisinier - lui est venu avec un de ses collègues mais fallait voir le collègue une vraie armoire à glace, un mélange de Popa Chubby et de Teddy Riner. Le patron n'a pas fait le malin et a été d'un coup très compréhensif et gentil : " mais nous sommes pas compris, il ne faut pas le prendre comme ça...":mdr: un vrai lèche-botte, par magie. Cela ne m'étonne pas du tout que tu aies décidé d'abandonner la restauration; perso ,j'y pense de plus en plus à la vue de mes 2 derniers entretiens car les patrons dans la restauration (sans doute pas tous), prennent les gens pour des c.ons !
D'après mon pote c'est la même chose partout. Il y a les mêmes plaintes ici au Luxembourg, sauf qu'il parait qu'ici ils sont pires parce que comme les salaires sont plus élevés, ils sont encore plus exigeants.
Tu es dans quelle région Jessy ? Moi c'était un taf de survie et j'étais assez jeune .Maintenant je me dirige vers autre chose , plus vers le social .