Les Etudes/le Taf

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Nasri13, 10 Septembre 2005.

1. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de sortir d'un entretien d'embauche pour un poste de cuisinier dans un restaurant de midi sur Aix en Provence.

Coup de gueule : payé au SMIC(et peu de primes) en étant seul en cuisine à tout gérer, cuisine de saison à base de produits frais et desserts maisons (ça, je critique au contraire), gestions des stocks, préparations des commandes, receptions/contrôle des marchandises, carte à renouveler dans les grandes lignes toutes les semaines par moi-même, ménage, plonge,...il n'y a pas écrit "pigeon" sur mon front, par hasard ?
    Heureusement que j'étais assis lorsque l'on m'a annoncé la salaire !

Et après, Messieurs les restaurateurs se plaignent d'être en manque de mains d'oeuvre...

2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Franchement de quoi tu te plains, ils auraient pu te recevoir sans te proposer de t'asseoir...

3. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Du bon gros foutage de gueule dans les règles de l'art.

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Et une petite léchouille à la patronne de temps à autre... Moi j'aurais rajouté ça...

5. Jessy Chase

Commentaires de blog:
    0
    pas pensé moins ! :tongue:

La salle était climatisée, heureusment; sans cela, avec cette chaleur, j'aurais été capable d'accepter....

Si encore sa "milf" est bonne, pourquoi pas ! :tongue:

Ou " la vaseline est-elle fournie ?" :mdr:

Une bonne dizaine d'autres candidats doivent tenter se faire enc***, euh passer un entretien, pardon...:rolleyes:
    S'il me rappelle, c'est qu'il n'aura pas trouver le pigeon idéal.

6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il trouvera un mec , qui va etre payé au black et qui va travailler toute la semaine .

J'ai deja travaillé dans cette merde .....

7. Jessy Chase

Commentaires de blog:
    0
    Au début de ma carrière professionnelle (19ans), j'ai acceptais de travailler dans ces boites alakon qui cherchent uniquement à faire du chiffre et qui n'ont aucune once de considération pour leur personnel (ou si peu), ça forge le caractère à ce qu'il parait pour un salaire de misère mais à l'époque, j'habiatais encore chez mes parents et donc ce que je touchais à la fin du mois, c'était tout bénef' pour ma poche puisque je n'avais aucun loyer, crédits ou autres à assumer.

Ah, ça, pour être sympathique, les patrons l'étaient et le sont - à ce tarif-là, ils ne peuvent être qu'heureux d'avoir des employés mluti-tâches.
    Ce genre d'expérience m'a beaucoup servi et aujourd'hui, d'entrée de jeu, j'impose mes conditions (enfin je négocie) qui sont tout à fait raisonnables par rapport au travail et au travail demandé.

8. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Moi , c'est assez différent vue que j'avais besoin de bosser pour payer mon loyer et ma bouffe . J'avais signé un contrat de 20H comme serveur , le reste des heures sont payé au black .

Le premier mois ça se passe super bien , mais le 2 eme mois , le patron a voulut m'arnaquer on me filant que les 20 H déclarés .Il m'a dit texto , c'est soit sa , soit tu dégages .

Je suis revenu 1 heure aprés , avec une batte de baseball ( j'avais bossé 60 par semaine , imagine le pactole que sa fait ) .....Je me suis fait payer aprés avoir foutu le bordel .

J'ai juré de ne plus travailler dans la restauration .

9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tu as pense a prendre la recette de la journee en sortant ?

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    bien la sign' :mrgreen:

11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ca fait moins envie que la tienne mais bon....
    D'ailleurs tiens puisque j'en ai l'occasion je prefere celle de gauche.
    On pourrait peut-etre ouvrir un topic : Quel c.ul preferez-vous dans la signature de Bumpa ?

12. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    tu es sur marseille???

13. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    je te laisse l'ouvrir (le topic, pas le cul)

14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est la specialite de Jose :
    "Rothen, si je le croise un jour sur la Côte en vacances, je lui ouvre le cul !", José Anigo

15. Jessy Chase

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement face à des enc***, c'est la seule solution, l'intimidation.
    Il étais arrivé une histoire assez similaire à un pote cuisinier - lui est venu avec un de ses collègues mais fallait voir le collègue une vraie armoire à glace, un mélange de Popa Chubby et de Teddy Riner.
    Le patron n'a pas fait le malin et a été d'un coup très compréhensif et gentil : " mais nous sommes pas compris, il ne faut pas le prendre comme ça...":mdr:
    un vrai lèche-botte, par magie.

Cela ne m'étonne pas du tout que tu aies décidé d'abandonner la restauration; perso ,j'y pense de plus en plus à la vue de mes 2 derniers entretiens car les patrons dans la restauration (sans doute pas tous), prennent les gens pour des c.ons !

16. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0

excuse moi mais tu ne m as pas repondu

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'après mon pote c'est la même chose partout. Il y a les mêmes plaintes ici au Luxembourg, sauf qu'il parait qu'ici ils sont pires parce que comme les salaires sont plus élevés, ils sont encore plus exigeants.

18. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Tu es dans quelle région Jessy ?

Moi c'était un taf de survie et j'étais assez jeune .Maintenant je me dirige vers autre chose , plus vers le social .

19. Jessy Chase

Commentaires de blog:
    0
    Sous peu, dans le sud-est, pas loin de la côte bleue, enfin sous peu...;)

Dernière édition: 25 Juillet 2012
  20. Jessy Chase

Commentaires de blog:
    0
    Désolé, je veux bien te répondre mais en remontant les posts, je ne trouve pas ta question. :rolleyes:
    ;)

Partager cette page